Chapitre 8 : Les marais salants
Modérateur : Eol
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Chapitre 8 : Les marais salants
Dernier message de la page précédente :
« Serait-ce que nous arrivons ? »RiveBise commence à se sentir soulagé.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass se gratte les cheveux en reprenant son avancée, dubitatif.
« si ce caillou taillé marque l'entrée de la cité, oui... Mais quand je vois ce qui nous entoure, ça ne donne pas envie d'être béni des dieux... »
c'est comme ce bâton. Soi disant la meilleure chose pour l'humanité, mais quand Raistlin ou moi le touchons, on se fait taper dessus. Ces histoires de dieux sont décidément complexe et aléatoire. C'est marrant en fait presque.
Étant proche de Rivebise, il demanda
« Tu as toujours la petite statuette que tu avais trouvé hier soir ? J'aurais aimé jeter un œil dessus. Il y a peut être des choses à découvrir avec... »
« si ce caillou taillé marque l'entrée de la cité, oui... Mais quand je vois ce qui nous entoure, ça ne donne pas envie d'être béni des dieux... »
c'est comme ce bâton. Soi disant la meilleure chose pour l'humanité, mais quand Raistlin ou moi le touchons, on se fait taper dessus. Ces histoires de dieux sont décidément complexe et aléatoire. C'est marrant en fait presque.
Étant proche de Rivebise, il demanda
« Tu as toujours la petite statuette que tu avais trouvé hier soir ? J'aurais aimé jeter un œil dessus. Il y a peut être des choses à découvrir avec... »
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« Bravo Tass tu as des lettres
je savais les kenders curieux mais avec de telles connaissances
tu m'épates mon ami » dit Rastlin en lui tapant l'épaule de sa main noircie
je savais les kenders curieux mais avec de telles connaissances
tu m'épates mon ami » dit Rastlin en lui tapant l'épaule de sa main noircie
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Je te montrerais bien cette statuette. Mais, attendons d'être dans un endroit plus stable ! Il faudrait que je prenne plus le temps de la regarder moi aussi. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
« Rivebise a raison avançons je n'aime guère rester sur un pont et à découvert de surcroit. Si nos deux gardes du corps veulent bien nous ouvrir la route pour que nous retrouvions la terre ferme. »
Si Raistlin dit vrai, nous devons être sur le haut de la citée.
« Préparer vous à devoir descendre dans les entrailles de la citée si comme le dit Raistlin celle-ci a été engloutie. En attendant avançons et restons sur nos gardes. »
Si Raistlin dit vrai, nous devons être sur le haut de la citée.
« Préparer vous à devoir descendre dans les entrailles de la citée si comme le dit Raistlin celle-ci a été engloutie. En attendant avançons et restons sur nos gardes. »
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass affiche un sourire franc et rieur, comme s'il venait à lui seul de sauver l'Ansalonie. Il répondit au jeune mage
« En fait ça ressemble beaucoup à des symboles qui étaient dans un livre... je t'avais raconté la fois où j'ai été enfermé avec des nains de je ne sais où, après être passé dans une porte étrange et miroitante. Ils avaient fait tomber de leur sac un livre, et après s'être emporté, alors que je leur avais ramassé gentiment, ils m'ont montré ce qu'il y avait dedans... des histoires de nains, avec des signes partout le livre, des recettes pour faire des métaux... »
il rigola
« Ce n'était pas très palpitant, mais comme quoi... hein, oui j'avance... »
« En fait ça ressemble beaucoup à des symboles qui étaient dans un livre... je t'avais raconté la fois où j'ai été enfermé avec des nains de je ne sais où, après être passé dans une porte étrange et miroitante. Ils avaient fait tomber de leur sac un livre, et après s'être emporté, alors que je leur avais ramassé gentiment, ils m'ont montré ce qu'il y avait dedans... des histoires de nains, avec des signes partout le livre, des recettes pour faire des métaux... »
il rigola
« Ce n'était pas très palpitant, mais comme quoi... hein, oui j'avance... »
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Dieu : Mpúngu
Sturm se remit en marche en méditant, impatient de retrouver la terre ferme.
« C'est ça, avançons. » dit-il calmement.
J'espère qu'on ne va tomber sur d'autres runes, ni d'autres curiosités pour kender ... où il s'en trouvera bien un pour finir à la flotte.
Car comme le disait souvent le sergent Murphy : quand une connerie peut-être faite, il se trouve toujours un kender pour la faire.
Et oui Lunedor, je te protégerai, et mieux que ne le ferait un mercenaire que tu aurais couvert d'or.
J'en ai fait le serment solamnel...
« C'est ça, avançons. » dit-il calmement.
J'espère qu'on ne va tomber sur d'autres runes, ni d'autres curiosités pour kender ... où il s'en trouvera bien un pour finir à la flotte.
Car comme le disait souvent le sergent Murphy : quand une connerie peut-être faite, il se trouve toujours un kender pour la faire.
Et oui Lunedor, je te protégerai, et mieux que ne le ferait un mercenaire que tu aurais couvert d'or.
J'en ai fait le serment solamnel...
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
Après les révélations de l’obélisque, les compagnons continuent d’avancer sur le bloc de pierre jusqu’à poser les pieds sur la terre ferme d’un nouvel îlot. Ils arrivent dans un endroit plus dégagé.
Émergeant de la jungle dense, une large avenue pavée traverse des ruines du nord au sud.
Aucune créature hostile n’est visible. Seuls des reptiles de faible taille parcourent le sol. Certains montent ou descendent le long de lianes entourant des édifices en ruines.
Émergeant de la jungle dense, une large avenue pavée traverse des ruines du nord au sud.
Aucune créature hostile n’est visible. Seuls des reptiles de faible taille parcourent le sol. Certains montent ou descendent le long de lianes entourant des édifices en ruines.
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
Lunedor suivait le mage, elle murmura pour elle-même les derniers mots de l'inscription gravée sur l'obélisque.
*
Les dieux nous récompensent
En bénissant nos foyers.
*
Puis sortant de son introspection elle éleva la voix.
« Les habitants ont dû se sentir bien seuls au moment de la destruction de cette ville de pierre. »
Elle balaya les ruines à la recherche d'un signe.
*
Les dieux nous récompensent
En bénissant nos foyers.
*
Puis sortant de son introspection elle éleva la voix.
« Les habitants ont dû se sentir bien seuls au moment de la destruction de cette ville de pierre. »
Elle balaya les ruines à la recherche d'un signe.
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
nous y voilà enfin se dit Rastlin content de sortir du marais
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Contemplant les vestiges des temps anciens en marchant lentement d'un air pensif, Flint cherche quelque chose à quoi se raccrocher dans les décombres des bâtiments où une vie végétale et animale bien différente de celle de leurs occupants originels s'épanche désormais. Une flèche, des pylônes, des créneaux, une statue, une gravure ; n'importe quoi qui puisse donner une quelconque indication sur la nature du lieu que les Compagnons ont atteint.
En entendant la remarque de Lunedor, toute l'horreur de la calamité qui s'est abattue ici frappe mentalement le nain ; cette ville, sans doute fourmillante de vie jadis, a été balayée par les vents mauvais qu'a apporté le Cataclysme. Et peut-être qu'alors l'environnement et le climat n'étaient pas aussi inhospitaliers que celui de cet accablant marais où semble maintenant s'épanouir des créatures parmi les plus mauvaises de la création.
En entendant la remarque de Lunedor, toute l'horreur de la calamité qui s'est abattue ici frappe mentalement le nain ; cette ville, sans doute fourmillante de vie jadis, a été balayée par les vents mauvais qu'a apporté le Cataclysme. Et peut-être qu'alors l'environnement et le climat n'étaient pas aussi inhospitaliers que celui de cet accablant marais où semble maintenant s'épanouir des créatures parmi les plus mauvaises de la création.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster