Dungeons & Dragons (film + série)
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Dungeons & Dragons (film + série)
Dernier message de la page précédente :
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Voilà, j'ai enfin pu voir le film !
J'ai pris l'édition spéciale BR avec 6 cartes des persos principaux.
Concernant le film, l'avis de mes proches qui résume le tout est : c'est un brin amusant
Pour ma part, au niveau des + et - :
- Bons effets spéciaux (+).
- Combat final intéressant (+).
- Dragon obèse trop burlesque (-).
- Univers globalement respecté (+) / mais vite expédié (-) Quand on pense qu'il faut des semaines pour passer de zones habitées de l'Outreterre à la surface, là on a l'impression que ça prend quelques heures
- Chouette Padhiver de loin (+) / mais sa richesse architecturale (-), de population (20 000 habitants) et tous ses lieux remarquables, oups, aux oubliettes. Et beaucoup d'ellipses au niveau des déplacements.
- Un peu d'humour, ca fait toujours du bien (+) / mais trop d'humour (-), ça classe directement dans le grand divertissement qui ne se prend pas au sérieux
- Chouette le clin d'oeil à Le Sourire du Dragon (+) / mais les voir de loin suffisait (-), ils ont insisté encore et encore jusqu'au gros plan de la cage
Au final, le meilleur film fait sur D&D, mais c'est du pur divertissement, pour tout public, encore plus que les Star Wars Disney (sauf Rogue One réussi), il ne se prend pas du tout au sérieux et ne reflète pas du tout une de " mes " parties de jdr, depuis 35 ans. Même gosses, on ne déconnait pas autant.
Il n'ancre pas du tout l'univers dans les esprits, ne montre en rien ses particularités si ce ne sont les vaines tentatives du paladin pour donner une certaine tessiture, tentatives que le barde balaie (comme les scénaristes dont il est l'essence et qui montre que créer un univers canonique comme référent n'était pas du tout le but du film).
Au niveau des personnages, je n'ai pas de préférence, mais côté effets spéciaux, la druidesse est la plus intéressante.
NB : sur la version BR, pas de chanson de Mylène Farmer
J'ai pris l'édition spéciale BR avec 6 cartes des persos principaux.
Concernant le film, l'avis de mes proches qui résume le tout est : c'est un brin amusant
Pour ma part, au niveau des + et - :
- Bons effets spéciaux (+).
- Combat final intéressant (+).
- Dragon obèse trop burlesque (-).
- Univers globalement respecté (+) / mais vite expédié (-) Quand on pense qu'il faut des semaines pour passer de zones habitées de l'Outreterre à la surface, là on a l'impression que ça prend quelques heures
- Chouette Padhiver de loin (+) / mais sa richesse architecturale (-), de population (20 000 habitants) et tous ses lieux remarquables, oups, aux oubliettes. Et beaucoup d'ellipses au niveau des déplacements.
- Un peu d'humour, ca fait toujours du bien (+) / mais trop d'humour (-), ça classe directement dans le grand divertissement qui ne se prend pas au sérieux
- Chouette le clin d'oeil à Le Sourire du Dragon (+) / mais les voir de loin suffisait (-), ils ont insisté encore et encore jusqu'au gros plan de la cage
Au final, le meilleur film fait sur D&D, mais c'est du pur divertissement, pour tout public, encore plus que les Star Wars Disney (sauf Rogue One réussi), il ne se prend pas du tout au sérieux et ne reflète pas du tout une de " mes " parties de jdr, depuis 35 ans. Même gosses, on ne déconnait pas autant.
Il n'ancre pas du tout l'univers dans les esprits, ne montre en rien ses particularités si ce ne sont les vaines tentatives du paladin pour donner une certaine tessiture, tentatives que le barde balaie (comme les scénaristes dont il est l'essence et qui montre que créer un univers canonique comme référent n'était pas du tout le but du film).
Au niveau des personnages, je n'ai pas de préférence, mais côté effets spéciaux, la druidesse est la plus intéressante.
NB : sur la version BR, pas de chanson de Mylène Farmer
- Sw33ty_
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Tyr
la bande sonore est assez décevante et MF s'est complètement trompée de genre et style pour ce film (seuls les MFans seront contents je pense)
Un petit résultat pour le joueur, un grand sourire pour le MJ.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Je commence à penser que le final par Mylène Farmer est exclusif au cinéma.
Ou alors ils vont nous faire un Ultimate BR avec justement cette chanson.
Mais sinon, bien qu'appréciant en général Mylène Farmer, le style de la chanson ne colle pas, il aurait fallu quelque-chose de plus éthéré.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Voici pourquoi MF a signé le générique de fin :
https://www.radiorva.com/news/musique/1 ... es-voleurs
https://www.radiorva.com/news/musique/1 ... es-voleurs
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
-
Zoeroleplay
- Monstre errant
- Dieu :
Salut ! Je viens de terminer le film "D&D" et franchement, ça m'a fait penser à une session de jeu un peu folle! Vous savez, quand on mixe un peu tout et que ça part en vrille? Genre, imaginez un scénar où un paladin se retrouve avec une robe fleurie (oui oui, une robe!) pour infiltrer un bal royal. Un peu comme dans le film, où ils ont mis un dragon obèse, ça m'a tué de rire! Et pour la musique, pas de Mylène, mais un bon vieux bard qui joue de la lyre, ça aurait été top, non? Bref, un bon film pour se marrer, mais pour la vraie ambiance D&D, je préfère nos parties. Au fait si il y à des gens dispo vers Lyon pour s'organiser des soirée ce serait sympa.
Dernière édition par Zoeroleplay le Ven 19 Jan 2024 21:31, édité 1 fois.
- Yoshivert555
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Le Prince Manteleur
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tu parles de D&D : L'honneur parmi les voleurs ? (Parce que des films de D&D, y'en a pas qu'un et je suis un peu confuse) Parce que celui là, je l'ai regardé et adoré. C'est même l'un des seuls films que j'ai accepté d'écouter en plusieurs années. Franchement, je n'ai pas regretté, je me suis presque roulée par terre tellement je riais à certains moments. De plus, ça m'a permis de faire quelques découvertes sur les Royaumes Oubliés, un setting que je connais assez peu au-delà des règles de survie des Profondeurs. Comme Thay, par exemple. Jusqu'à ce que je regarde le film, je pensais que c'était une ville amatrice de soupe thaï. Depuis, je pense que c'est un intéressant lieu d'origine pour mon PJ lanceur de sorts sociopathe :rire machiavélique:
Autre chose que j'ai découvert, histoire de faire partir les choses encore plus en vrille : Themberchaud (le dragon obèse) existe depuis l'AD&D2 (plus précisément, il apparaît pour la première fois dans le Guide des Profondeurs par Drizzt Do'Urden). C'est alors un dragon rouge un peu comme les autres excepté pour le fait qu'il fournit un feu sans pareil pour les lames et qu'une faction appelée les Gardiens de la Flamme s'assure qu'il ne se rebelle pas. Themberchaud a reçu beaucoup plus de lore dans les éditions suivantes, mais son poids ne sera mentionné que dans les débuts du D&D5 (histoire Rage of Demons et aventure Out of the Abyss), dans l'entrée sur Gracklstugh. À ce moment, on apprendra aussi que les Gardiens de la Flamme s'assurent entièrement du renouvellement de sa lignée et qu'ils comptent tuer Themberchaud avant qu'il ne devienne trop puissant pour être contrôlé, pour ensuite le remplacer avec l'oeuf de son descendant et recommencer le cycle. En attendant, les Gardiens de la Flamme utilisent des psioniques pour calmer ses pulsions tyranniques. Cependant, dans les événements de Out of the Abyss, l'unique oeuf de Themberchaud disparaît à cause d'une autre faction, les Fantômes Gris, et le dragon rouge commence à se demander pourquoi il n'a jamais eu envie de prendre contrôle de tout Gracklstugh. Et les PJs, non contents de rencontrer un très gros dragon rouge, se retrouvent au milieu d'un conflit de factions...
Bref, si vous avez envie d'envoyer un dragon rouge un peu plus différent des autres histoire de surprendre vos PJs, vous savez qui choisir^^
Autre chose que j'ai découvert, histoire de faire partir les choses encore plus en vrille : Themberchaud (le dragon obèse) existe depuis l'AD&D2 (plus précisément, il apparaît pour la première fois dans le Guide des Profondeurs par Drizzt Do'Urden). C'est alors un dragon rouge un peu comme les autres excepté pour le fait qu'il fournit un feu sans pareil pour les lames et qu'une faction appelée les Gardiens de la Flamme s'assure qu'il ne se rebelle pas. Themberchaud a reçu beaucoup plus de lore dans les éditions suivantes, mais son poids ne sera mentionné que dans les débuts du D&D5 (histoire Rage of Demons et aventure Out of the Abyss), dans l'entrée sur Gracklstugh. À ce moment, on apprendra aussi que les Gardiens de la Flamme s'assurent entièrement du renouvellement de sa lignée et qu'ils comptent tuer Themberchaud avant qu'il ne devienne trop puissant pour être contrôlé, pour ensuite le remplacer avec l'oeuf de son descendant et recommencer le cycle. En attendant, les Gardiens de la Flamme utilisent des psioniques pour calmer ses pulsions tyranniques. Cependant, dans les événements de Out of the Abyss, l'unique oeuf de Themberchaud disparaît à cause d'une autre faction, les Fantômes Gris, et le dragon rouge commence à se demander pourquoi il n'a jamais eu envie de prendre contrôle de tout Gracklstugh. Et les PJs, non contents de rencontrer un très gros dragon rouge, se retrouvent au milieu d'un conflit de factions...
Bref, si vous avez envie d'envoyer un dragon rouge un peu plus différent des autres histoire de surprendre vos PJs, vous savez qui choisir^^
- Le chaotique neutre est mort après avoir couru sus à une gorgone.
Manuel du joueur AD&D2, page 68
Un grand merci à Betanaelle de m'avoir laissé découvrir Dark Sun et faire de la merde partout avec du poison de type E.
Manuel du joueur AD&D2, page 68
Un grand merci à Betanaelle de m'avoir laissé découvrir Dark Sun et faire de la merde partout avec du poison de type E.