Les ressources pour Birthright

SleepingOwl
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Les ressources pour Birthright

Message par SleepingOwl »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous, l'arrivée prochaine de la traduction du setting m'a donné envie de vous rejoindre dans la discussion :D .

J'avoue honnêtement n'avoir jamais trouvé de scénarios pour débuter une campagne. J'attends avec impatience votre première livraison et j'ai commencé à regardé vos propositions (en particulier les précédentes).

Pour ceux qui lisent l'anglais, j'avais eu la chance d'avoir le 'Birthright Conspectus' offert par TSR dans une de mes boites DD (je pense que c'est Tomb o f Horror).
C'est en fait un poster A1 plié plusieurs fois au format A4 et qui présente au fur et à mesure qu'on l'ouvre de plus en plus d'informations et les premières cartes du monde de Cérilia.
Un très bon produit et ludique au niveau de l'ouverture:
- p1 - résumé
- p2 et 3 - présentation du setting et surtout de ces spécificités (lignes de sang des dieux et vol du sang, les méchants, les domaines, ...)
- p 4, 5, 6, 7 (en A3 déplié), les peuples de Cerilia et en particulier d'où ils viennent, avec un encart pour chaque peuple, un membre du peuple qui vous le présente et essaye de vous embaucher
- P8 à 15 (le poster A2), une carte magnifique
- p16, l'arbre représentant la disponibilité des produits et ceux qui lui sont associés
Je pensais le scanner mais il est disponible gratuitement sur https://www.drivethrurpg.com/product/28 ... Conspectus
Franchement le format Pdf perd un peu le Fun.

Vous trouverez aussi sur drivethru le 'Book of regency' en gratuit. Je pense que c'est un des derniers documents de la gamme d'après la présentation en premières pages.
A noter que Wizard ou TSR ? ne s'est pas foulé sur la mise en page du Pdf, aucun des très beaux fonds de page du reste de la gamme.

Ludiquement votre
SleepingOwl
Dragon de bronze

Dans les curiosités sortis en 1997, un jeu pour PC était sorti 'Birthright - Le Pacte des Ténèbres', jeu stratégique avec une phase d'aventures.
Certains sites d'abandonware en propose une critique pertinente. On doit pouvoir y jouer sous DOSBox.

Le jeu peut paraitre dépassé au vue des derniers jeux 3D de 2022
Il a l'avantage de présenter le monde de Cérilia et son histoire récente, et de vous mettre dans la peau d'un régent.
Des quelques images d'écran observées, la carte tactique reprend celle officielle où vous pouvez choisir votre province de départ.

Si quelqu'un l'a essayé, je suis preneur de ses impressions.
SleepingOwl
Dragon de bronze

Corbel a écrit :
Mer 30 Déc 2020 10:56
J'ai trouvé l'article suivant qui recense de nombreuses ressources.

Je recopie ici une partie de son contenu :

Dragon magazine
#218 p10 Tarazin the Grey by L. Richard Baker III
A must have as it is by codesigner Baker and it details probably the only
person in Cerilia that gives the Gorgon nightmares. Tarazin is the premier
dragon in Cerilia.
...
J'ai trouvé une confirmation de ta liste + les deux entrées suivantes sur RPG.net search Cerilia

- Dragon Annual #1 : Guilds of Cerilia, Background: Group : AD&D 2
About thieves and thief guilds (p90 à 92), plus an introduction to the Birthright setting by Carrie A. Bebris (p88, 89), une des auteurs ayant participé à Birthright.

- Dragon Annual #2 : Cry Havoc, Other Rules : Battlesystem 1
Using the Birthright War Cards with Battlesystem (p74 à 80).

Après avoir feuilleté les deux, seul 'Dragon Annual #1 : Guilds of Cerilia' me semble pertinent et plutôt court à traduire.

En plus j'ai quelque part dans ma bibliothèque le DRAGON MAGAZINE [No 28] du 01/02/1996 (édité par Hexagonal).
De ce dont je me rappelle, un dragon de Cérilia présente le monde, le scribe de la dirigeante de Roesone présente ce qui peut être le quotidien d'un régent. Il me semble aussi que les 'mystères de frère Willhem' se passe dans le monde de Cérilia.
Dernière édition par SleepingOwl le Jeu 18 Août 2022 23:57, édité 1 fois.
djim
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Humain
Classe : Préservateur
Alignement : Neutre Bon

Message par djim »

Bonsoir,

j'avais testé le jeu "Birthright - Le Pacte des Ténèbres" sous DOSBox il y a quelques années. Je me souviens d'une partie stratégique agréable avec une belle carte ; on y gère les alliances diplomatiques et les actions militaires. Les batailles se jouent sur un écran à part où l'on place ses unités et on leur donne des ordres.

Il y a aussi dans le tour de jeu une phase aventure, qui permet d'améliorer sa renommée ; on passe en mode 3D et on dirige une équipe de joueurs en temps réel pour accomplir une quête. Je n'ai pas gardé une bonne impression de cette partie là.

Le bilan est donc mitigé.
SleepingOwl
Dragon de bronze

djim a écrit :
Jeu 18 Août 2022 23:46
Bonsoir,

j'avais testé le jeu "Birthright - Le Pacte des Ténèbres" sous DOSBox ...
Merci djim pour ton retour
bananamanu
Staff - Flambé à la boule de feu
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Lathandre

Message par bananamanu »

Hello SleepingOwl,

Le Book of Regency est la V2 de Birthright qui n'a jamais pu voir le jour lorsque TSR s'est cassé la gueule. Il a été mis gratuitement à disposition pour les fans (avec une mise en page minime et sans illustration). Il bien évident qu'il fait partie de nos projets (dans un futur très lointain) de le traduire et de le mettre en page correctement : rien que d'ajouter les fonds ça changerait tout, mais intégrer des illustrations (récupérées d'autres suppléments ou bien commandé par les talentueux dessinateurs du DDD) serait également un plus
SleepingOwl
Dragon de bronze

Merci bananamanu pour ta réponse

J'étais plus sûr de la raison de ce 'Book of Regency', il me semblait bien l'avoir vu sur le site de Wizards avec beaucoup de ressources dont un des player guide, celui de Hogunmark. Tu viens de me la confirmer.

De plus, j'ai trouvé hier soir ce lien vers une liste très exhaustive des ressources en anglais : Enworld.org - Birthright Collector's Guide https://www.enworld.org/threads/birthri ... de.332802/
On y retrouve toutes les références des magazines citées dans ce fil de discussion.
Le lien présent dans la page renvoie vers les web archives de Wizard en 2002 'Wizards Celebrates Birthright’s Anniversary', il fait référence à cette date anniversaire du setting !

Et vous 20 ans après ...

Avez-vous prévu d'insérer les ressources traduites dans le DRS ?

Cordialement
SleepingOwl
Dragon de bronze

Dans le même esprit que le post de Crocoguerre :https://www.donjondudragon.fr/forum/edi ... -7295.html

J'ai retrouvé mon exemplaire de Dragon ! Comment vous le faire partager ?
Répondre

Revenir vers « Birthright »