Créations automatiques de feuilles de personnages !

Pour recenser les feuilles existantes et vos créations.
jello195
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Mage
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !

Message par jello195 »

Dernier message de la page précédente :

Bon j'ai retélécharger le logiciel et réinstallé et voilà:
1- Dans PFP ça dit toujours depuis la découverte des talents natifs même pour un psioniste qui n'a aucun talent natif.
2- Il y a plusieurs dévotions/sciences qui donnent 0 PFP aux talents natifs alors qu'elle sont (très) coûteuses. Un exemple serait Lien Visuel une dévotions télépathique qui requière contact. D'abord le coût de maintient de contact est à 1/rnd donc le talent natif devrait minimalement avoir 4PFP mais en plus le coût initial dépend des DV de la cible et peut être entre 3 et 18 PFP par round en plus du 1/rnd. Ce qui me pousse à croire que le talent natif doit avoir de quoi établir un contact et le maintenir pendant 4 rounds donc 5*(3PFP/rnd)+4*(1PFP/rnd) ce qui fait 19PFP. Le calcul peut être légèrement différent mais c'est environ ce à quoi le PJ à droit en PFP. Ensuite il y a Lien Visuel, là on peut trancher de plusieurs façons encore mais le coût initial est le contact et le maintient 5/tour donc moi j'aurais tendance à donner un PFP de plus, ce qui mènerait le total à 20PFP (plus ou moins dépendamment du calcul). Et en plus cette dévotion requière lien spirituel ce qui signifie 8PFP/rnd pour le maintient donc 5*(3PFP/rnd)+4*(8PFP/rnd) donc 47PFP. Auquel on rajoute +4PFP/niveau.
ou encore Affinité Animale me donne 75PFP+4PFP/niveau alors que le coût initial est 15 et que le coût de maintient est 4PFP/round. 15+4*4 =31 donc je ne comprend pas le 75PFP (c'est plus que le double :!: ).
mais ça se répète sur plusieurs pouvoirs comme désintégration qui selon mes calculs devrait donné quelque chose autour de 63PFP maximum (quand le MD est très gentil) et qui donne 235PFP, ou navigation radiale qui donne 20PFP alors qu'elle en coute 11 par heure.
3- Encore une fois dans PFP je mettrais le total pour les talent natifs (j'ai vu que tu l'as fait pour les psionistes par contre) car de toute façon c'est écrit en dessous X+4/niv alors supposons un personnage niveau 5 qui gagne 20PFP pour sa dévotion j'écrirais "PFP: 40" et en dessous l'explication 20+4PFP/niveau.
4- Tu as dis "Les PFP sont mêmes affichés sur la feuille de perso" mais je ne les vois pas même lorsque je choisi un Psioniste.
5- Le JS ne semble pas égalé ce que j'ai dans le manuel complet des psioniques (p.15).

Sinon en dehors des Psioniques:
6- Je viens de réalisé lorsque les caractéristiques d'un personnage renvoie une valeur de 0 celle-ci ne s'affiche pas sur la feuille de personnage.Exemple Constitution de 10 donne 0 pdv, alors il n'y a rien d'écrit. Je ne sais pas si c'est volontaire mais je le mentionne au passage.
7- Il semble y avoir des problèmes de sauvegarde avec le logiciel. Celui-ci créer en même temps que la sauvegarde du logiciel 2 feuille de personnage, la normale et la version AD&D2. Si la version AD&D2 est allumée au moment de la sauvegarde les données sont mise à jour sur la version normale mais pas sur la version AD&D2 et si par la suite un nouvelle sauvegarde est faite la feuille AD&D2 deviendra une feuille de groupe. Si la feuille de groupe est supprimé le logiciel sauvegardera la bonne feuille lors de la prochaine sauvegarde .
8- J'ai rencontré quelques crash du logiciel, à chaque fois ça semble être relié avec les sauvegardes. J'essaye encore de trouver la source exacte du crash. Pour l'instant ça m'est arrivé quelques fois lorsque je sauvegardais pour la première fois, quelques fois lorsque j'ai sauvegardé à plusieurs reprises trop rapidement et une fois lorsque j'ai effacé la feuille de personnage AD&D2 pour le point 7.

Bon j'espère que je suis pas trop démoralisant avec tout ça mais si je peux me permettre une suggestion ce serait de donner le choix à l'utilisateur d'exporter son personnage vers une Feuille de perso AD&D, AD&D2 ou de Groupe ça éviterait peut-être des problèmes de sauvegardes automatiques conflictuelles.
ImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

jello195 a écrit :1- Dans PFP ça dit toujours depuis la découverte des talents natifs même pour un psioniste qui n'a aucun talent natif.
Ça met 0 FPF natif. Non ?
jello195 a écrit :mais en plus le coût initial dépend des DV de la cible et peut être entre 3 et 18 PFP
J'ai en effet un problème pour interpréter des points de ce genre : je ne sais comment faire. Tu préconises quoi ?

Ceci ?
jello195 a écrit :Ce qui me pousse à croire que le talent natif doit avoir de quoi établir un contact et le maintenir pendant 4 rounds donc 5*(3PFP/rnd)+4*(1PFP/rnd) ce qui fait 19PFP.
Mais comment automatiser de tels cas ?

Pour tes autres exemples, je regarderais dès que j'ai du temps.
jello195 a écrit :3- Encore une fois dans PFP je mettrais le total pour les talent natifs (j'ai vu que tu l'as fait pour les psionistes par contre) car de toute façon c'est écrit en dessous X+4/niv alors supposons un personnage niveau 5 qui gagne 20PFP pour sa dévotion j'écrirais "PFP: 40" et en dessous l'explication 20+4PFP/niveau.
À ce niveau, je ne suis pas très d'accord, On ne doit pas compter le niveau actuel du perso, mais la différence entre le niveau où il a trouvé qu'il avait des talents natifs et son niveau actuel. Non ?
Ceci m'obligera à demander une autre donnée : le niveau de la découverte du talent natif.
jello195 a écrit :4- Tu as dis "Les PFP sont mêmes affichés sur la feuille de perso" mais je ne les vois pas même lorsque je choisi un Psioniste.
Je suis surpris car le les vois avec en plus un tableau comme pour les pdv. C'est à la fin de la feuille, après la description des talents psi.
jello195 a écrit :5- Le JS ne semble pas égalé ce que j'ai dans le manuel complet des psioniques (p.15).
La différence ? Il m'a semblé (est-ce une erreur) qu'ils étaient comme ceux du voleur. Mon erreur vient peut-être delà !

jello195 a écrit :6- Je viens de réalisé lorsque les caractéristiques d'un personnage renvoie une valeur de 0 celle-ci ne s'affiche pas sur la feuille de personnage.Exemple Constitution de 10 donne 0 pdv, alors il n'y a rien d'écrit. Je ne sais pas si c'est volontaire mais je le mentionne au passage.
C'est volontaire. Ça peut être modifié si c'est gênant.
jello195 a écrit :Il semble y avoir des problèmes de sauvegarde avec le logiciel. Celui-ci créer en même temps que la sauvegarde du logiciel 2 feuille de personnage, la normale et la version AD&D2. Si la version AD&D2 est allumée au moment de la sauvegarde les données sont mise à jour sur la version normale mais pas sur la version AD&D2 et si par la suite un nouvelle sauvegarde est faite la feuille AD&D2 deviendra une feuille de groupe. Si la feuille de groupe est supprimé le logiciel sauvegardera la bonne feuille lors de la prochaine sauvegarde .
Là, je suis un peu perdu !
Tu veux dire quoi par "Si la version AD&D2 est allumée" ?
Je ne comprends pas non plus ton problème de feuille de groupe. Normalement, avant de générer un fichier quelconque, je renomme l'ancien en rajoutant un ~ à la fin du nom et la place est libre pour en créer un nouveau. Mais, il est possible que ton système empêche toute manipulation sur un fichier ouvert par un autre programme. Ce n'est pas le cas chez moi : à tester...
jello195 a écrit :8- J'ai rencontré quelques crash du logiciel, à chaque fois ça semble être relié avec les sauvegardes. J'essaye encore de trouver la source exacte du crash. Pour l'instant ça m'est arrivé quelques fois lorsque je sauvegardais pour la première fois, quelques fois lorsque j'ai sauvegardé à plusieurs reprises trop rapidement et une fois lorsque j'ai effacé la feuille de personnage AD&D2 pour le point 7.
Moi, je n'en ai pas, mais je vais de suite tester ;) J'ai des XP à rajouter à des persos !
jello195 a écrit :Bon j'espère que je suis pas trop démoralisant avec tout ça mais si je peux me permettre une suggestion ce serait de donner le choix à l'utilisateur d'exporter son personnage vers une Feuille de perso AD&D, AD&D2 ou de Groupe ça éviterait peut-être des problèmes de sauvegardes automatiques conflictuelles.
Ça me fait plaisir qu'on m'aide à déboguer mon programme.
Par contre le problème des version ADD2 et ADD des feuilles doit venir d'ailleurs. Il faudra que je puisse le tester...

Mon test vient d'être moyen :(
=> essai d'ouverture d'un groupe => plantage. Je passe par le débogueur pour en trouver l'origine => ça ne plante pas => encore un bug qui va être dur à trouver :help:
=> tout le reste est passé correctement sauf la sauvegarde du groupe qui a planté :censuré:

En cas de plantage => récupérer les sauvegardes et on aura au moins les anciens fichiers de configuration...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
jello195
Dracoliche

Message par jello195 »

Troumad a écrit :
jello195 a écrit :1- Dans PFP ça dit toujours depuis la découverte des talents natifs même pour un psioniste qui n'a aucun talent natif.
Ça met 0 FPF natif. Non ?
Je te mets un screenshot ça va être plus simple. Dans cette image la classe sélectionnée est psioniste et il n'y a aucun talent natifs.
PFP_natifs.png
Troumad a écrit :
jello195 a écrit :mais en plus le coût initial dépend des DV de la cible et peut être entre 3 et 18 PFP
J'ai en effet un problème pour interpréter des points de ce genre : je ne sais comment faire. Tu préconises quoi ?

Ceci ?
jello195 a écrit :Ce qui me pousse à croire que le talent natif doit avoir de quoi établir un contact et le maintenir pendant 4 rounds donc 5*(3PFP/rnd)+4*(1PFP/rnd) ce qui fait 19PFP.
Mais comment automatiser de tels cas ?

Pour tes autres exemples, je regarderais dès que j'ai du temps.
jello195 a écrit :3- Encore une fois dans PFP je mettrais le total pour les talent natifs (j'ai vu que tu l'as fait pour les psionistes par contre) car de toute façon c'est écrit en dessous X+4/niv alors supposons un personnage niveau 5 qui gagne 20PFP pour sa dévotion j'écrirais "PFP: 40" et en dessous l'explication 20+4PFP/niveau.
À ce niveau, je ne suis pas très d'accord, On ne doit pas compter le niveau actuel du perso, mais la différence entre le niveau où il a trouvé qu'il avait des talents natifs et son niveau actuel. Non ?
Ceci m'obligera à demander une autre donnée : le niveau de la découverte du talent natif.
J'assumais que le niveau auquel le pouvoir avait été appris était 1 mais ça ne fait qu'une légère différence parce que l'essentiel du problème c'est que les PFP donnés ne marche pas avec le cout initial et le cout de maintient. Je comprends pourquoi tu as écrit +4/niv par contre mais il me semble que ce serait plus intuitif de demandé à quel niveau le talent à été trouvé en assumant que dans le doute c'est 1 que de demandé au la personne de refaire le calcul elle même de toute façon.
Troumad a écrit :
jello195 a écrit :4- Tu as dis "Les PFP sont mêmes affichés sur la feuille de perso" mais je ne les vois pas même lorsque je choisi un Psioniste.
Je suis surpris car le les vois avec en plus un tableau comme pour les pdv. C'est à la fin de la feuille, après la description des talents psi.
J'ai compris pourquoi. C'est parce que pour mes test j'ai parfois sélectionné aucun talent donc étant donné que les PFP sont attachés au talent psioniques je ne les voyais pas... mon erreur :oops:
Troumad a écrit :
jello195 a écrit :5- Le JS ne semble pas égalé ce que j'ai dans le manuel complet des psioniques (p.15).
La différence ? Il m'a semblé (est-ce une erreur) qu'ils étaient comme ceux du voleur. Mon erreur vient peut-être delà !
Non les psionistes ont leur propre table différente de toutes les autres classes. Je l'ai déjà rentré dans ma feuille excel par contre si tu veux éviter de la retaper à la main.
Troumad a écrit :
jello195 a écrit :Il semble y avoir des problèmes de sauvegarde avec le logiciel. Celui-ci créer en même temps que la sauvegarde du logiciel 2 feuille de personnage, la normale et la version AD&D2. Si la version AD&D2 est allumée au moment de la sauvegarde les données sont mise à jour sur la version normale mais pas sur la version AD&D2 et si par la suite un nouvelle sauvegarde est faite la feuille AD&D2 deviendra une feuille de groupe. Si la feuille de groupe est supprimé le logiciel sauvegardera la bonne feuille lors de la prochaine sauvegarde .
Là, je suis un peu perdu !
Tu veux dire quoi par "Si la version AD&D2 est allumée" ?
Je ne comprends pas non plus ton problème de feuille de groupe. Normalement, avant de générer un fichier quelconque, je renomme l'ancien en rajoutant un ~ à la fin du nom et la place est libre pour en créer un nouveau. Mais, il est possible que ton système empêche toute manipulation sur un fichier ouvert par un autre programme. Ce n'est pas le cas chez moi : à tester...
Voilà un exemple plus concret. Je créer un nouveau personnage qui, parce que je suis original, va s'appeler Bob et être un guerrier. Voilà les fichiers créer par le logiciel dans le dossier que j'aurai choisi:
Bob.png
Toutefois si j'allume le fichier bob_add2.odt et que je retravaille le personnage en utilisant le logiciel puis sauvegarde, le fichier bob_add2.odt ne sera plus à jour alors que bob.odt lui le sera. Ensuite si j'éteins bob_add2.odt et re-sauvegarde en utilisant le logiciel bob_add2.odt devient une feuille de groupe. Le seul "fix" que j'ai trouvé c'est d'effacer complètement bob_add2.odt puis de refaire une nouvelle sauvegarde avec le logiciel.
Troumad a écrit :
jello195 a écrit :8- J'ai rencontré quelques crash du logiciel, à chaque fois ça semble être relié avec les sauvegardes. J'essaye encore de trouver la source exacte du crash. Pour l'instant ça m'est arrivé quelques fois lorsque je sauvegardais pour la première fois, quelques fois lorsque j'ai sauvegardé à plusieurs reprises trop rapidement et une fois lorsque j'ai effacé la feuille de personnage AD&D2 pour le point 7.
Moi, je n'en ai pas, mais je vais de suite tester ;) J'ai des XP à rajouter à des persos !
Donc en lien avec ce que je disait plus tôt, le problème semble venir de l'étape de la sauvegarde. Le logiciel n'a jamais crashé alors que je mettais une compétence diverse ou que je changeais l'alignement, ça s'est toujours produit lorsque je sauvegardais. Ma suggestion serait d'avoir un bouton de sauvegarde qui fonctionne à l'interne pour le logiciel seulement et un (ou des) bouton(s) "export" qui sauvegarde le personnage sous forme .odt dans différent format (AD&D,AD&D2,En groupe et tout autre format que tu pourrais rajouter dans le futur), ce qui à mon avis règlerai au moins le point 7 et permettrait de ne pas s'encombrer de feuille qu'on n'avait pas besoin en plus de risquer des sauvegardes automatiques qui peuvent être conflictuels.
ImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Je viens de corriger (dans mon source uniquement) le problème d'affichage montré avec ta copie d'écran.
Je suis bien d'accord pour récupérer les save du psi.
J'aimerai bien que tu me passes le fichier bob_add2.odt qui est devenu une feuille de groupe : j'avoue ne pas comprendre l'origine de ce problème !

Le reste arrivera petit à petit...
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
jello195
Dracoliche

Message par jello195 »

Ok alors voilà bob_add2.odt avant:
bob_add2_v1.odt
Et le voilà après:
bob_add2_v2.odt
Tu remarqueras que les stats sont même pas celles de Bob ce sont juste des stats standard (qui viennent probablement d'un fichier source en quelque part) et le tout garde le même nom. J'ai ajouter "_v1" et "_v2" après pour pouvoir les distinguer.
ImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Ton bob_add2_v2.odt m'en bouche un coin ! Il arrive d'où ? Tu n'as pas défini de groupe ! C'est comme si tu inversais deux fichiers du répertoire LibO. Ceci dépasse mon niveau de compréhension !

Je viens de comprendre mon plantage lors de la sauvegarde du groupe. C'est un reste d'un ancien bug dans la création des .pers : j'avais perdu la caractéristique "lecture" des voleurs. Elle est là :

Code : Tout sélectionner

<vol name="escalade">0</vol>
 <vol name="lecture">0</vol>
</voleur>
Au final, cette correction corrige aussi mon premier problème de plantage ;)

Je vais pouvoir m'attaquer à tes problèmes.
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Je ne comprends pas ce 5 !
J'ai 1 dans mon manuel complet des psioniques p 20.

Il y avait aussi des erreurs dans ma BD des psi qui auraient pu expliquer ces fautes. Les corrections de la bd sont en ligne (pas encore pour le reste).
jello195
Dracoliche

Message par jello195 »

Troumad a écrit :
Je ne comprends pas ce 5 !
J'ai 1 dans mon manuel complet des psioniques p 20.

Il y avait aussi des erreurs dans ma BD des psi qui auraient pu expliquer ces fautes. Les corrections de la bd sont en ligne (pas encore pour le reste).
Bin c'est débattable mais l'idée c'est que le cout initial du pouvoir en question est de 3 à 18 PFP par round suivit de 1 PFP par round pour le maintient. Dans le manuel des psioniques ils disent spécifiquement que le total de PFP doit être suffisant pour le cout initial + les 4 fois le cout de maintient. Donc je dis le maintient est constant ici mais le minimum serait de 5*3 PFP/round parce que ça coute 3 PFP à activité + 3PFP par round subséquent plus le cout de maintient. Si le personnage ne paye pas le cout initial par round logiquement c'est comme s'il ne payait pas le cout de maintient. Ce pouvoir (contact) est un peu étrange cependant dans son fonctionnement.

Ou pour être plus visuel je peux l'écrire ainsi:
Cout Initial: 3-18PFP/round
Cout de Maintient: 1PFP/round

donc 1*(3PFP/round)+4*(3PFP/round+1PFP/round), ce serait plus mathématiquement exacte je suppose mais c'est plus long à écrire.
ImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

J'ai donc une différence d'interprétation du coût du maintien !
Quand on maintient, on ne paie que le prix du maintien : lancer + maintenir 4 rnd a un prix de 1*(3PFP)+4*(1PFP)
jello195
Dracoliche

Message par jello195 »

Troumad a écrit :J'ai donc une différence d'interprétation du coût du maintien !
Quand on maintient, on ne paie que le prix du maintien : lancer + maintenir 4 rnd a un prix de 1*(3PFP)+4*(1PFP)
Bin c'est ce que je dis... tu lance donc 3PFP, puis tu maintient 4*(3PFP+1PFP) donc 16PFP, 16+3=19PFP.

Le cout de maintient étant 1PFP/round, donc 4*1PFP pas 4*4PFP.

Mais là après c'est interprétable parce qu'ils disent que ça doit couvrir le cout initial plus 4 maintient mais sur certaines créatures c'est plus. Ça peut aller jusqu'à 18PFP/round (plus si on joue passer le niveau 20) donc 1*(18PFP)+4*(18PFP+1PFP)=94PFP. Moi j'arrondis vers le plus petit me disant que c'est le minimum qu'il faut pour partir le pouvoir mais quelqu'un pourrait interpréter que sur une créature puissante ça ne respecte pas les critères du manuel des Psioniques.

Néanmoins en tant que MD moi je donnerais 19PFP.
ImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

jello195 a écrit :1*(18PFP)+4*(18PFP+1PFP)=94PFP.
Selon moi, il ne faut pas payer le coût de lancement à chaque round. Enfin, c'est ce que je comprends quand je lis le paragraphe correspondant à la page 22 du manuel des psi.
Les règles diraient que dans un tel cas, il faudrait attribuer 18+4=22 PFP.
Répondre

Revenir vers « Feuilles de Personnage »