Prix des bouquins Old School ?
Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
- arkatakor
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-Orque
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Prix des bouquins Old School ?
Bonjour à tous,
Je viens de regarder pour un bouquin classique à savoir un manuel des joueurs de ADD1, le moins cher à 75 euros....
et j'ai découvert pour la version ADD2 à 100 euros....
Euh, on est dans les prix de délire ou c'est la cote actuelle ?? Histoire de ne pas me faire avoir....
Pour les jeux de société, il existe okkazeo pour l'occasion. Une personne à qui j'ai vendu Légendes Celtiques il y a quelques années m'a parlé d'un site équivalent à Okkazeo mais dédié au JDR , cela vous parle ?
Je viens de regarder pour un bouquin classique à savoir un manuel des joueurs de ADD1, le moins cher à 75 euros....
et j'ai découvert pour la version ADD2 à 100 euros....
Euh, on est dans les prix de délire ou c'est la cote actuelle ?? Histoire de ne pas me faire avoir....
Pour les jeux de société, il existe okkazeo pour l'occasion. Une personne à qui j'ai vendu Légendes Celtiques il y a quelques années m'a parlé d'un site équivalent à Okkazeo mais dédié au JDR , cela vous parle ?
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: Prix des bouquins Old School ?
De ce que je sais, c'est le même site pour les jeux de société et les jdr, non ?
Sur leboncoin, tu arrives à trouver des vendeurs qui pratiquent des prix corrects voir très sympas parfois.
Sur leboncoin, tu arrives à trouver des vendeurs qui pratiquent des prix corrects voir très sympas parfois.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Du peu que j'en ai vu, ces dernières années il y a effectivement des tarifs absolument démentiels pour ces ouvrages qui deviennent des articles de collection 
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- DocteurQui
- Dragon d'argent
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Alors oui, les prix peuvent souvent être affolant, mais il ne faut pas hésiter à creuser un peu
La plupart du temps je tente d'abord sur AbeBooks et Chasse aux Livres, et après seulement sur les trucs genre eBay, Rakuten ou LeBonCoin.
Et en s'efforçant de fouiller jusqu'aux dernières pages, on tombe parfois sur des offres intéressantes.
Un Manuel des Joueurs AD&D1, très usé, mais à 50€ : ICI
Un Manuel des Joueurs AD&D2, usé mais qui tient la route à 40€ : ICI
Un Manuel des Joueurs AD&D2 (édition révisée), proche du neuf à 45€ : ICI
Et en dernier recours, ne pas hésiter à poster une annonce de recherche sur les forums.
Même ici il y a une section dédiée aux achats/ventes. C'est d'ailleurs ici que j'ai trouvé le Manuel des Monstres qu'il me manquait !
Edit: J'ai failli oublier Ludospherik ! En JdR d'occasion ils ont parfois des trucs sympas, mais ça part vite.
La plupart du temps je tente d'abord sur AbeBooks et Chasse aux Livres, et après seulement sur les trucs genre eBay, Rakuten ou LeBonCoin.
Et en s'efforçant de fouiller jusqu'aux dernières pages, on tombe parfois sur des offres intéressantes.
Un Manuel des Joueurs AD&D1, très usé, mais à 50€ : ICI
Un Manuel des Joueurs AD&D2, usé mais qui tient la route à 40€ : ICI
Un Manuel des Joueurs AD&D2 (édition révisée), proche du neuf à 45€ : ICI
Et en dernier recours, ne pas hésiter à poster une annonce de recherche sur les forums.
Même ici il y a une section dédiée aux achats/ventes. C'est d'ailleurs ici que j'ai trouvé le Manuel des Monstres qu'il me manquait !
Edit: J'ai failli oublier Ludospherik ! En JdR d'occasion ils ont parfois des trucs sympas, mais ça part vite.
Dernière édition par DocteurQui le Jeu 4 Juin 2026 17:31, édité 1 fois.
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw
- globo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
Effectivement, il faudrait faire un gros travail de restauration sur les manuels de joueurs ADD1 et ADD2 ce qui permettrait d'avoir des PDF "propres" pour se les imprimer sois même sur les sites de print on demand. Mais, pour l'instant, on a que les scan des premières traductions.
- griffesapin
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : La Nature
Concernant les prix , il faut savoir que la plupart des vendeurs pro et semi pro utilisent des logiciels qui suivent un ensemble de règles (prix affichés chez les concurrents, prix auquel il a déjà été vendu , offres et demandes, etc.) et donc il suffit de quelques annonces "fumées" pour enclencher un cercle vicieux de prix hors sol.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Même 40 ou 50 €, je trouve que c'est beaucoup.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Voleur
- Dieu : Moi-même
Oui, complètement hors de prix, mais c’est ce qu’on appelle l’offre et la demande… Faut attendre une dizaine d’années quand les dracoliches deviendront réelles. Il y aura profusion de livres à disposition. Quoique j’en doute, car quand je vois autour de moi les successions, les enfants mettent tout à la poubelle. Ils vont au plus simple ces saloupiots !
Faudrait donc revoir nos testaments pour que les rapaces qui sont au chômage et qui attendent sagement qu’on crève ne touchent pas au pognon sans avoir vendu eux-même 1 euro chaque bouquin de notre bibliothèque. Cela aurait aussi le mérite de les faire bosser ces fainéants…
Faudrait donc revoir nos testaments pour que les rapaces qui sont au chômage et qui attendent sagement qu’on crève ne touchent pas au pognon sans avoir vendu eux-même 1 euro chaque bouquin de notre bibliothèque. Cela aurait aussi le mérite de les faire bosser ces fainéants…
- DocteurQui
- Dragon d'argent
- Classe : Barde
- Dieu :
Ils en parlaient le mois dernier à l'Octogone, des prix effarants de l'occasion, mais c'était dans le cadre des spéculations sur des livres qui, normalement, ne devraient pas atteindre ces prix car 'recents'.
Or sans réimpression, les acheteurs se retrouvent limités et n'ont, hélas, souvent pas le choix que de céder face aux profiteurs qui revendent à prix indécents...
Du coup, certains éditeurs prévoient un réassort de certaines gammes (de mémoire Cyberpunk, Tales from the Loop, Star Wars, etc), mais bon, ça ne nous concerne pas vraiment vu que le geste de Wizard of the Coast c'était de mettre à disposition tout le catalogue de TSR en print on demand... Ce qu'ils ont fait (en grande partie)... Mais uniquement en V.O...
Quand on voit déjà à quel point ils sont pingres en trad VF pour la 5E (comparé à l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie), alors qu'en JdR ce sont leurs plus grosses ventes, je pense qu'on n'aura pas plus venant d'eux.
Mais quand on fait le tour et qu'on remarque que les prix de l'occasion tournent plutôt autour des 80€, bah on se dit que 40€ ce n'est pas mal du tout...
Or sans réimpression, les acheteurs se retrouvent limités et n'ont, hélas, souvent pas le choix que de céder face aux profiteurs qui revendent à prix indécents...
Du coup, certains éditeurs prévoient un réassort de certaines gammes (de mémoire Cyberpunk, Tales from the Loop, Star Wars, etc), mais bon, ça ne nous concerne pas vraiment vu que le geste de Wizard of the Coast c'était de mettre à disposition tout le catalogue de TSR en print on demand... Ce qu'ils ont fait (en grande partie)... Mais uniquement en V.O...
Quand on voit déjà à quel point ils sont pingres en trad VF pour la 5E (comparé à l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie), alors qu'en JdR ce sont leurs plus grosses ventes, je pense qu'on n'aura pas plus venant d'eux.
Ah ben c'est sûr que si on compare aux prix 'neufs' de l'époque, soit environ 30€ (200fr) à 45€ (300fr) le bouquin, ça pique un peu.
Mais quand on fait le tour et qu'on remarque que les prix de l'occasion tournent plutôt autour des 80€, bah on se dit que 40€ ce n'est pas mal du tout...
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw
- arkatakor
- Dragon de bronze
- Race : Demi-Orque
- Classe : Guerrier
J'ai les PDF des livres en question mais pour un manuel des joueurs, j'aime bien une version papier plus pratique pour moi à feuilleter et à lire sans se taper tablette, PC etc.
Un ami m'a donné son manuel des joueurs ADD 2 (question à deux euros, comment on voit que c'est une version révisée d'ailleurs ?) , reste la manuel de ADD 1 mais comme dirait Tortue Géniale, 50 euros, cela ne reste pas donné mais déjà plus raisonnable que 100 euros ... bon, comme d'hab l'offre et la demande...
Il existe un jeu Level up que j'avais acheté et acheté à ma mère, cout du jeu dans les 15-20 euros, les offres sur okkazeo , c'était 120-150 euros.... Je viens de voir qu'il va être enfin réédité et là , on est revenu sur du 12 euros en revente
encore à 85 euros mais qui n'a pas suivi l'actualité.
J'ai regardé sur Ludosphérik mais comme dit, cela part très vite.
Après à surveiller aussi , certains enfants mettent en vente sur le bon coin sans savoir la valeur et sans faire de recherches et on trouve des choses sympa (j'avais contacté une personne qui vendait un ordinateur d'échecs 20 euros, neuf, il coutait 400 euros....elle m'a bien confirmé que c'était à son père décédé et qu'elle n'y connaissait rien et avec la succession n'avait pas le temps de faire des recherches, elle ne pensait pas que cela pouvait être aussi cher !)
Un ami m'a donné son manuel des joueurs ADD 2 (question à deux euros, comment on voit que c'est une version révisée d'ailleurs ?) , reste la manuel de ADD 1 mais comme dirait Tortue Géniale, 50 euros, cela ne reste pas donné mais déjà plus raisonnable que 100 euros ... bon, comme d'hab l'offre et la demande...
Il existe un jeu Level up que j'avais acheté et acheté à ma mère, cout du jeu dans les 15-20 euros, les offres sur okkazeo , c'était 120-150 euros.... Je viens de voir qu'il va être enfin réédité et là , on est revenu sur du 12 euros en revente
J'ai regardé sur Ludosphérik mais comme dit, cela part très vite.
Après à surveiller aussi , certains enfants mettent en vente sur le bon coin sans savoir la valeur et sans faire de recherches et on trouve des choses sympa (j'avais contacté une personne qui vendait un ordinateur d'échecs 20 euros, neuf, il coutait 400 euros....elle m'a bien confirmé que c'était à son père décédé et qu'elle n'y connaissait rien et avec la succession n'avait pas le temps de faire des recherches, elle ne pensait pas que cela pouvait être aussi cher !)