Ad&D2 vient de sortir...

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Ad&D2 vient de sortir...

Message par Troumad »

Bonsoir

Je reviens à l'époque où AD&D2 venait juste de sortir. On était fan de AD&D1. Comment a-t-on accueilli la sortie de cette nouvelle version ?

Pour ma part, on a pris ça comme une compilation de AD&D1 avec l'arcana qui ne changeait pas grand chose. On jouait sur la table avec les règles de AD&D1 et AD&D2 en fonction des livres qu'on avait acheté... En cas de différence avérée (et on ne le voyait pas toutes), on se référait à la dernière version sortie qui selon nous corrigeait les bugs.

Et vous, comment avez-vous pris la sortie de cette nouvelle version ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Ad&D2 vient de sortir...

Message par squilnozor »

En ce qui me concerne, je n'en avais rien à foutre. C'était pareil que AD&D qui était pareil que D&D. Depuis je n'ai pas changé d'avis. C'est un peu borné les vieux.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger

Message par elendil »

A l'époque, j'étais à fond dans AD&D1. J'ai été étonné que sorte une nouvelle édition, tellement ce jeu me paraissait parfait à l'époque. Je n'ai donc pas vu l'intérêt de passer à cette deuxième édition. Le fait que ce soit d'abord sorti en anglais a beaucoup joué aussi. J'avais commandé le Player's handbook. J'étais fasciné par ce superbe livre (je l'ai toujours, en très bon état), à la mise en page très supérieure à celle de AD&D1, mais mon niveau en anglais n'étant pas à la mesure des subtilités des règles et autres sorts, j'ai laissé tombé, et suis resté à AD&D1. Je me basais aussi sur l'article de Pierre Rosenthal, dans Casus Belli n°50. Je n'y voyais pas de changements majeurs.

S'ils avaient sorti plus vite la traduction française, je serais passé sans doute à AD&D2. Et quand elle est sortie, je ne jouais plus.
Mais j'ai toujours gardé quelque part le Players' handbook. Tapi dans l'ombre d'une étagère, le grimoire allait jeter sur moi, bien des années plus tard, un terrible maléfice de charme-personne.
Puis j'ai découvert le forum du Donjon du dragon. J'ai acheté le Manuel des Joueurs de AD&D2 sur un site de vente, c'était un vieux rêve qui se réalisait. La deuxième édition, enfin en français (alors qu'on en était déjà à la quatrième édition :o ) !
ImageImageImageImageImageImage
pelon
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Paladin
Dieu :

Message par pelon »

il y avait un fascicule gratuit en anglais avec la seule grande nouveauté: le système de compétences.

Je crois que pendant longtemps on s'est borné à utiliser ça avec ADD1, rien de plus.
snorri
Dracoliche
Dieu :

Message par snorri »

Je ne m'en souviens même pas. Je jouais au BECMI, tout mon matos ou presque était en anglais. J'utilisais les ystème de compétences des gazeeters, repris dans la RC. J'ai du voir qu'il y a avait une deuxième édition, mais ça m'a pas marqué. et ensuite, mes joueurs m'ont proposé de jouer à vampire, je suis parti pour plusieurs années la-dedans avant de revenir à la RC. Globalement, j'aime pas trop les suppléments de cette époque. Comme j'assume mes hérésies, je préfères nettement ceux de le 3.x :twisted:
porphyre77
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Apres plusieurs années de BECMI, j'ai voulu me mettre à l'Advanced. Quand je suis allé acheter les bouquins, je me suis dit: "Tiens la couverture à changé!" puis en ouvrant: "Eh, mais le reste aussi a changé!"

De toutes façons, je n'ai pas trouve les joueurs et je suis resté sur mon BECMI...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
kristoff
Dracoliche
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Guerrier

Message par kristoff »

contrairement à vous, je ne jouais plus trop à add lorsque la 2 est sortie, ni à d&d, je n'avais plus les bouquins non plus, à part la boite rouge
le même article dans casus m'a donné envie de replonger dans add du coup, j'ai sauté sur le phb dès qu'il est sorti, lu et joué par la suite quelques aventures
pas de choc, quelques trucs sympa, mais comme je n'étais pas un mono maniaque de add1 (entendre, je jouais à pas mal d'autres jeux), je n'ai pas crié au scandale ni boudé la nouveauté :mrgreen:
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger

Message par elendil »

snorri a écrit :J'utilisais les ystème de compétences des gazeeters, repris dans la RC.
plop, je prends la balle au bond :idée: .

Pourquoi est-ce qu'on n'utilise pas ce système de compétences pour le sanctuaire de l'angoisse ? ça étofferait un peu nos persos, qui sont bien maigrichons :(
ImageImageImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Bonne idée !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
snorri
Dracoliche
Dieu :

Message par snorri »

Non non, je resterait intégriste de la boite rouge sur ce coup là :D

de toute façon, les compétences limitent les capacités des persos plus qu'elles ne les étendent.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »