Chapitre 1 Le printemps à Port Ker
Modérateur : Hallacar
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Chapitre 1 Le printemps à Port Ker
Dernier message de la page précédente :
Gilles secoua la tête« voilà pourquoi mon ami que tu n'es plus de ce côté zi de la chaize
tu es trop naïf
et moi qui zuis ici que vais je dire à mes employeurs si une fois dans les mains de son père le magot disparaît alors que ce soir il est à portée des miennes ?
tu crois que je vais pouvoir leur dire
J'avais confiance dans le gamin et ses amis ben me zuis gouré, dézolé
Non non Sylvanus ce n'est pas comme cela que ça marche, tu le sais très bien et Ivano le sait très bien lui qui a flirté plus d'une fois avec la loi pour son père »
il se penche vers Ivano
« si l'argent se fait la malle je serais pas au mieux, mais toi tu auras une cible sur le dos à cause de ton père
tu penses qu'il en vaut la peine et qu'il ferait de même pour toi »......
- Derkanke
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
« Je sais qu'il est pas digne de confiance. Et qu'il fait rien pour personne. A part pour lui même. Et je sais aussi que s'il se barre une fois qu'il a le pactole je vais me faire cibler par ton organisation. Mais si tu me proposes de te faire confiance en te confiant l'argent ce soir cette discussion est terminée. »
Après un long temps de réflexion et un gros soupir, Ivano reprend la parole.
« Il me semble qu'on a tout les deux beaucoup à perdre et rien à gagner. On a donc deux options ici: on se fait mutuellement confiance et on fait tout les deux confiance à mon père. Je lui donne l'argent seul demain et on espère pour notre bien-être qu'il s'échappe pas ensuite. Pas mon option favorite. L'option B, toi et ton compère vous nous accompagnez jusqu'à chez mon père avec mes 3 camarades. Et on lui donne l'argent tous ensemble. Puis s'il te reconnait comme l'un des employés de ceux à qui il doit le pactole il te donne tout, sinon on attend tous ensemble un employé qu'il a déjà vu. Et personne ne quitte la pièce tant qu'il a pas remboursé. Tu peux même l'intimider j'en ai rien à foutre. Je préfère l'option B. »
Après un long temps de réflexion et un gros soupir, Ivano reprend la parole.
« Il me semble qu'on a tout les deux beaucoup à perdre et rien à gagner. On a donc deux options ici: on se fait mutuellement confiance et on fait tout les deux confiance à mon père. Je lui donne l'argent seul demain et on espère pour notre bien-être qu'il s'échappe pas ensuite. Pas mon option favorite. L'option B, toi et ton compère vous nous accompagnez jusqu'à chez mon père avec mes 3 camarades. Et on lui donne l'argent tous ensemble. Puis s'il te reconnait comme l'un des employés de ceux à qui il doit le pactole il te donne tout, sinon on attend tous ensemble un employé qu'il a déjà vu. Et personne ne quitte la pièce tant qu'il a pas remboursé. Tu peux même l'intimider j'en ai rien à foutre. Je préfère l'option B. »
- Hallacar
- Dracoliche
Un large sourire fend le visage fermé de Gilles
« je savais les effets bénéfiques de la prune du relais de l'eau bleue importants mais je n'espérais pas qu'ils donnent aussi la faculté d'ouvrir les esprits
Mon jeune garçon tu a bien parlé » il fait signe à la patronne de remettre les petites soeurs
et reprend
« tu vois moi je n'ai jamais confiance quand il s'agit d'argent et à partir d'un certain montant les esprits déraillent
Donc on va donc enlever la possibilité de te laisser partir avec le magot seul.
Ensuite à toi de voir car les autres options ne sont pas confortables pour toi mon ami
Tu devras faire face à la colère de ton père et à son mépris pour le reste de ta vie
alors soit tu es seul face à lui quand tu rentres soit je t'accompagne et on peut dire que j'ai une présence tranquillisante, Sylvanus peut te le confirmer »
Les trois verres de prunes arrivent sur la table et Gilles paye directement à la patronne.
Une fois celle ci partie il reprend
« A nôtre accord et à la raison
je te laisse réfléchir à la solution que tu déteste le moins »
Il vide son verre d'un trait et se lève
« Demain matin on se retrouve ici et tu me diras ton choix
»
se penchant vers Sylvanus
*ne cherchez pas à me doubler car je serais à vos trousses avec l'obligation de faire parler le fer*
puis aux deux
« Bonne nuit »
Il quitte la table
[HRP : tous les 4 vous me faites un jet de perception dans la partie HRP
]
« je savais les effets bénéfiques de la prune du relais de l'eau bleue importants mais je n'espérais pas qu'ils donnent aussi la faculté d'ouvrir les esprits
Mon jeune garçon tu a bien parlé » il fait signe à la patronne de remettre les petites soeurs
et reprend
« tu vois moi je n'ai jamais confiance quand il s'agit d'argent et à partir d'un certain montant les esprits déraillent
Donc on va donc enlever la possibilité de te laisser partir avec le magot seul.
Ensuite à toi de voir car les autres options ne sont pas confortables pour toi mon ami
Tu devras faire face à la colère de ton père et à son mépris pour le reste de ta vie
alors soit tu es seul face à lui quand tu rentres soit je t'accompagne et on peut dire que j'ai une présence tranquillisante, Sylvanus peut te le confirmer »
Les trois verres de prunes arrivent sur la table et Gilles paye directement à la patronne.
Une fois celle ci partie il reprend
« A nôtre accord et à la raison
je te laisse réfléchir à la solution que tu déteste le moins »
Il vide son verre d'un trait et se lève
« Demain matin on se retrouve ici et tu me diras ton choix
»
se penchant vers Sylvanus
*ne cherchez pas à me doubler car je serais à vos trousses avec l'obligation de faire parler le fer*
puis aux deux
« Bonne nuit »
Il quitte la table
[HRP : tous les 4 vous me faites un jet de perception dans la partie HRP
]
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Alors que l'homme de main se lève et salue les deux jeunes hommes, Stephano fait un signe discret à Marcus pour lui indiquer que les tractations prennent fin et qu'ils vont pouvoir rejoindre leurs camarades.
- Hallacar
- Dracoliche
Et en effet la table est maintenant occupée par les deux amis alors que le dénommé Gilles quitte la pièces pour se rendre dehors.
La patronne vient les rejoindre
« Au fait il ne reste pas de place en chambre ce sera le dortoir, si vous prenez le petit déjeuner avec la mule et le repas de ce soir cela fait trois pièces d'argent messieurs et si cela ne vous gène pas je préfère encaisser maintenant »
La patronne vient les rejoindre
« Au fait il ne reste pas de place en chambre ce sera le dortoir, si vous prenez le petit déjeuner avec la mule et le repas de ce soir cela fait trois pièces d'argent messieurs et si cela ne vous gène pas je préfère encaisser maintenant »
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Marcus qui n'avait pas suivi ce qui s'était passé avec Gilles avait continué à parler de ses futures conquêtes une fois rentré à Port Ker... C'était cela qui lui permettait de ne pas penser aux dangers qu'on lui avait décrit comme proche.
Il tendit les pièces à la patronne avec un sourire
« Nous dormirons donc ainsi... Votre repas était succulent, comme à l'accoutumée. Dommage qu'il ne soit plus proche de mes contrées ... »
Il tendit les pièces à la patronne avec un sourire
« Nous dormirons donc ainsi... Votre repas était succulent, comme à l'accoutumée. Dommage qu'il ne soit plus proche de mes contrées ... »
- Hallacar
- Dracoliche
« vous n'avez qu'à emménager à Araden mon bon sir
il y aurait de la place pour un conteur d'histoire ici » dit elle en partant avec un petite rire cristallin.
Marcus regarde sa démarche ondulante alors qu'elle va vers le comptoir
Le quatuor se retrouve à la table alors que pas mal de clients commencent à quitter les lieux soit pour monter dans les chambre de l'étage soit rejoindre leur logis
il y aurait de la place pour un conteur d'histoire ici » dit elle en partant avec un petite rire cristallin.
Marcus regarde sa démarche ondulante alors qu'elle va vers le comptoir
Le quatuor se retrouve à la table alors que pas mal de clients commencent à quitter les lieux soit pour monter dans les chambre de l'étage soit rejoindre leur logis
- Zedafty
- Dracoliche
Plus inquiet que soulagé par la mise au point avec le collecteur de dettes, Stephano arbore une mine soucieuse alors qu'il retrouve sa place à la tablée. Pris dans ses pensées, le jeune homme ne prête guère d'attention au mouvement des clients qui quittent l'établissement. En se penchant en avant pour parler bas, il livre les conclusions de sa réflexion à ses camarades :
*Bon, on couchera au dortoir. Je n'aime pas trop ça. Pas avec ce que tu as avec toi Ivano, et encore moins avec ce que l'on vient d'apprendre. Nous ferions mieux de nous rendre au plus vite dans la salle à coucher pour prendre des lits qui se trouvent les uns à côté des autres. Comme ça, on pourra veiller chacun notre tour pour nous assurer que personne ne vient fouiller dans nos affaires. Je doute qu'une attaque soit à craindre cette nuit, mais demain, sur la route, ça pourrait être une autre histoire...*
Stephano se redresse ensuite sur sa chaise, arborant une expression pensive.
Et si ce quelqu'un à qui le père d'Ivano doit cette grosse d'argent pensait qu'il pouvait avoir plus que l'or dû... Il engagerait certainement quelques fripouilles pour voler la somme aux commis envoyés pour la récupérer. Ça serait d'autant plus facile à réaliser si cette personne avait la certitude de savoir entre quels mains se trouve la bourse. Et c'est désormais chose faite... Gilles sait que nous avons l'or avec nous. Et il sait quelle route nous emprunterons demain.
*Bon, on couchera au dortoir. Je n'aime pas trop ça. Pas avec ce que tu as avec toi Ivano, et encore moins avec ce que l'on vient d'apprendre. Nous ferions mieux de nous rendre au plus vite dans la salle à coucher pour prendre des lits qui se trouvent les uns à côté des autres. Comme ça, on pourra veiller chacun notre tour pour nous assurer que personne ne vient fouiller dans nos affaires. Je doute qu'une attaque soit à craindre cette nuit, mais demain, sur la route, ça pourrait être une autre histoire...*
Stephano se redresse ensuite sur sa chaise, arborant une expression pensive.
Et si ce quelqu'un à qui le père d'Ivano doit cette grosse d'argent pensait qu'il pouvait avoir plus que l'or dû... Il engagerait certainement quelques fripouilles pour voler la somme aux commis envoyés pour la récupérer. Ça serait d'autant plus facile à réaliser si cette personne avait la certitude de savoir entre quels mains se trouve la bourse. Et c'est désormais chose faite... Gilles sait que nous avons l'or avec nous. Et il sait quelle route nous emprunterons demain.
- Derkanke
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
*Oui on fait ça.*
- Hallacar
- Dracoliche
Ils montent donc à l'étage qu'ils connaissent maintenant et négocie avec les deux autres présents le fait de garder les emplacement les plus groupés et il s'installent du mieux qu'ils le peuvent. (proche ou pas de la porte ?)
Par chance leur compagnons de chambrée sont paisible et de bonne composition
Par chance leur compagnons de chambrée sont paisible et de bonne composition
- Zedafty
- Dracoliche
Ayant pris pour argent comptant l'assentiment de ses camarades suite à sa proposition, Stephano entre le premier dans le dortoir. Le jeune homme repère quatre couchages encore libres au fond de la pièce, dans des lits superposés. Sans même songer que probablement les pensionnaires sont allés au plus proche, le spadassin indique les lits gigognes à ses amis. Il propose celui au fond du côté opposé à la fenêtre à Ivano et Marcus, et celui au fond qui vient après à Sylvanus et lui-même (cf. représentation).
Bon. Comme ça on devrait prévenir le pire. Bien capable le tire-laine qui passera la vigilance de Sylvanus et la mienne pour aller jusqu'à Ivano. Et si ça devait mal se passer, Ivano pourra toujours sortir par la fenêtre.
Bon. Comme ça on devrait prévenir le pire. Bien capable le tire-laine qui passera la vigilance de Sylvanus et la mienne pour aller jusqu'à Ivano. Et si ça devait mal se passer, Ivano pourra toujours sortir par la fenêtre.