Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
- SdC
- Dragon de bronze
- Messages : 674
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:31
- Localisation : Lorraine (54)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
Dernier message de la page précédente :
J'essaie d'imaginer Tom Cruise en Bilbo au lieu de Martin Freeman..."La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
- nomaster
- Dracoliche
- Messages : 543
- Inscription : Mer 25 Avr 2012 21:59
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
Il est pas membre de l'Eglise d'hobbitologie ?
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12959
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Laboratoire du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
Oh le nanard ce film. Le truc sans queue ni tête où toutes les stars musclés débarquent dans un même film sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Dans le 2 y a même Chuck Norris quoi !snorri a écrit :c'est vrai, ça, je dois toujours regarder Expendables
Et lui et Schwarzzi font des apparitions inopinées aux moments les plus inopportuns sans aucune logique.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
-
RichardIV
Re: Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
Dernière édition par RichardIV le Mar 12 Fév 2013 13:30, édité 1 fois.
- CYRIBEUSH
- Dracoliche
- Messages : 651
- Inscription : Dim 30 Sep 2012 12:21
- Localisation : St Marcel (Indre)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
Perso je n'ai pas tenu plus de 25 minutes tellement c'était pourri et pourtant c'est très rare que j'aille pas au bout d'un film même nul !
- PurpleTax
- Dragon de bronze
- Messages : 17
- Inscription : Mer 10 Oct 2012 22:36
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
Pas vu Expendables 1.
Mais j'ai beaucoup ri en voyant le 2, qui joue ouvertement la carte de la parodie et des références en cascade. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu. La scène avec Chuck Norris est culte !
Au 1er degré, bien sûr, c'est épouvantable.
Sinon, je vote moi aussi Willow pour le film le plus D&Desque.
Côté référence improbable, je citerai Cube, dans un cadre plus SF certes - mais bon, enfin un donjon avec des pièges quoi !
Mais j'ai beaucoup ri en voyant le 2, qui joue ouvertement la carte de la parodie et des références en cascade. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu. La scène avec Chuck Norris est culte !
Au 1er degré, bien sûr, c'est épouvantable.
Sinon, je vote moi aussi Willow pour le film le plus D&Desque.
Côté référence improbable, je citerai Cube, dans un cadre plus SF certes - mais bon, enfin un donjon avec des pièges quoi !
"L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris." Colbert
- Chania
- Dragon d'or
- Messages : 465
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 18:39
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
J'ai vu D&D3...
En fait ils auraient dû l'appeler IV, même s'il s'agit bien du 3. Ce n'est pas bon, voire même assez nul en fait, mais surtout c'est du D&D4 typique (pour ce que j'en connais, donc c'est un jugement approximatif, disons entre 3.5 et 4). Et c'est ce qui doit le rendre acceptable probablement pour des joueu(se)(r)s de DD4 alors que c'est hérissant (ou drôle, enfin modérément) pour des dévôt(e)s du OS.
Je voudrais supposer qu'il s'agit bien d'auto-dérision lorsque le chevalier et la prostipute arrive à "l'échoppe de l'aventurier" et que le vendeur leur annonce
- bienvenu chez ... Profitez vite des promotions et soldes, on ferme bientôt !
- Ok, ben je vais prendre l'anneau de force là, une belle épée, un parchemin de paralysie et la plate qui est sur le mur là !
...

En fait ils auraient dû l'appeler IV, même s'il s'agit bien du 3. Ce n'est pas bon, voire même assez nul en fait, mais surtout c'est du D&D4 typique (pour ce que j'en connais, donc c'est un jugement approximatif, disons entre 3.5 et 4). Et c'est ce qui doit le rendre acceptable probablement pour des joueu(se)(r)s de DD4 alors que c'est hérissant (ou drôle, enfin modérément) pour des dévôt(e)s du OS.
Je voudrais supposer qu'il s'agit bien d'auto-dérision lorsque le chevalier et la prostipute arrive à "l'échoppe de l'aventurier" et que le vendeur leur annonce
- bienvenu chez ... Profitez vite des promotions et soldes, on ferme bientôt !
- Ok, ben je vais prendre l'anneau de force là, une belle épée, un parchemin de paralysie et la plate qui est sur le mur là !
...
- Sourcelier
- Dragon d'or
- Messages : 86
- Inscription : Lun 9 Avr 2012 18:53
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
J'imagine que ça a été dit un bon millier de fois, mais le film d&desque par excellence c'est Conan Le Barbare, de par son pitch et sa structure narrative.
Premièrement, il s'agit d'un groupe d'aventuriers, un vrai. Pas de héros emportés malgré eux dans une sombre intrigue qui les dépassent, bla bla bla...
Donc, des aventuriers en quête de fortune vite dépensée, prêts à en découdre avec n'importe qui et n'importe quoi. On a là un guerrier avec une vengeance à assouvir, qui s'associe à une guerrière, un voleur et un mago (enfin plutôt un shaman). Il est dit dès le début que le guerrier part de rien (ou presque, il a tout de même un patrimoine génétique pas pourri) et devient roi de ses mains. Manque plus que le chapitre sur combien lui a coûté la construction de sa place-forte et le nombre de suivants qu'il a attiré automatiquement
Au menu du film : des méchants orcs guerriers raseurs de villages, une sorcière, un joli serpent géant, un culte pas très catholique, un vieux roi qui missionne les héros pour lui ramèner sa fille chérie, des sbires et encore des sbires, deux donjons (une tour et un temple), un sorcier chaotique et un "Raise Dead" ! Bon ok je sais, c'est de la swords & sorcery et il n'y a ni elfes ni nains, mais tout de même !
Et puis c'est un de mes films préférés.
Premièrement, il s'agit d'un groupe d'aventuriers, un vrai. Pas de héros emportés malgré eux dans une sombre intrigue qui les dépassent, bla bla bla...
Donc, des aventuriers en quête de fortune vite dépensée, prêts à en découdre avec n'importe qui et n'importe quoi. On a là un guerrier avec une vengeance à assouvir, qui s'associe à une guerrière, un voleur et un mago (enfin plutôt un shaman). Il est dit dès le début que le guerrier part de rien (ou presque, il a tout de même un patrimoine génétique pas pourri) et devient roi de ses mains. Manque plus que le chapitre sur combien lui a coûté la construction de sa place-forte et le nombre de suivants qu'il a attiré automatiquement
Au menu du film : des méchants orcs guerriers raseurs de villages, une sorcière, un joli serpent géant, un culte pas très catholique, un vieux roi qui missionne les héros pour lui ramèner sa fille chérie, des sbires et encore des sbires, deux donjons (une tour et un temple), un sorcier chaotique et un "Raise Dead" ! Bon ok je sais, c'est de la swords & sorcery et il n'y a ni elfes ni nains, mais tout de même !
Et puis c'est un de mes films préférés.
Dernière édition par Sourcelier le Lun 10 Déc 2012 15:52, édité 1 fois.
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
Oui, tu as raison: c'est vraiment ridicule ces mondes de high fantasy où on trouve des objets magiques à l'échoppe du coin!Chania a écrit :Je voudrais supposer qu'il s'agit bien d'auto-dérision lorsque le chevalier et la prostipute arrive à "l'échoppe de l'aventurier" et que le vendeur leur annonce
- bienvenu chez ... Profitez vite des promotions et soldes, on ferme bientôt !
- Ok, ben je vais prendre l'anneau de force là, une belle épée, un parchemin de paralysie et la plate qui est sur le mur là !
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Souricier
- Dracoliche
- Messages : 670
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:32
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
Porphyre, tu deviens de plus en plus acide. Tu n'aurais pas bu une potion de Richard IV?
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :


