Quelle édition? -_-
Règles du forum
Le but de cette partie du forum est d'expliquer à de nouveaux joueurs ce que sont les règles (système de jeu) de nos éditions préférées. Inutile de recopier ici les pages des manuels, mais plutôt de synthétiser, de résumer les points forts, incontournables, et de relever les différences d'un système à l'autre.
Le but de cette partie du forum est d'expliquer à de nouveaux joueurs ce que sont les règles (système de jeu) de nos éditions préférées. Inutile de recopier ici les pages des manuels, mais plutôt de synthétiser, de résumer les points forts, incontournables, et de relever les différences d'un système à l'autre.
-
duc
- Dragon de bronze
- Messages : 24
- Inscription : Lun 7 Juil 2025 12:58
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quelle édition? -_-
Dernier message de la page précédente :
Oui je l'ai vu aussi celui là <3J'ai trouvé le guide du joueur en v2.5 FR sur un site de petite annonce très connu ^^
Mais le bestiaire et le guide du maitre sont compliqué à trouver O_O
- globo
- Dracoliche
- Messages : 578
- Inscription : Ven 18 Jan 2013 00:57
- Localisation : La Haudelinière
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Quelle édition? -_-
Tu peux commencer avec les PDF déjà.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9856
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Quelle édition? -_-
Avec ton statut se bronze tu devrais déjà avoir accès à pas mal de choses ici
https://www.donjondudragon.fr/adad2/livres-de-base.html
https://www.donjondudragon.fr/adad2/livres-de-base.html
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9856
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Quelle édition? -_-
Et pour les scenar soit.en officiel, soit et je te le conseille fortement d'aller faire un tour dans la sous rubrique idoine (voir de faire un.mp a l'auteur pour avoir des conseils pour masteriser celui sur lequel tu auras jeter ton devolu
https://www.donjondudragon.fr/forum/vos ... ivers.html
https://www.donjondudragon.fr/forum/vos ... ivers.html
-
duc
- Dragon de bronze
- Messages : 24
- Inscription : Lun 7 Juil 2025 12:58
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quelle édition? -_-
Coucou tout le monde!
Comment allez-vous??
J'ai probablement trouvé certains livres et j'ai une petite question afin de ne pas dépenser dans le vent.
Tous les livres sont compatibles ensemble?
Que ce soit des ADD2 1ere édition, 2nde édition ou V2.5 etc...
De ce que je peux en lire il me semble que oui mais le doute m'habite (en un mot svp ^^)
Avant de faire chauffer la carte j'en appel à votre sagesse ^^
(et oui j'aurai pu faire avec le PDF, mais je suis un tr** du c** de matérialiste avec une grande bibliothèque à remplir XD <3)
Comment allez-vous??
J'ai probablement trouvé certains livres et j'ai une petite question afin de ne pas dépenser dans le vent.
Tous les livres sont compatibles ensemble?
Que ce soit des ADD2 1ere édition, 2nde édition ou V2.5 etc...
De ce que je peux en lire il me semble que oui mais le doute m'habite (en un mot svp ^^)
Avant de faire chauffer la carte j'en appel à votre sagesse ^^
(et oui j'aurai pu faire avec le PDF, mais je suis un tr** du c** de matérialiste avec une grande bibliothèque à remplir XD <3)
-
duc
- Dragon de bronze
- Messages : 24
- Inscription : Lun 7 Juil 2025 12:58
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quelle édition? -_-
Merci LLyr,
C'est ouf le nombre de volume pour ADD2 O_O
Entre les 1ere impression, les 2nd, les 2nd révisées (V2.5) par Descartes et là c'est que côté FR ^^'
C'est ouf le nombre de volume pour ADD2 O_O
Entre les 1ere impression, les 2nd, les 2nd révisées (V2.5) par Descartes et là c'est que côté FR ^^'
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7742
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quelle édition? -_-
Nan mais contente-toi des pdf pour l'instant.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Veidt
- Dracoliche
- Messages : 178
- Inscription : Sam 30 Jan 2016 23:14
- Localisation : Chicago
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans dieu ni maitre
Re: Quelle édition? -_-
Ou des retroclones gratuits, comme For Gold & Glory pour AD&D2 et OSRIC pour AD&D1
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14509
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
- Veidt
- Dracoliche
- Messages : 178
- Inscription : Sam 30 Jan 2016 23:14
- Localisation : Chicago
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans dieu ni maitre
Re: Quelle édition? -_-
Clairement, pour débuter, la 5E est quand même plus facile à prendre en main qu'AD&D1E, on ne va pas se mentir.



