HRP Chapitre 11
Modérateur : Eol
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Re: HRP Chapitre 11
Dernier message de la page précédente :
Ça doit être une recette d'IA : aucun humain n'est capable d'avaler ça !- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
La préoccupation ne doit pas être culinaire dans l'immédiat, mais plutôt sur comment éliminer ce dragon de l'équation si cela s'avère nécessaire.
Si nous avions un plan précis des lieux, il pourrait être possible de l'attirer dans un piège. Trop sur de lui il pourrais être amené où nous le désirons. Un endroit où un gros rocher tombant de haut l’aplatirait. Une possibilité s'il était seul, mais il est entouré de draconiens. Il va falloir être très prudent sur la reconnaissance des lieux.
Question : un dragon, ça à du flair ? une ouie redoutable ? il va nous sentir/entendre arriver ? Bien qu'après cette dernière nuit, les PJ doivent tous sentir le nain des ravines. Un bon camouflage olfactif.
Il serait bon de questionner notre guide lors du trajet. "Qui se rend dans les quartiers du dragons ? Les arghars y vont ils ? Y a t il plusieurs entrées ou sorties ? Comment le dragon y entre t il ?" Et si le nain ne parle pas du puits "Comment fait il pour sortir par le puits ?"
Je ne suis pas contre d'avoir un maximum d'infos avant que de découvrir et improviser porte après porte. Bien que de toute façon, on improvisera forcément sur le moment. Mais au moins, nous serons peut être préparés.
Si nous avions un plan précis des lieux, il pourrait être possible de l'attirer dans un piège. Trop sur de lui il pourrais être amené où nous le désirons. Un endroit où un gros rocher tombant de haut l’aplatirait. Une possibilité s'il était seul, mais il est entouré de draconiens. Il va falloir être très prudent sur la reconnaissance des lieux.
Question : un dragon, ça à du flair ? une ouie redoutable ? il va nous sentir/entendre arriver ? Bien qu'après cette dernière nuit, les PJ doivent tous sentir le nain des ravines. Un bon camouflage olfactif.
Il serait bon de questionner notre guide lors du trajet. "Qui se rend dans les quartiers du dragons ? Les arghars y vont ils ? Y a t il plusieurs entrées ou sorties ? Comment le dragon y entre t il ?" Et si le nain ne parle pas du puits "Comment fait il pour sortir par le puits ?"
Je ne suis pas contre d'avoir un maximum d'infos avant que de découvrir et improviser porte après porte. Bien que de toute façon, on improvisera forcément sur le moment. Mais au moins, nous serons peut être préparés.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Excellent le mijoté de dragon noir ! Peut-être pas très digeste, mais ça vaut la liqueur d'échalote pour éradiquer les trolls 
Oui, je suis d'accord avec Outsider, la reconnaissance sera sûrement cruciale contre Khisanth. Si déjà on avait une idée des accès, et éventuellement une voie de repli, ça pourrait pas mal nous aider. Parce que bon, affronter un dragon dans son antre c'est peut-être héroïque mais c'est plus que risqué
Et pour ceux qui aiment la lecture, ci-dessous un extrait du Draconomicon (Royaumes oubliés)
Oui, je suis d'accord avec Outsider, la reconnaissance sera sûrement cruciale contre Khisanth. Si déjà on avait une idée des accès, et éventuellement une voie de repli, ça pourrait pas mal nous aider. Parce que bon, affronter un dragon dans son antre c'est peut-être héroïque mais c'est plus que risqué
Et pour ceux qui aiment la lecture, ci-dessous un extrait du Draconomicon (Royaumes oubliés)
- Pièces jointes
-
- ADD2 - Manuel du parfait chasseur de dragons.pdf
- (872.32 Kio) Téléchargé 23 fois
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Attendre qu'il dort et tous frapper en même temps !
Le piège peut être une bonne option, mais, encore faut-il connaître les lieux. ET surtout avoir le temps de le mettre en place sans se faire repérer.
En espérant qu'il soit seul...
En effet, la recette vient de l'AI. J'utilise grok en me disant que lorsqu'elle fait ces recettes, elle ne fait pas de la désinformation.
Le piège peut être une bonne option, mais, encore faut-il connaître les lieux. ET surtout avoir le temps de le mettre en place sans se faire repérer.
En espérant qu'il soit seul...
En effet, la recette vient de l'AI. J'utilise grok en me disant que lorsqu'elle fait ces recettes, elle ne fait pas de la désinformation.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
il nous faut aussi ne pas agir avec des connaissances que nous n'avons pas
Les dragon ont disparu depuis longtemps et nos personnages n'ont les même connaissances que les joueurs
Essayons d'éviter le méta gaming
Le reco peut être faite par Tass sous couvert de mon sort
Les dragon ont disparu depuis longtemps et nos personnages n'ont les même connaissances que les joueurs
Essayons d'éviter le méta gaming
Le reco peut être faite par Tass sous couvert de mon sort
- Outsider
- Dracoliche
- Alignement : ?
- Dieu :
La bonne nouvelle, c'est que s'il nous flaire, nous devrions aussi le sentir avant de le voir. Et je ne parle pas de son souffle dont il est préférable de ne pas sentir les effets. D'ailleurs, un dragon qui souffle dans un couloir, est ce que le jet prend le coude du couloir ? Je serais tenté de dire oui tant que le souffle peut s'expandre. Une façon de tirer dans les coin, mais faute de visibilité, ce peut aussi être l'occasion de gâcher un souffle.
Pas de metagaming car les dragons ont normalement disparu. Sauf ce Kysanth que nous avons vu. Mais il faut être prudent pour éviter un TPK qui devrait être le cas lors d'une rencontre avec une créature puissante, intelligente, et inconnue.
Pas de metagaming car les dragons ont normalement disparu. Sauf ce Kysanth que nous avons vu. Mais il faut être prudent pour éviter un TPK qui devrait être le cas lors d'une rencontre avec une créature puissante, intelligente, et inconnue.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : ?
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Alors si l'idée est d'aller seul discrètement, en premier, dans une salle avec plein de danger et un monstre légendaire, et de devoir en dessiner un plan...
Je ne vois pas pourquoi Tass ne voudrait pas y aller tout en sautillant de joie !
Je ne vois pas pourquoi Tass ne voudrait pas y aller tout en sautillant de joie !
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Dieu : Mpúngu
Elle a dormi avec nous Bupu ?
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
Non, vous n'avez pas vu Bupu pendant vos tours de garde.
Elle est arrivée pendant la chanson/prière de Lunedor.
Vous avez bien discuté entre vous et proposé des idées.
Pour l'instant, tous les aghars dorment encore (à part Bupu qui est sagement en train de regarder Lunedor).
Que voulez-vous faire ?
Tass part seul en éclaireur ? Comment ? Déguisé en aghar ?
Vous y allez tous ensemble au début pour accompagner Tass ?
La prochaine étape consiste à réveiller votre "guide" qui dort dans la rue principale devant votre bâtiment.
Ce guide doit vous montrer l'entrée du passage qui mène au dragon.
Vous me dites quand vous êtes prêt à y aller.
Je ne veux pas interrompre vos discussions si vous avez encore des choses à dire ou décider.
De mon côté de l'écran, je suis prêt à enchainer sur la suite.
Elle est arrivée pendant la chanson/prière de Lunedor.
Vous avez bien discuté entre vous et proposé des idées.
Pour l'instant, tous les aghars dorment encore (à part Bupu qui est sagement en train de regarder Lunedor).
Que voulez-vous faire ?
Tass part seul en éclaireur ? Comment ? Déguisé en aghar ?
Vous y allez tous ensemble au début pour accompagner Tass ?
La prochaine étape consiste à réveiller votre "guide" qui dort dans la rue principale devant votre bâtiment.
Ce guide doit vous montrer l'entrée du passage qui mène au dragon.
Vous me dites quand vous êtes prêt à y aller.
Je ne veux pas interrompre vos discussions si vous avez encore des choses à dire ou décider.
De mon côté de l'écran, je suis prêt à enchainer sur la suite.
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : ?
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Moi je fais ce que Tanis ou Raist me demande... enfin dans les grandes lignes 
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Mouais... Risquer le TPK en prétextant un roleplay “réaliste” je trouve pas ça très intelligent. Sans non plus aller dans l'exagération du type calcul de pv moyens de la bête ou évaluation du ratio d'attaques réussies en pronostiquant les DV, il y a possibilité de faire preuve de plus de nuances et de subtilités pour intégrer les connaissances des joueurs sur le système de jeu et le bestiaire et éviter les catastrophes du type affrontement d'un adversaire trop puissant sans préparation ou méprise sur l'attitude à attendre d'une créature maléfique et/ou hostile (par exemple la druidesse qui pense pouvoir faire un câlin à un gentil ours nécrophage et se fait dévorer après avoir perdu tous ses niveaux). Après, il y a aussi une manière d'intégrer ces connaissances de façon plus ou moins convaincantes et plus ou moins compatibles avec le savoir supposé des personnages. M'enfin, qu'importe, faites comme vous voulez 
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster