un one shot qui déboite ;)

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
xain-phax
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Re: un one shot qui déboite ;)

Message par xain-phax »

Dernier message de la page précédente :

DiD2 a écrit :Je suis d'accord avec Squillnozor :siffle: . Le monsieur ne demande pas si c'est cool de reprendre à haut niveau mais quel scénario bien bourrin il pourrait faire jouer. C'est peut être une équipe de vieux briscards qui ont joué vingt ans à AD&D avant de devoir laisser tomber. Et comme le JDR c'est comme le vélo...
D'autant plus que le pseudo me rappelle quelque chose.
C'est presque ça ;) ça fait au moins 15ans qu'ils n'ont pas gouté à Donjon tout en poursuivant le JdR.
J'avais préparé une réponse plus générale suite au message de Toko mais elle est partie dans le Warp... donc en résumé, one ne reprends pas donjon, on se fait juste un gros donjon pour le fun. et pour ça, faut que ca pulse pour tenir 8 à 10 heures. et pour ma part, j'ai pas laché donjon depuis... oups, 1984, même si les versions 3 et suivantes m'ont plutôt donné des boutons et que j'en suis donc resté à AD&D2
DiD2 a écrit :PS : Xain, n'étais tu pas en contact avec Saz2035 il y quelques années ?
Damned ! Oui j'ai bien été en contacts avec Saz, c'est quelqu'un que j'apprécie et nous avons bossé ensemble sur deux ou trois projets de JdR...
Et vous êtes qui toi ? j'avoue que DiD2 ne me parle pas vraiment... encore qu'un vague souvenir (j'en suis désolé) me titille lorsque je repense à la mise en route de la morte-née V2 de LA2035...
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

J'aime bien le vaisseau monde, mais c'est un peu long pour un one shot.
Sinon, je te conseille de parcourir le bestiary of dragons & giants pour D&D. Le scénarios sont très inégaux, mais quelques-uns parmi ceux de haut niveau sont assez réussis.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
globo
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-Géant
Alignement : Chaotique Neutre

Message par globo »

C’est assez dur de faire des scénar PMT à haut niveau. Primo parce que les combat y sont généralement assez long (j’ai vus des combats de 8-10h à haut niveau) dans le mesure ou chaque PJ/PNJ ont plein d’options. Secundo parce que les PJ ont plein de truc balaise qui « pette » les scénars (téléportassions, souhaits, changements de plan etc.).

En conclusion, si c’est un apprentissage que de jouer à haut niveau à ADD, c’est encore plus dur de faire MJ et surtout de faire tenir les scénars.

Mais dans le genre « DBZ c’est des pédés », le jeu ADD haut niveau ca se pose là et c’est un réel plaisir.

Bonne partie.
squilnozor
Dracoliche
Dieu :

Message par squilnozor »

globo a écrit :j’ai vus des combats de 8-10h à haut niveau
:o :o :o
Tu peux préciser ? Qu'est-ce que tu appelles un combat ? C'était une séance de jeu consacrée à une bataille rangée, ou vraiment ce qu'on appelle généralement un combat ? Parce que si j'avais connu ça, j'aurais changé de jeu.
téléportassions
Le bel imparfait du subjonctif :cool:
tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Message par tizun thane »

Vu ce que tu décris, crée leur des perso un peu surgonflés pour le scénar (pour compenser leur inexpérience), et balance les sur un donj' de Gary gygax:

- la tombe aux horreurs. Ils vont crever mais ils vont rigoler. et les quelques niveaux de trop ne changeront pas grand chose.
- n'importe quel scénar de Against the Giants. Je te conseille le Géant des Collines, comme ça tu pourrais continuer la série si la mayonnaise prend. C'est bourrin mais les donjons sont sympas.

Le tout, c'est d'être sans pitié vu que c'est un one shot et qu'ils sont boostés aux hormones.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
xain-phax
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Alignement : Loyal Neutre

Message par xain-phax »

squilnozor a écrit :J'aime bien le vaisseau monde, mais c'est un peu long pour un one shot.
Sinon, je te conseille de parcourir le bestiary of dragons & giants pour D&D. Le scénarios sont très inégaux, mais quelques-uns parmi ceux de haut niveau sont assez réussis.
ha yes... le vaisseau monde... j'apprécie. d'autant que je l'ai lancé deux fois cette campagne et jamais terminée... si on rejoue de manière régulière à AD&D2 cela peut faire un cadre intéressant.

Je pense donc m'orienter sur la tombe des horreurs, mais je sais pas si j'aurais le temps de la préparer... sinon ce sera "le temple des horreurs", la partie donjon souterrain de la "campagne" le temps des dieux du casbé HS22. c'est de niv moyen mais je le connais déjà et le gonfler n'est pas très difficile...
merci à vous ;)
xain
squilnozor
Dracoliche
Dieu :

Message par squilnozor »

Certes, mais jette un oeil au bestiary of D&G un jour si tu en as l'occasion. Ce sont des scénas de 5-6 pages simples et très oldschool. Certains sont surprenants.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »