Farador le film! En avril au Québec
- Ethinn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Re: Farador le film! En avril au Québec
Dernier message de la page précédente :
C'est énorme !! J'espère qu'on y aura aussi droit dans l'hexagone !!!Franchement, j'ai cru aussi... Pour le MJ je suis presque sûr que ce soit lui, mais Mordak et Gardakan (le mage et le paladin), j'ai pas l'impression que ce soit les même... Si?Dark MJ a écrit : ↑Lun 10 Avr 2023 20:12Il y a un mois, quand j'ai vu la bande annonce, je croyais même que c'était un fake cette sortie au ciné !
Hâte de pouvoir visionner cela avec les copains rôlistes ^^
J'ai l'impression que les 3 joueurs + le MD sont les même 10 ans après, je me trompe ou pas ?
"L'important n'est pas de courir plus vite que le monstre, l'important est de courir plus vite que le membre le plus faible du groupe !"
- Un mage encore en vie.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur d'Ariya
BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur de Khourane
- Un mage encore en vie.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur d'Ariya
BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur de Khourane
- Cyric421
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Shaundakul
Excellent ! Je les avais oubliés ceux-là !
Les apparences sont une illusion.
- Ourob
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Boba Fett semble être de la partie !
- HerosDuNord
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : Jacques Parizeau
il est sorti depuis vendredi, mais j'attends mon adolescente qui veut le voir avec moi mardi.
- HerosDuNord
- Dragon de bronze
Bon j'ai vu le film hier soir avec ma fille de 13 ans, qui aime elle aussi le JDR. D'abord ma fille regardait sa montre et elle a même roupillé à la fin du film, rien à ajouter. Pour ma critique à moi, le seul acteur qui revient (si je n'ai loupé personne) c'est celui qui fait Boba Fett, mais dans un autre rôle. La moitié du film se penche sur des thématiques wokes qui n'ont rien à voir avec le JDR et qui sont là que pour faire la morale aux droitards. Reste l'autre moitié, qui elle nous présente cette bande de looser du JDR, qui n'ont pas de copine, des jobs de merde, sont des gros nerds geek à l'allure risible, asocial, coincé, un peu débile. Bref, le gros cliché à propos des joueurs de JDR. Sauf qu'ici on quitte un peu l'autodérision et on entre dans le malaisant. Notre passion n'est plus un loisir, mais une maladie honteuse, un mal être, dont il faudrait se débarrasser pour passer à autre chose, pour enfin devenir de meilleures (vrais) personnes. Je trouve que c'est un angle d'attaque un peu bizarre pour un film qui se destine à notre communauté. Pour les autres, ceux qui ne connaissent pas le JDR, à part les préjugés qu'ils entendent habituellement, ici rien n'est fait pour changer cette image, le film aggravant même notre réputation. Je précise que dans la vie je présente bien, j'ai eu une carrière à 6 chiffres, une femme superbe et très belle, une vie sociale bien remplie et aucun paladin niveau 63, finalement mes copains de jeu ne ressemblent en rien à ceux du film. À une époque où le JDR revient en force auprès des jeunes, le film rate totalement sa cible. J'aurais aimé les voir avoir du plaisir, là c'est l'histoire d'une crise existentielle. Dommage 6/10
Dernière édition par HerosDuNord le Jeu 27 Avr 2023 01:00, édité 1 fois.
- Ourob
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
6/10 ça semble être une bonne note par rapport à ta critique qui sentait plutôt le 2/10.
Quel dommage, le film YouTube était pourtant un chef d’œuvre du genre.
Quel dommage, le film YouTube était pourtant un chef d’œuvre du genre.
- HerosDuNord
- Dragon de bronze
Oui j'ai oublié de dire, que je donne 6/10 car ils ont fait un effort sur les costumes, on voit l'implication des figurants qui ont surement donné de leur temps bénévolement, yah certain passage un peu drôle. Bref 6/10 pour l'effort. Oui je suis généreux.
- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je crois alors qu'il va falloir qu'on arrête le old school et qu'on devienne plus cérébral. Terminé le PMT bête et méchant. Pfffuuu... On va devoir écouter le maître du jeu maintenant et plus dire "Eh les mecs, je pars jouer à BG3 mais vous m'appelez quand c'est le combat car j'ai encore une fiole de super-héro !"
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Par rapport à Astropia ? Lequel serait le mieux ? MerciHerosDuNord a écrit : ↑Jeu 27 Avr 2023 00:48Oui j'ai oublié de dire, que je donne 6/10 car ils ont fait un effort sur les costumes, on voit l'implication des figurants qui ont surement donné de leur temps bénévolement, yah certain passage un peu drôle. Bref 6/10 pour l'effort. Oui je suis généreux.
Dans Astropia aussi, on a des clichés mais au final, ça se termine plutôt en faveur des rôlistes.
J'ai l'impression que Farador est un cran au-dessus au niveau effets spéciaux. Les nouveaux outils en créa alliés à la diminution des coûts pouvant certainement l'expliquer.
- amaelys
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Présenté comme cela, c’est très décevant 
Même pour les efforts 6/10 est surprenant. Je me ferai un avis définitif si je le vois un jour…
ReadU
Même pour les efforts 6/10 est surprenant. Je me ferai un avis définitif si je le vois un jour…
ReadU
- HerosDuNord
- Dragon de bronze
Pas vu dsl, jamais entendu parler en plus. Mais je vais chercher et te revenir là-dessus.Cadderly a écrit : ↑Jeu 27 Avr 2023 08:38Par rapport à Astropia ? Lequel serait le mieux ? MerciHerosDuNord a écrit : ↑Jeu 27 Avr 2023 00:48Oui j'ai oublié de dire, que je donne 6/10 car ils ont fait un effort sur les costumes, on voit l'implication des figurants qui ont surement donné de leur temps bénévolement, yah certain passage un peu drôle. Bref 6/10 pour l'effort. Oui je suis généreux.
Dans Astropia aussi, on a des clichés mais au final, ça se termine plutôt en faveur des rôlistes.
J'ai l'impression que Farador est un cran au-dessus au niveau effets spéciaux. Les nouveaux outils en créa alliés à la diminution des coûts pouvant certainement l'expliquer.