[JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon
Dernier message de la page précédente :
Tout le monde peut faire une quete sous condition sauf son créateur (normal), mais un créateur s'il veut utiliser un objet particulier ( et donc tester un pan du jeu) doit avoir un alignement particulier, or s'il n'y aucune quête qui lui permette d'accéder a cet alignement, et bienPas de pierre, pas de palais..
Pas de palais, pas de palais.
Même en enlevant tous les pré-requis ca ne changera rien. Et si jai bien compris qd qqun fait une quête a alignement le créateur prend un cran aussi,sinon effectivement ca sert a rien
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
S'il n'y a aucune quête proposée par les autres joueurs permettant d'accéder à cet alignement, c'est à toi d'en créer une, car comme tu dis :LLyr a écrit : ↑Dim 20 Sep 2026 08:17mais un créateur s'il veut utiliser un objet particulier ( et donc tester un pan du jeu) doit avoir un alignement particulier, or s'il n'y aucune quête qui lui permette d'accéder a cet alignement, et bien
Pas de pierre, pas de palais..
Pas de palais, pas de palais.
Du coup, tu créés une quête alignée vers le malEt si jai bien compris qd qqun fait une quête a alignement le créateur prend un cran aussi,sinon effectivement ca sert a rien
- LLyr
C'est là où le bas blesse.
Si personne ne fait la (suite de) quête ( ce que je comprends à moins de vouloir le succès LM/NM/CM ça n'a pas de sens), impossible de créateur d'en faire d'autre faute d'alignement compatible.
Donc si on est le seul on est cuit.
Si personne ne fait la (suite de) quête ( ce que je comprends à moins de vouloir le succès LM/NM/CM ça n'a pas de sens), impossible de créateur d'en faire d'autre faute d'alignement compatible.
Donc si on est le seul on est cuit.
- szass
C'est pour ça que le jeu ne prend tout son sens qu'avec un certain nombre de joueurs qui doivent chacun créer plusieurs quêtes.
Sans joueur ni quête, ça fonctionne beaucoup moins bien.
Il y a bien les quêtes du DDD pour proposer quelques quêtes, mais il me faut les créer en amont.
Pour la seconde session qui débute tout à l'heure (dans 5h environ), aucune quête du DDD n'est encore prévue car je n'ai pas eu le temps d'en faire.
Mais la session durera un mois, ce qui devrait laisser le temps d'installer tout ce joyeux bazar.
Cela offre également un succès au personnage qui l'a réussie, et donc également un bonus de +1 de réputation au joueur, et à terme plus de points au score final.
Ainsi, même si une quête est alignée sur un alignement non désiré, ce serait dommage de ne pas grappiller le +1 succès, le +1 réputation + le(s) trophée(s) + le bonus de score.
Ne pas oublier que dans les critères de scoring de cette session, ce qui donne le plus facilement des points ce sont les quêtes que vous créez qui sont réussies, et les trophées obtenus. Vu que changer d'alignement débloque des trophées, c'est pas grave si vous basculez sur un alignement non désiré.
Et créer des quêtes est le principal moteur du jeu : ça donne des points de plusieurs façons différentes (PO, trophées, objets...).
Les critères de scoring de la seconde session seront d'ailleurs très différents.
Sans joueur ni quête, ça fonctionne beaucoup moins bien.
Il y a bien les quêtes du DDD pour proposer quelques quêtes, mais il me faut les créer en amont.
Pour la seconde session qui débute tout à l'heure (dans 5h environ), aucune quête du DDD n'est encore prévue car je n'ai pas eu le temps d'en faire.
Mais la session durera un mois, ce qui devrait laisser le temps d'installer tout ce joyeux bazar.
Faire une quête alignée débloque (au bout de 4 quêtes alignées pareillement) le trophée correspondant. Et les trophées rapportent pas mal de points (100 points).
Cela offre également un succès au personnage qui l'a réussie, et donc également un bonus de +1 de réputation au joueur, et à terme plus de points au score final.
Ainsi, même si une quête est alignée sur un alignement non désiré, ce serait dommage de ne pas grappiller le +1 succès, le +1 réputation + le(s) trophée(s) + le bonus de score.
Ne pas oublier que dans les critères de scoring de cette session, ce qui donne le plus facilement des points ce sont les quêtes que vous créez qui sont réussies, et les trophées obtenus. Vu que changer d'alignement débloque des trophées, c'est pas grave si vous basculez sur un alignement non désiré.
Et créer des quêtes est le principal moteur du jeu : ça donne des points de plusieurs façons différentes (PO, trophées, objets...).
Les critères de scoring de la seconde session seront d'ailleurs très différents.
- LLyr
Ca n'avait pas vocation à critiques négatives. Mais je suis d'accord avec Zed (je crois), il faudrait p'tre un objet qui "masque" les alignements pour celui ou celle qui fait la quete comme pour ceux qui les conçoivent.
Après le manque de joueur ca c'est aussi un soucis effectivement.
Après le manque de joueur ca c'est aussi un soucis effectivement.
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Outcha ! La nouvelle session promet d'être délicate 
Les participants à la dernière session se retrouvent avec une avance très confortable que les nouveaux joueurs risquent d'avoir du mal à rattraper, et je me demande si un stock de 20 PA avec une récupération d'un point toutes les heures ça ne serait un peu trop. Une récupération d'un point toutes les deux heures ça serait déjà pas mal pour augmenter le nombre d'actions possibles
Il y a un aspect qui me questionne... Lorsqu'une quête que l'on a créée est réussie par plusieurs joueurs ça n'a aucun impact sur le décompte de quêtes proposées comptabilisées comme réussies ? Autrement écrit, est-ce qu'on a intérêt à proposer une quête qui puisse être réussie plus d'une fois autrement que pour les objets à rapporter ou les risques encourus ?
M'enfin, on verra ce que ça donne
Les participants à la dernière session se retrouvent avec une avance très confortable que les nouveaux joueurs risquent d'avoir du mal à rattraper, et je me demande si un stock de 20 PA avec une récupération d'un point toutes les heures ça ne serait un peu trop. Une récupération d'un point toutes les deux heures ça serait déjà pas mal pour augmenter le nombre d'actions possibles
Il y a un aspect qui me questionne... Lorsqu'une quête que l'on a créée est réussie par plusieurs joueurs ça n'a aucun impact sur le décompte de quêtes proposées comptabilisées comme réussies ? Autrement écrit, est-ce qu'on a intérêt à proposer une quête qui puisse être réussie plus d'une fois autrement que pour les objets à rapporter ou les risques encourus ?
M'enfin, on verra ce que ça donne
- LLyr
@szass : j'ai pu créer deux fois (presque) la même quete en éditant la première (ca a donc créer la seconde) sur Sigil
- szass
Pas de souci, je n'ai pas du tout pris ça pour une critique, je rappelais juste le fonctionnement des alignements au cas où ce fut mal compris
Oui, je vais créer l'objet en question dès que j'ai un moment.
C'est la rançon de la gloire
Et sur un mois, il est encore facile de rattraper le retard.
Il faudra voir sur le long terme. Si jamais c'est trop, je modifierai pour les suivantes. Le fait d'avoir mis à 0 PA pour la création de quête devrait vous encourager aussi à en créer.et je me demande si un stock de 20 PA avec une récupération d'un point toutes les heures ça ne serait un peu trop. Une récupération d'un point toutes les deux heures ça serait déjà pas mal pour augmenter le nombre d'actions possibles
Une même quête ne donnera qu'une seule et unique fois les choses suivantes :Il y a un aspect qui me questionne... Lorsqu'une quête que l'on a créée est réussie par plusieurs joueurs ça n'a aucun impact sur le décompte de quêtes proposées comptabilisées comme réussies ? Autrement écrit, est-ce qu'on a intérêt à proposer une quête qui puisse être réussie plus d'une fois autrement que pour les objets à rapporter ou les risques encourus ?
- un succès pour le premier de vos personnages qui la réussit.
- un point de réputation
- un avancement d'un cran vers l'alignement de la quête
- un avancement d'un point sur le compteur du ou des trophées correspondants
En tant que participant, réussir à nouveau la même quête ne vous donnera rien, hormis la récompense.
En tant que créateur, idem, seul l'objet à rapporter sera rapporté, mais vous n'obtiendrez pas le reste.
Oui, c'est en effet un aspect qui permet de contourner ce que j'ai dit juste au-dessus
Comme de supprimer une quête déjà réussie et de recréer la même ni vu ni connu.
Mais cela avantage le créateur mais aussi le participant qui a eu la chance de voir et de participer aux deux.
Il n'y a pas grand-chose que je puisse faire pour empêcher ça.
J'en appelle donc à votre honnêteté pour éviter de le faire
- LLyr
Bon en attendant les copains a Sigil pour dépenser mes PA j'ai profité de l'aprem pour vous gâter 
- szass
- Zedafty
- Dracoliche