Chapitre 12 : L'antre du Dragon
Modérateur : Eol
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Chapitre 12 : L'antre du Dragon
Dernier message de la page précédente :
« On monte ou on croupit ici ? »Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass a une moue invisible à la question du grand guerrier moustachu... Il se demandait ce qu'il se serait passé s'il avait été la cible du sort de Raistlin... Est-ce que sa moustache aussi aurait été invisible, ou elle aurait semblé flotter dans l'air ?
Est-ce que j'ai vu quelque chose d'autre ?
*En fait, non et oui. C'est plein de fratras de pièce, d'objets divers dans tous les types. Au dessus, le dragon avec patte sur une espèce de protection transparente comme une grosse vitre, avec les anneaux en dessous...*
Le kender se releva et dit à destination de Tanis
*Je vais me positionner près du trésors. Si le dragon bouge, je ferai une petite diversion, on ne sait jamais...*
Est-ce que j'ai vu quelque chose d'autre ?
*En fait, non et oui. C'est plein de fratras de pièce, d'objets divers dans tous les types. Au dessus, le dragon avec patte sur une espèce de protection transparente comme une grosse vitre, avec les anneaux en dessous...*
Le kender se releva et dit à destination de Tanis
*Je vais me positionner près du trésors. Si le dragon bouge, je ferai une petite diversion, on ne sait jamais...*
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin sorti de sa torpeur par le petit conciliabule vient se mêler à la conversation
*Est il nécessaire de mettre la main sur tous les disques
Est ce que Tass tu peux en subtiliser deux ou trois sans faire tomber toute la pille
Enfin en combien de temps peux tu revenir du trésor à ici en courant ?
*
*Est il nécessaire de mettre la main sur tous les disques
Est ce que Tass tu peux en subtiliser deux ou trois sans faire tomber toute la pille
Enfin en combien de temps peux tu revenir du trésor à ici en courant ?
*
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
*S'ils sont sous une grosse vitre, on ne pourra bouger la grosse vitre sans faire bouger la patte du dragon.*
RiveBIse essaie de penser à sa première rencontre avec ce dragon. Lorsqu'il ne l'avait assimilé à une créature noire volante. Et il pense à la dame pleine de bonté qui était aussi là : Peux-tu nous aider ? Tu voulais qu'on vienne ici, on y est. Que doit-on faire ?
RiveBIse essaie de penser à sa première rencontre avec ce dragon. Lorsqu'il ne l'avait assimilé à une créature noire volante. Et il pense à la dame pleine de bonté qui était aussi là : Peux-tu nous aider ? Tu voulais qu'on vienne ici, on y est. Que doit-on faire ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Dieu : Mpúngu
*Pourquoi faire une vitre ? Pour éviter de recevoir une décharge électrique, comme Tass et Raistlin avec le bâton ?* se demanda Sturm à voix basse.
Ce serait pourtant bien que le dragon se brûle la patte, pensa-t-il.
Une idée saugrenue lui traversa l'esprit. Mais l'heure n'était plus à la réflexion. Il était temps d'en finir.
Sturm attendit que ses compagnons les plus lestes engagent le mouvement.
*Puisse-t-il se brûler la patte, lui aussi,* finit-il par ajouter.
Ce serait pourtant bien que le dragon se brûle la patte, pensa-t-il.
Une idée saugrenue lui traversa l'esprit. Mais l'heure n'était plus à la réflexion. Il était temps d'en finir.
Sturm attendit que ses compagnons les plus lestes engagent le mouvement.
*Puisse-t-il se brûler la patte, lui aussi,* finit-il par ajouter.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Aussi pensif que le reste de la compagnie, Flint scrute la trouée jusqu'où s'étend faiblement la lumière blafarde venue de la surface sans se départir de sa perplexité et de ses cogitations incongrues.
Le plus grand présent fait à l'humanité... Des anneaux sous une cloche de verre, piégés comme un vulgaire fromage. Et nous sommes les rats qui devons le dérober au gros chat assoupi dessus. Par la barbe de mon père ! Ça a intérêt à en valoir la peine !
Le plus grand présent fait à l'humanité... Des anneaux sous une cloche de verre, piégés comme un vulgaire fromage. Et nous sommes les rats qui devons le dérober au gros chat assoupi dessus. Par la barbe de mon père ! Ça a intérêt à en valoir la peine !
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Troumad
- Dracoliche
RiveBise montre l'exemple, il commence à monter « Il est où Tass ? »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Seul le silence répondait à la question de Rivebise.
Retourné près du trésors et son gardien endormi aux sombres écailles, Tass avait repris la corde qu'il avait installé, prêt à faire diversion si le grand ver devait se réveiller durant la montée de ses amis.
Il affichait un sourire invisible, pressentant qu'il allait assister à quelque chose d'extraordinaire, qu'il n'aurait jamais espéré voir... et pour une fois, Flint ne soupirerait pas disant qu'il avait imaginé tout cela.
Retourné près du trésors et son gardien endormi aux sombres écailles, Tass avait repris la corde qu'il avait installé, prêt à faire diversion si le grand ver devait se réveiller durant la montée de ses amis.
Il affichait un sourire invisible, pressentant qu'il allait assister à quelque chose d'extraordinaire, qu'il n'aurait jamais espéré voir... et pour une fois, Flint ne soupirerait pas disant qu'il avait imaginé tout cela.
- Zedafty
- Dracoliche
Inquiet et presque fébrile après tant de cogitations, Flint ressent soudain un besoin urgent d'agir tandis que Tass patiente au niveau supérieur et que le reste de la Compagnie hésite.
« Bon, ça suffit ! Faut qu'on fasse quelque chose. Les disques sont là haut. Y'a plus qu'à les récupérer. J'y vais ! »
Le nain s'avance vers la volée de marches grossières taillées dans la pierre et, irrésolu, pose une main peu assurée en levant un pied tremblant pour amorcer l'ascension.
Allez mon gars, c'est pas compliqué. Suffit de marcher lentement et de ne pas faire de bruit...
« Bon, ça suffit ! Faut qu'on fasse quelque chose. Les disques sont là haut. Y'a plus qu'à les récupérer. J'y vais ! »
Le nain s'avance vers la volée de marches grossières taillées dans la pierre et, irrésolu, pose une main peu assurée en levant un pied tremblant pour amorcer l'ascension.
Allez mon gars, c'est pas compliqué. Suffit de marcher lentement et de ne pas faire de bruit...
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Dieu : Mpúngu
Sturm sortit de sa torpeur, et il s'ébranla à son tour, d'une démarche mal assurée.
Il se rapprocha de Flint et lui dit doucement :
« Je vais passer devant toi, mon bon ami, si tu n'y vois pas d'objection. »
« Tu seras ainsi plus proche de Lunedor, si tu dois la protégée de ton bouclier. »
Il fit un signe de la tête à son vieil ami, lui signifiant qu'il lui faisait pleinement confiance, puis il entama l'ascension vers l'antre du dragon.
Il se rapprocha de Flint et lui dit doucement :
« Je vais passer devant toi, mon bon ami, si tu n'y vois pas d'objection. »
« Tu seras ainsi plus proche de Lunedor, si tu dois la protégée de ton bouclier. »
Il fit un signe de la tête à son vieil ami, lui signifiant qu'il lui faisait pleinement confiance, puis il entama l'ascension vers l'antre du dragon.
- Zedafty
- Dracoliche
Flint relâche la prise incrustée dans la roche de sa main tremblotante et fait un pas en arrière.
« Aucune objection, Sturm. Si ce n'est qu'il va falloir y aller en douceur pour ne pas réveiller le dragon. »
Le nain se retourne vers le reste de la compagnie et fait quelques pas lents pour prendre place devant Lunedor. D'une voix basse et monotone, le vieux guerrier assène :
« Le moment est venu mes amis. Les disques sont à portée de main. »
« Aucune objection, Sturm. Si ce n'est qu'il va falloir y aller en douceur pour ne pas réveiller le dragon. »
Le nain se retourne vers le reste de la compagnie et fait quelques pas lents pour prendre place devant Lunedor. D'une voix basse et monotone, le vieux guerrier assène :
« Le moment est venu mes amis. Les disques sont à portée de main. »