milamber
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- milamber
- Dragon d'or
- Messages : 52
- Inscription : Mar 10 Avr 2012 11:29
- Localisation : gironde
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
milamber
Bonjour à tous,
de retour parmi vous....enfin
Pour ma part j'ai découvert le Jdr et D&D (en anglais) au lycée en 1979 grâce à des amis...Depuis il ne m'a plus quitté.
adepte longtemps de la version AD&D 1 j'y suis resté longtemps fidèle...(la version 2 fut pour moi un passage difficile) puis la version 3...3,5 (sans difficultés) par contre je n'ai pas adhéré à la dernière version et j'ai glissé sur Pathfinder avec beaucoup de plaisir.
je joue avec des amis (cercle fermé) ou dans l'association Jouatout de Mérignac (banlieue Bordelaise).
j'ai initié énormément de joueurs tout au long de ces longues années et je continue dés que j'en ai un peu le temps.
depuis de nombreuses années je développe mes règles personnelles et j'ai décidé depuis peu de les mettre sous forme de livre de règle....fortement inspiré de mon expérience...mon objectif étant toujours de rendre le jeu plus facilement accessible à tous...au fil du temps je me suis aperçu que bon nombre de joueurs sont des consommateurs de jeu (type société) et qu'une partie de jdr leur plait sans pour autant adhérer à tout le concept, le one shot est donc roi.....de plus peu de règles (retour aux sources du D&D) permet aux joueurs de vite s'intégrer et de joueur (au même titre qu'une partie de jeu de plateau).
voilà...vous savez à peu près tout.
je profite de ce message pour remercier les administrateurs du splendide travail qu'ils accomplissent chaque jour pour rendre ce site toujours aussi merveilleux.
de retour parmi vous....enfin
Pour ma part j'ai découvert le Jdr et D&D (en anglais) au lycée en 1979 grâce à des amis...Depuis il ne m'a plus quitté.
adepte longtemps de la version AD&D 1 j'y suis resté longtemps fidèle...(la version 2 fut pour moi un passage difficile) puis la version 3...3,5 (sans difficultés) par contre je n'ai pas adhéré à la dernière version et j'ai glissé sur Pathfinder avec beaucoup de plaisir.
je joue avec des amis (cercle fermé) ou dans l'association Jouatout de Mérignac (banlieue Bordelaise).
j'ai initié énormément de joueurs tout au long de ces longues années et je continue dés que j'en ai un peu le temps.
depuis de nombreuses années je développe mes règles personnelles et j'ai décidé depuis peu de les mettre sous forme de livre de règle....fortement inspiré de mon expérience...mon objectif étant toujours de rendre le jeu plus facilement accessible à tous...au fil du temps je me suis aperçu que bon nombre de joueurs sont des consommateurs de jeu (type société) et qu'une partie de jdr leur plait sans pour autant adhérer à tout le concept, le one shot est donc roi.....de plus peu de règles (retour aux sources du D&D) permet aux joueurs de vite s'intégrer et de joueur (au même titre qu'une partie de jeu de plateau).
voilà...vous savez à peu près tout.
je profite de ce message pour remercier les administrateurs du splendide travail qu'ils accomplissent chaque jour pour rendre ce site toujours aussi merveilleux.
-
kristoff
- Dracoliche
- Messages : 103
- Inscription : Mar 3 Avr 2012 10:20
- Localisation : Gironde
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: milamber
bienvenue dans le donjon !
et hop, un girondin de plus...
et hop, un girondin de plus...
- Patate
- Dracoliche
- Messages : 439
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 22:43
- Localisation : prés de La Rochelle
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: milamber
re bienvenue
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: milamber

si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Messages : 495
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:44
- Localisation : La crypte au fond du cimetière
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: milamber
à toi- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :


