Bonjour d'un vieux Roliste!
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
anaxagore
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Bonjour d'un vieux Roliste!
Bonjour à tous,
Vieux roliste de 44 ans, marié et père de 4 monst... enfants, pardon... Je souhaite initier mes enfants au jdr, mais cela a bien changé depuis les années
85-90; (Réve de Dragons, Maléfice, AD&D, Rolemasters, JRTM, appel de Cthullu, Paranoia, animonde...).
Je suis surpris, qu'il en reste peu, encore joué,et encore moins en VF. Impossible de trouver AD&D en français, La boutique Descartes, à Lyon, a un rayon ridicules, (jeux Descartes n’existe plus)... Heureusement que vous pouvez fournir des guides ad&d en français, Le jeu de role est-il mort en France?
Y a t'il encore des clubs, associations de JDR, sur Lyon?? des vieux rôlistes qui aimerait faire une partie de temps en temps, (avec femme, enfants, et travail, pas toujours facile de trouver du temps).
J'ose espérer qu'une minorité résiste encore...
Anaxagore le preux et désappointé vieux rôliste.
Vieux roliste de 44 ans, marié et père de 4 monst... enfants, pardon... Je souhaite initier mes enfants au jdr, mais cela a bien changé depuis les années
85-90; (Réve de Dragons, Maléfice, AD&D, Rolemasters, JRTM, appel de Cthullu, Paranoia, animonde...).
Je suis surpris, qu'il en reste peu, encore joué,et encore moins en VF. Impossible de trouver AD&D en français, La boutique Descartes, à Lyon, a un rayon ridicules, (jeux Descartes n’existe plus)... Heureusement que vous pouvez fournir des guides ad&d en français, Le jeu de role est-il mort en France?
Y a t'il encore des clubs, associations de JDR, sur Lyon?? des vieux rôlistes qui aimerait faire une partie de temps en temps, (avec femme, enfants, et travail, pas toujours facile de trouver du temps).
- Max Rebo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu : ?
Re: Bonjour d'un vieux Roliste!

AD&D n'existe plus depuis quelques années, les produits étant maintenant estampillés "Donjons et Dragons".
La fiche Wikipédia est plutôt bien faite pour découvrir l'évolution de la gamme Voir ici
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
salut & bienvenue;
Oui, c'est l'impression que ça laisse quand on se réveille après une longue période
Je suis aussi passé par cette case pour m'apercevoir que tous les jeux que je trouvais intéressant étaient catégorisés de "jeux morts".
Rassures toi, ici tu trouveras ton bonheur concernant les vieilles édition de D&D et sur ce site " http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/ " bien d'autres encore.
Bienvenue chez les oldschoolers
Oui, c'est l'impression que ça laisse quand on se réveille après une longue période
Rassures toi, ici tu trouveras ton bonheur concernant les vieilles édition de D&D et sur ce site " http://www.forum.reves-d-ailleurs.eu/ " bien d'autres encore.
Bienvenue chez les oldschoolers
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
-
rico69
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : ?
- Dieu :
Bienvenue, heureux géniteur de quatre enfants !
Pour moi, mon quatrième va arriver avec la rentrée scolaire !
Pour moi, mon quatrième va arriver avec la rentrée scolaire !
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Dieu :
Hello et
Il y a un fil de discussion à la taverne sur "jouer avec ses enfants".
Il y a un fil de discussion à la taverne sur "jouer avec ses enfants".
- kerlaft
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Bonjour je suis Kerlaft le Rôliste et je te recommande de me contacter car je suis sûr à 100% de te trouver des tables add sur lyonanaxagore a écrit :Bonjour à tous,
Kerlaft@gmail.com
Kerlaft Roliste Since 1981
Roliste un jour Roliste toujours

www.kerlaft.com le site en libre service pour la communauté rôliste
Roliste un jour Roliste toujours

www.kerlaft.com le site en libre service pour la communauté rôliste
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Avec Kerlaft, il y a aussi :
http://kerlaft.com/gps-roliste/69-gps-r ... rhodanien/
http://kerlaft.com/il-est-temps-dutilis ... s-cadeaux/
Ceci dit, les livres Donjons et dragons que tu trouverais dans les boutiques aujourd'hui n'ont rien à voir avec notre jeu à nous. Les notres, tu peux en trouver d'occaz sur internet, certains assez chers...
http://kerlaft.com/gps-roliste/69-gps-r ... rhodanien/
http://kerlaft.com/il-est-temps-dutilis ... s-cadeaux/
Ceci dit, les livres Donjons et dragons que tu trouverais dans les boutiques aujourd'hui n'ont rien à voir avec notre jeu à nous. Les notres, tu peux en trouver d'occaz sur internet, certains assez chers...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- sidrine
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
Salut et