Vos commentaires et remarques

Vous avez une question concernant le site et son utilisation, un commentaire à faire, un bug à reporter ou une faute d'orthographe, c'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
wilybird
Dragon d'argent
Messages : 112
Inscription : Jeu 21 Mai 2020 14:56
Localisation : toulouse, paris, aubenas
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : j'en ai pas besoin

Re: Vos commentaires et remarques

Message par wilybird »

Dernier message de la page précédente :

bon je commence à cerner le problème : je pensais que la seule différence entre la BDD et les formulaires de fouilles dans les sous menus "TRADUCTIONS" étaient juste un preset des champs éditions entre autres.

or je m'aperçois qu'une autre différence est la forme des résultats : pas de tampons dans les résultats de la BDD par contre ils sont présents dans les résultats de TRADUCTIONS.

donc 1/ ma demande de filtre sur les tampons concernait bien les traductions à la base, effectivement pas la bdd (la charité siouplait ... Merci ;-)

2/ tu veux dire que la bdd et la base de traductions sont deux bases différentes, la 2nde n'étant pas un sous ensemble de la 1e, et n'étant pas architecturée de la même façon ?
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12963
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Vos commentaires et remarques

Message par szass »

wilybird a écrit :donc 1/ ma demande de filtre sur les tampons concernait bien les traductions à la base, effectivement pas la bdd
Il y a déjà un filtre sur les tampons dans la section Traductions.
2/ tu veux dire que la bdd et la base de traductions sont deux bases différentes, la 2nde n'étant pas un sous ensemble de la 1e, et n'étant pas architecturée de la même façon ?
La base de traduction utilise un type de formulaire que j'ai créé (Fiche), au même titre que les produits officiels des différentes catégories.
La base de données utilise un autre type que j'ai créé (BDD Donjons & Dragons).

Ces deux types utilisent des champs différents, mais les fiches sont reliées quand même à la BDD : quand on créé une fiche, on choisit l'item correspondant dans la BDD D&D pour remplir tous les champs automatiquement. ;)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
wilybird
Dragon d'argent
Messages : 112
Inscription : Jeu 21 Mai 2020 14:56
Localisation : toulouse, paris, aubenas
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : j'en ai pas besoin

Re: Vos commentaires et remarques

Message par wilybird »

1/ arf ... Désolé, je devais pas avoir les yeux en face des trous, j'y suis retourné et là j'ai trouvé le filtre au temps pour moi :shame:

2/ ok je comprend, merci pour l'explication

donc tout va bien pour moi maintenant, merci encore !
Avatar de l’utilisateur
wilybird
Dragon d'argent
Messages : 112
Inscription : Jeu 21 Mai 2020 14:56
Localisation : toulouse, paris, aubenas
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : j'en ai pas besoin

Re: Vos commentaires et remarques

Message par wilybird »

szass a écrit :
wilybird a écrit :donc 1/ ma demande de filtre sur les tampons concernait bien les traductions à la base, effectivement pas la bdd
Il y a déjà un filtre sur les tampons dans la section Traductions.
arg en fait y a qd mm un pb : si je clique dans formulaire "traductions" pour choisir only add1 (ouiiiiii je sais, chuis monomaniaque, désolé ...), alors les seuls tampons dispo dans le déroulant sont argent et + ... y a pas bronze ... pourtant si je cherche manuellement, les 3 premiers livres de base sont bien bronze ! donc y a encore un bug ... (voire je me souviens pas avoir vu or non plus dans le déroulant ... et qd je dis j'ai pas, c'est bien j'ai PAS vu, c'est pas juste en grisé non cliquable, c'est pas du tout ...)

et à part ça, dans sous menu traductions/add1 y a que des liens vers categories mais pas de formulaire de query ... j'ai pas vérifié dans soussousmenu trads/add1/règles (ou autre) si y a formulaire ou pas ...

Merci @+
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12963
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Vos commentaires et remarques

Message par szass »

Les trois livres de base AD&D sont bien Bronze mais n'apparaissent pas dans Traductions puisque ce sont des produits officiels VF.
Il n'y a pas de sélecteur Bronze dans la catégorie Traductions : toutes les trads sont au minimum Argent.
et à part ça, dans sous menu traductions/add1 y a que des liens vers categories mais pas de formulaire de query ... j'ai pas vérifié dans soussousmenu trads/add1/règles (ou autre) si y a formulaire ou pas ...
J'ai rien capté. :D
Met moi les liens des catégories dont tu parles stp.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Théodal
Dracoliche
Messages : 1226
Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
Localisation : Angers
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Vos commentaires et remarques

Message par Théodal »

Bonjour :D

Je viens de remarquer une coquille dans la description des "Royaumes Oubliés" sur la page dédiée.
Il est en effet marqué "Ce cadre de campagne a vu naître une extension, Al-Qadim, qui devint par la suite une gamme complète permettant de revivre les comtes des mille et une nuits."

J'imagine que "contes" serait plus approprié (à moins que ce ne soit un jeu de mot un peu particulier :lol: )

Sur cette page-ci : https://www.donjondudragon.fr/univers/r ... 3%A9s.html
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12963
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Vos commentaires et remarques

Message par szass »

C'est corrigé, merci ;)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
TristeLune
Dragon d'or
Messages : 186
Inscription : Mar 18 Sep 2012 12:06
Localisation : BZH
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : Zagig

Re: Vos commentaires et remarques

Message par TristeLune »

Salut a tous,
j'ai un soucis sur le site avec les menus du header :
https://ibb.co/7bjmS1B
Je peux facilement gérer en en diminuant en zoom, mais c'est un peux pénible quand mm...
Si oui, pourquoi ? Et sinon... Pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12963
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Vos commentaires et remarques

Message par szass »

Ton image n'apparaît pas (EDIT : ah si, c'est bon à présent) :

Fais Ctrl+F5 pour recharger les bons fichiers css et dis moi si ton problème persiste.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
TristeLune
Dragon d'or
Messages : 186
Inscription : Mar 18 Sep 2012 12:06
Localisation : BZH
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : Zagig

Re: Vos commentaires et remarques

Message par TristeLune »

Non, tout va bien maintenant...
Merci !
(et bravo pour la réactivité !!! )
Si oui, pourquoi ? Et sinon... Pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
TristeLune
Dragon d'or
Messages : 186
Inscription : Mar 18 Sep 2012 12:06
Localisation : BZH
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : Zagig

Re: Vos commentaires et remarques

Message par TristeLune »

Argh, non en fait : le navigateur avait conservé mon zoom.
edit_ça n'a strictement rien changé...
Si oui, pourquoi ? Et sinon... Pourquoi pas ?
Répondre

Revenir vers « Questions et commentaires »