Les villes, villages et hameaux du côté du MD
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: Les villes, villages et hameaux du côté du MD
Dernier message de la page précédente :
Moi je leur demande de lire la page dédié à l'agglomération où ils vont se rendre pendant la prochaine séance genre http://www.xitragupten.com/xitragupten/ctesiphon.htmlet sinon, je fait une description succincte de l'endroit avec projection sur l'écran plat des images qui vont décrire l'endroit et l'ambiance générale
La vue générale http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... ppidan.jpg
La carte détaillée http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... -carte.jpg
Et éventuellement les personnes importante/type qu'ils vont rencontrer eventuellement
http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... urants.jpg
http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... ppidan.jpg
-
Novice
Ben... le problème c'est que souvent, les joueurs écoutent pas vraiment... y z'attendent la fin de la phrase du DM (en mangeant les biscuits) pour savoir sur quoi y s'arrête dans la description du bled... que! ça doit être par la que le donjon continu!... Non? y font pas ça les vôtres?
@Hallacar
@Hallacar
- Marco Volo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Je commence toujours par "ce qui attire l'oeil" puis je réfléchis s'il y a quelque chose dans ce village qui le distingue des 3 précédents sur lesquels on est passés vite genre "vous voyagez une 10aine de jours en vous arrêtant dans divers hameaux pour vous restaurer". Qu'est-ce qui le rend différent et est ce que ça se voit tout de suite ?
Ne pas hésiter aussi à la référence aux autres villages déjà visités, ce qui ajoute en réalisme et exploite l'expérience de jeu : "si vous vous souvenez de Tyrluk, ça y ressemble globalement avec ses routes gnagna et ses maisons trucmuche, à part pour cette immense statue qui se dresse sur la place de ce qui doit habituellement accueillir un marché".
Ne pas hésiter aussi à la référence aux autres villages déjà visités, ce qui ajoute en réalisme et exploite l'expérience de jeu : "si vous vous souvenez de Tyrluk, ça y ressemble globalement avec ses routes gnagna et ses maisons trucmuche, à part pour cette immense statue qui se dresse sur la place de ce qui doit habituellement accueillir un marché".
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Moi ils écoutent car je ne décrit que ce qu'il y à d'important, car avec l'illustration projeté sur l'écran pas besoin de faire une description qui effectivement n'a souvent pas grand intérêt hormis planter le décors où l'ambianceNovice a écrit :Ben... le problème c'est que souvent, les joueurs écoutent pas vraiment... y z'attendent la fin de la phrase du DM (en mangeant les biscuits) pour savoir sur quoi y s'arrête dans la description du bled... que! ça doit être par la que le donjon continu!... Non? y font pas ça les vôtres?![]()
@Hallacar
- Maître Poulpe
- Staff - Poulpy l'OctoCulte
- Activité : Mise en page
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Osiris
Pour ma part, je me suis beaucoup servi de la boîte FR8 des Royaumes Oubliés "Cities of mystery" (Cités du mystère)
Il y a une trame qui donne un aperçu assez complet de la communauté :
Taille de la communauté, race des habitants, situation géographique, terrain dominant, type de gouvernement, qui sont les dirigeants, défenses de la cité (gardes et fortifications), les voisinages, l'imposition, coutumes et croyances, apparences des bâtiments, industries majeures et ressources, fiche de PNJ du dirigeant de la communauté.
Le tout peut tenir sur deux pages plus le plan de la ville. J'ai mis un exemple de ce que ça peut donner (désolé pour les termes anglais, je sors plus facilement la "Holy Avenger" que la "Sainte Justicière").
Après, je développe les bâtiments et les quartiers de manière plus précise pour le scénario.
Il y a une trame qui donne un aperçu assez complet de la communauté :
Taille de la communauté, race des habitants, situation géographique, terrain dominant, type de gouvernement, qui sont les dirigeants, défenses de la cité (gardes et fortifications), les voisinages, l'imposition, coutumes et croyances, apparences des bâtiments, industries majeures et ressources, fiche de PNJ du dirigeant de la communauté.
Le tout peut tenir sur deux pages plus le plan de la ville. J'ai mis un exemple de ce que ça peut donner (désolé pour les termes anglais, je sors plus facilement la "Holy Avenger" que la "Sainte Justicière").
Après, je développe les bâtiments et les quartiers de manière plus précise pour le scénario.
- Pièces jointes
-
- Egus 4 - City design sheet - Tiscans.pdf
- (2.02 Mio) Téléchargé 66 fois