Direct matin fête D&D
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Direct matin fête D&D
Il est écrit qu'il faut avoir la bosse des maths !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Elle est bonne celle-là
Il voulait sans doute dire qu'il fallait être frappé à la racine pour jouer à D&D
Il voulait sans doute dire qu'il fallait être frappé à la racine pour jouer à D&D
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Dieu :
Ce qui est attristant c'est qu'ils ont l'air de dire que plus personne n'y joue depuis belle lurette en France 
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Dieu : ?
Parler de "jeu de rôles" pour les jeux vidéos est quand-même un malentendu, hélas très répandu.
- touffu
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Pas forcément. Tout les jeux videos ne sont pas de jeu de rôles (quoique.. libre à toi de t'imaginer en brique de Tétris
personne ne t'en empêcheras), mais il y en a quand même un paquet où tu incarnes un personnage à qui il lui arrive pleins d'histoire
C'est encore plus vrai depuis l'essor des mmorpgs.
(\_/) Le savoir est un bien précieux.
(-'.'-) Trop précieux pour ne pas être partagé.
(")_(") (Battologio d'Epanalepse)
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Ca n'a quand même pas grand chose à voir.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- touffu
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : ?
- Dieu :
Suffisamment pour qu'il en fasse un papier 40 ans plus tard. Et il ne doit pas y en avoir beaucoup à l'avoir fait, dans la presse française tout du moins.
Le jeu de rôles, ce n'est pas que des feuilles de persos et 500gr de dés sur une table trop petite.
Je ne sais plus où dans le forum, j'ai lu que quelqu'un de haut placé dans le jeu de rôles disait que, pour lui, D&D n'était pas un jeu de rôle. A voir vos réactions vis à vis de la coupure de presse, vous semblez atteints du même syndrôme. "Hors de nos D&D, point de salut."
C'est peut-être blasphématoire, ce que je viens d'écrire, d'autant plus que je viens d'arriver. Mais, c'est l'impression que j'en retire, à la lecture de ce topic.
Plus que tu ne le croies.squilnozor a écrit :Ca n'a quand même pas grand chose à voir.
Le jeu de rôles, ce n'est pas que des feuilles de persos et 500gr de dés sur une table trop petite.
Je ne sais plus où dans le forum, j'ai lu que quelqu'un de haut placé dans le jeu de rôles disait que, pour lui, D&D n'était pas un jeu de rôle. A voir vos réactions vis à vis de la coupure de presse, vous semblez atteints du même syndrôme. "Hors de nos D&D, point de salut."
C'est peut-être blasphématoire, ce que je viens d'écrire, d'autant plus que je viens d'arriver. Mais, c'est l'impression que j'en retire, à la lecture de ce topic.
(\_/) Le savoir est un bien précieux.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Non mais c'est de l'imagination, du dialogue, des gens. J'aime beaucoup les jeux video, mais c'est très différent du jdr imho.touffu a écrit :Le jeu de rôles, ce n'est pas que des feuilles de persos et 500gr de dés sur une table trop petite.
On sait de qui tu parles.Je ne sais plus où dans le forum, j'ai lu que quelqu'un de haut placé dans le jeu de rôles disait que, pour lui, D&D n'était pas un jeu de rôle. A voir vos réactions vis à vis de la coupure de presse, vous semblez atteints du même syndrôme. "Hors de nos D&D, point de salut."
Ce n'est pas une histoire de blasphème ; tu peux bien penser ce que tu veux. Dire qu'hors de D&D point de salut, ou dire que D&D n'est pas du JdR, ce sont deux prises de position aussi débiles l'une que l'autre.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
Entièrement d'accord avec squil. Ce qui distingue le JDR des autres jeux, c'est le roleplay. Or, le jeu vidéo en offre très peu, et lorsqu'il le fait, celui qui se risque sur un serveur multi à du : "Holà chevalier ! Je vois à ton armure que viens d'une lointaine contrée, peux-tu m'en dire plus sur tes origines ?" Se récoltera généralement en guise de réponse (par un autre joueur) : "lol tu vac revé" (ainsi orthographié).squilnozor a écrit :Non mais c'est de l'imagination, du dialogue, des gens. J'aime beaucoup les jeux video, mais c'est très différent du jdr imho.touffu a écrit :Le jeu de rôles, ce n'est pas que des feuilles de persos et 500gr de dés sur une table trop petite.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Vinceloup
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Dieu :
En effet le roleplay et l'investissement créatif font du jdr papier quelque chose d'unique. Mais il y a aussi l'interaction directe entre les joueurs qui fait tout le charme.
Sinon c'est cool ce petit article mais je suis d'accord avec Khelben, on a l'impression que l'auteur pense que le jdr fait parti de l'âge de pierre, dommage!
Sinon c'est cool ce petit article mais je suis d'accord avec Khelben, on a l'impression que l'auteur pense que le jdr fait parti de l'âge de pierre, dommage!