C'est décidé je me lance !
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: C'est décidé je me lance !
Dernier message de la page précédente :
Pas trop pipés les dés par imprimante ?Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Non ca va, les jets sont diversifiés et j'ai du tirer à peu prêt tous les chiffres en quelques essais, bien que les dés ne soient pas totalement pleins.
MAIS, je dois pouvoir les piper si je rempli l'intérieur du corps du dé pas un volume plein au lieu d'un remplissage automatique assez géométrique. Par exemple en insérant une petite sphère pleine sur un côté... Héhéhé ... Je vais essayer
MAIS, je dois pouvoir les piper si je rempli l'intérieur du corps du dé pas un volume plein au lieu d'un remplissage automatique assez géométrique. Par exemple en insérant une petite sphère pleine sur un côté... Héhéhé ... Je vais essayer

- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Génial ! Tu pourrais faire un icosaèdre qui n'a que des faces “20” et un autre qui n'a que des faces “1” 
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Je me suis replongé dernièrement dans le monde des imprimantes, et effectivement ton imprimante est très réputée (2 à 5 fois plus rapide q'une ender 3, au moins aussi précise sans modification, caisson filtré charbon+HEPA, possibilité d'imprimer le support en matériau soluble).GAYAL a écrit : ↑Dim 4 Fév 2024 12:31Bambu Lab P1S + son AMS qui gère 4 bobines de fils sur lesquels tu peux switcher aisément et rapidement lors d'une impression pour faire du multi-couleurs (AMS : automatic material system dans la langue de Shakespeare, bien ce soit du matos chinois...).Fistandantilus a écrit : ↑Dim 4 Fév 2024 02:59@GAYAL : tu as imprimé tout ça avec quelle imprimante finalement ?
C'est une petite merveille très rapide (500 mm/s pour les matières les plus simple à imprimer, à ne pas utiliser à ce niveau si tu privilégies une pièces d'aspect ou de forme trop complexe...) et de surcroit qui fait ses nivellements et calibrations en automatique à chaque début d'impression.
Faut mettre 1000 euros pour le tout environ mais cela se prend en main assez facilement
J'en suis très satisfait![]()
![]()
Tu l'as achetée sur Atome3D ou directement sur https://eu.store.bambulab.com/fr/ ?
Le seul petit défaut que je lui trouve techniquement, c'est que l'extrudeur n'a qu'une seule buse, ce qui n'est pas optimal pour l'impression de support soluble (beaucoup de perte de matériau lors des purges, peut-être 50% de perte).
Mais c'est en tout cas un sacré plus de pouvoir le faire, ne serait-ce qu’occasionnellement !
As-tu déjà essayé d'imprimer avec du support soluble ?
- GAYAL
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Je l'ai achétée sur le store Bambu fin 2023. A ce moment, la technologie double extrudeur n'existait pas. Mais il faut mettre 1400€ pour le double extrudeur !
Fiouuu, je viens de regarder elle est à 700€ maintenant la P1S (-300€ par rapport à Novembre 2023).
Je n'ai jamais utilisé de support soluble ni même le fil spécifique support que j'ai reçu en échantillon et qui est censé de décrocher facilement. Je fais mes supports avec mon fil d'impression.
Le seul véritable problème de ce matériel est qu'il vient de Chine
, j'ai longuement hésité à acheter une autre marque... mais ils sont vraiment compétitifs.
Fiouuu, je viens de regarder elle est à 700€ maintenant la P1S (-300€ par rapport à Novembre 2023).
Je n'ai jamais utilisé de support soluble ni même le fil spécifique support que j'ai reçu en échantillon et qui est censé de décrocher facilement. Je fais mes supports avec mon fil d'impression.
Le seul véritable problème de ce matériel est qu'il vient de Chine

- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Merci pour ta réponse.
Effectivement, tu sembles t'en sortir sans support particulier. Donc c'est plus simple et économique
C'était quoi l'autre marque d'imprimante qui te tentait ?