Chapitre 2 : Bienvenue à Solace

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Chapitre 2 : Bienvenue à Solace

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

Rastlin serre la main sur son bâton

Puis d'une voix qu'il veut calme mais ferme il répond

« ce bâton qui est en ma possession n'est pas le bâton que vous cherchez

il est comme votre sceptre, un attribut de ma fonction et comme vous, je pense qu'il ne m'est pas recommandé que d'autres personnes y posent leur main, je crois que vous me comprendrez...
quant à la façon dont il est rentré en ma possession c'est la récompense pour des épreuves passées et la reconnaissance de mes talents.
Là encore vous devez comprendre ce que cela veut dire car votre sceptre vous a été remis sans doute pour les mêmes raisons, à savoir le mérite et la reconnaissance de vos pairs »

et il fait deux pas en reculant
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

Caramon, les sens aux aguets, observe la discussion, prêt à réagir.
Lorsque Raistlin se lève pour reculer, son visage cuivré est éclairé par un rayon de soleil, et son regard croise celui d'Hederick.
Le questeur se fige de surprise.
« Ah ... je vois, comme vous n'êtes pas prêtre... » Il s'adresse à ses gardes immobiles : « Messieurs, nous avons donc à faire à un homme versé dans les arts occultes. Je comprends... Sachez que les dieux ne voient pas d'un bon œil les magiciens obscures. Nous devons vénérer leur bonté et leur justice, et non pas jouer avec des forces qui nous dépassent. »
Pour mettre un terme à la conversation et faire mine de détendre l'atmosphère, Hederick s'adresse ensuite à l'aubergiste : « Toujours rien de nouveau je suppose. »
Otik, tendu, répond : « Non, rien de nouveau, si ce n'est que le conteur est parti et que je vais devoir engager un ménestrel pour la clientèle. Mais ce n'est pas le genre d'information que vous cherchez »
Hederick revient vers Raistlin : « Non, effectivement... Je vous ai à l’œil le magicien. N'essayez pas d'utiliser un quelconque pouvoir obscur dans Solace. Je ne sais pas ce qu'était la ville avant votre départ... et cela ne m’intéresse pas... mais maintenant, ce sont les questeurs qui y assurent la sécurité. Et les jeteurs de sorts ne sont pas les bienvenues. »
L'homme sévère observe la réaction de Raistlin et Caramon.
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Rastlin s'incline un peu
et se relevant il rajoute
« n'ayez crainte Questeur Hederick
ce n'est nullement dans nos intentions et nous respecterons les dieux et les lois des mortels comme il se doit »
Fistandantilus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

Sturm se rapproche de Tass :
"Nous aurions peut-être plutôt intérêt à prendre des chevaux, si nous ne voulons pas que Caramon dévore toute la réserve d'Otik en notre absence.
Mais une mule fera mieux l'affaire sur le long terme. Je suis d'avis que l'on prenne Noisette à notre service."
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : ?
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass sourit à la remarque du chevalier... Il était rare qu'il blague et c'était assurément l'idée de partir avec ses amis en aventure qui le mettait de bonne humeur.

« Bon d'accord, va pour les 17 émas, pour Noisette avec les sacoches... Mais bon, j'imagine qu'avec tant d'acier, on pourrait s'imaginer avoir en sus des fontes ! »

Tass riait intérieurement à son jeu de mot... La journée promettait d'être intéressante. Il savait qu'il devait ne pas trop s'éterniser en discussion, car Flint n'aimait trop rester à discuter longtemps... hormis quand c'était lui qui racontait des histoires de son passé.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Flint, qui patientait en écoutant la transaction qu'il pense rondement menée par Tass, finit par donner son avis de vieux nain ronchon pour qui un sou est un sou :

« Bon, bon, ne nous éternisons pas. À mulet pas donné, on regarde les dents. »

Le nain s'approche du mulet, la bête regimbe un peu, mais se laisse faire, coincée dans le box.

Et après avoir inspecté les chicots de l'animal, Flint conclut :

« Mouais ça ira. »

Se retournant vers le jeune palefrenier alors que le mulet s'ébroue en retrouvant sa liberté relative maintenant que la bride est relâchée :

« Voilà mon petit. Déjà 10 émas. Les autres paieront le reste. Et oui, vu le prix j'espère qu'on va pas payer plus de 5 émas pour la sellerie de bât et les fontes ! Sinon on harnache de gros sacs de jutes et on vous fera pas une bonne publicité ! »

[HRP : Fiche mise à jour pour les sous. Et désolé Eol pour la petite appropriation de la scène ! J'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir décrit et anticipé alors que ce n'est pas mon rôle :D ]
Image
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
Fistandantilus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Mage
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

Sturm remercie Flint pour sa générosité, puis il sursaute en pensant qu'il pourrait malencontreusement perdre sa propre bourse tandis qu'il plaisante niaisement avec Tass.
Il jette un œil à sa ceinture, et il est presque surpris d'y voir sa bourse toujours bien attachées. Il s'en saisit et en sort les 7 émas complétant la somme demandée, se disant qu'il valait mieux utiliser son acier tant qu'il en avait encore.

« Voila qui complète la somme. Merci Daros. » lui dit-il en lui remettant les pièces.
« Flint semble savoir y faire avec cette mule : elle aura intérêt à filer doux. » ajoute-t-il en esquissant un sourire.

Puis il rattache fermement sa bourse à sa ceinture, vérifiant par la même occasion que sa dague y est toujours également.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Flint rassure Sturm :

« T'en fait pas. La bête est belle. Mais c'est un animal. Faudra pas la ou le pousser au-delà de ses limites, lui donner à manger et lui laisser le temps de se reposer. Sinon... »

Le nain baisse la tête et fait une mine sombre.
Image
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5

Message par Eol »

Dans l'auberge, Hederick se retourne, fait signe à ses gardes et franchit le seuil de la porte d'un pas rapide. Il dit : « Allons dire bonjour à l'épicier et voir s'il a des nouvelles pour nous. Il ... » la suite de la phrase se perd dans les bruits de la ville.

Raistlin et Caramon se regardent et doivent prendre une décision sur la suite de leur aventure à Solace. Que vont-ils faire à présent qu'ils ont été témoins du l'autorité austère du questeur.

[HRP : Que faites-vous le reste de la journée ?]

Daros regarde Flint : « J'ai dit au Kender que je rajoutais les sacoches. Appelle ça des fontes et une selle si tu veux, mois j'appelle ça des sacoches. »
Le gamin empoche ses 17 émas et donne les rênes de Noisette à Tass

Après avoir acheté un peu d'équipement de base en ville, Flint, Tass, Sturm et Tanis se mettent en route en se dirigeant vers la sortie sud-est de Solace pour prendre la nouvelle route d'Haven.
Il passe devant la grande Place et l'épicerie. Ils voit un homme dans une robe de prêtre entouré de quatre garde en train de parler avec le marchand. Ils entendent des bribes de conversation.
« Rien de nouveau ... non ... gardez ... ouvert ... Que les dieux ... accompagnent et nous... juste décisions... »

[HRP : Vous vous apprêtez à quitter la ville. Voulez-vous faire autre chose avant de commencer le chapitre 4.]
[HRP : La carte de la ville est dans le premier message de ce chapitre]
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Rastlin indique à Caramoon
« mon frère va indiquer à nos amis ce qui vient de se passer ici cela les fera peut être réfléchir au moins ils seront informés »

après nous irons voir la forge pour ton équipement et nos amis la guérisseuse
Dernière édition par Hallacar le Jeu 11 Jan 2024 16:01, édité 1 fois.
thiantel
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Voleur

Message par thiantel »

Lorsque Tanis passe devant l'épicerie, il remarqua le groupe de 5 personnes devant celle-ci.

*mes amis, ce doit être une personne importante pour être encadré de 4 gardes du corps. Je ne voudrais pas avoir
d'ennui avant de partir ne tardons pas.*

« Dis moi Flint, tu as quand même perdu de ton charisme fut un temps nous aurions eu la mûle pour presque rien. »
Verrouillé

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »