Les Alignements

le tronc commun à toutes les éditions
griffesapin
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : La Nature

Re: Les Alignements

Message par griffesapin »

Dernier message de la page précédente :

ben déjà moi, la question que je me pose c'est : qu'est-ce qu'une paladine va faire toute seule dans un camp de gitans ???
même un truand qui veut acheter une caravane se fait accompagné d'un gros bras pour aller chez les gitans :D ... ceux qui ont la référence sont des gens de gout :chin:
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Un personnage bon ne devrait pas penser vengeance (justice mais pas vengeance), surtout pour 30 po. La paladin devrait considérer cela comme un don aux pauvres et l'humiliation reçue comme une réprimande divine pour avoir trainer là où elle n'avait rien à y faire.

Lors de la rencontre, en tant que paladin, j'aurais sommé la troupe de racketteurs de se rendre pour être livrés à la justice et qu'à défaut, ils seraient exécutés sur place. Quitte à faire un massacre (par esprit de vengeance du joueur), autant le faire dans les formes.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
tizun thane
Dracoliche
Race : Humain
Dieu :

Message par tizun thane »

N'oublions jamais que Loyal Bon ne veut pas dire Loyal Con.
Après, le PJ joue assez mal son perso, j'ai l'impression.

Il y avait des tas de moyens, soit de calmer le jeu (jouer le B de LB), soit de défourailler (en jouant le L de LB). Après tout, on a une bande de racketteurs et de bandits de grand chemin. Leur demander de se rendre pour les livrer à la justice est parfaitement envisageable. S'ils refusent, user de force létale pour les y contraindre est là encore parfaitement envisageable.

Par contre, la vengeance mesquine (type couper les cordes, ou chercher la merde comme une petite caillera pour provoquer la baston), c'est pas LB, c'est Neutre Minable.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

tizun thane a écrit :
Jeu 25 Mai 2023 11:53
c'est Neutre Minable.
:D excellente comparaison qui correspond bien à l'approche de la paladine pour résoudre son désire de vengeance.
MD ADD2/2.5
Théodal
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

tizun thane a écrit :
Jeu 25 Mai 2023 11:53
N'oublions jamais que Loyal Bon ne veut pas dire Loyal Con.
Chez moi on dit "Loyal Stupide", mais j'avoue, Loyal Con ça sonne mieux.

Neutre Mesquin ça sonnerait bien aussi :D
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Betanaelle
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Betanaelle »

Zothike a écrit :
Mer 24 Mai 2023 20:41
À propos d'alignement, j'en ai encore une bonne de la part d'un paladin avec qui je joue en tant que joueurs.
Il est allé dans un camp de Gitan où il s'est fait délester de sa bourse et s'en est rendu compte.
Il a voulu faire le méchant, mais eux étaient aussi menaçants et plusieurs et lui était tout seul du coup, il s'est barré.
Mais en partant, il voulait se "venger" genre en coupant une corde d'une tente, mais s'est dégonflé.
Jusqu'à là ok, pourquoi pas.

Mais le lendemain ont les croise sur la route, ils bloquent le passage et veulent qu'on leur paye une taxe mirobolante où qu'on les paye en nature (il y a une majorité de femmes dans le groupe).
Moi, je les menace pour les intimider en leur montrant que nous sommes tous armés et que soit ils nous laissent passer et ont en reste là, soit ça va chauffer, je fais un jet sur la demande du master et je fais un 20 naturel.
Donc, nous commençons à passer, mais le paladin (une paladine en fait) les a reconnus et du coup, leur demande de lui rembourser ce qu'ils ont volé (genre 30 pièces d'or).
Mais nous s'avons qu'ils ne peuvent pas, car nous les avons vus tout claquer à l'auberge la veille.
Ils le disent, mais le chef qui, fait partie de ceux qui l'ont volé a des bagues de valeur, et la paladine lui dit de le suivre à l'écart.
Là, elle lui demande de lui filer ses bagues ET de se déshabiller... là le master nous dit de lancer initiative.
Le joueur de la paladine voulait se venger et donc a tout fait pour que la situation dégénère et qu'il y ait combat.
Le combat reste à faire, car il était trop tard pour le lancer, mais il est clair que nous allons les fumer, moi, je vais essayer de les capturer vivant ou de les mettre en fuite (et pourtant as usual, j'ai un perso Loyal mauvais, mais j'ai mes raisons).
Mais je suis certain que les autres et la paladine en particulier vas faire un carnage.
Moi, je ne trouve pas ça super loyal bon perso.
Je ne sais ce que pense votre MD, mais là sur ce coup avec moi, ta Paladine elle rentre au campement Guerrière, avec obligation de faire une quête si elle veut racheter son comportement indigne.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Betanaelle a écrit :
Jeu 25 Mai 2023 12:30
ta Paladine elle rentre au campement Guerrière, avec obligation de faire une quête si elle veut racheter son comportement indigne.
Avec moi comme MD, elle le découvrira quand ses pouvoirs spéciaux ne fonctionneront plus. "J'impose les main sur le guerrier pour le soigner". Le MD "Tu as beau prier comme à l'habitude mais les plaies ne se referment pas. Le guerrier ne récupère aucun points de vie".
Au paladin de se poser les bonnes questions ensuite et de découvrir qu'il est un simple guerrier. A lui de prendre conseil à son temple pour ce qui lui arrive.
MD ADD2/2.5
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Vecna
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

griffesapin a écrit :
Jeu 25 Mai 2023 09:26
ben déjà moi, la question que je me pose c'est : qu'est-ce qu'une paladine va faire toute seule dans un camp de gitans ???
même un truand qui veut acheter une caravane se fait accompagné d'un gros bras pour aller chez les gitans :D ... ceux qui ont la référence sont des gens de gout :chin:
Snatch ? :)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Betanaelle
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Betanaelle »

Oui c'est ça Outsider, je ne vais pas lui dire "tu n'es pas paladin", mais quand il verra qu'il/elle ne détecte plus le mal, ou qu'il/elle ne peut plus soigner il/elle comprendra
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Message par Khelben »

Histoire de mettre mon grain de sel, que fait un(e) paladin(e) dans un groupe où il y a un (ou des) personnage(s) mauvais ?
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Certainement pour amener le PJ aligné mauvais vers la rédemption en suivant l'exemple donné par le paladin. Mais il semblerait que l'effet inverse se produise.
MD ADD2/2.5
Répondre

Revenir vers « Généralités »