Le dernier Espoir de Dame Cirthana

Venez nous compter vos récits d'aventures.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Le dernier Espoir de Dame Cirthana

Message par Troumad »

Dernier message de la page précédente :

vella la cava a écrit :Bon, par rapport au scénar original j'ai pas mal rajouté de choses et supprimé quelques passage de moindre importance.
Mais je confirme c'est un très bon scénar ! Comme quoi une fois mis à la sauce O.S ça peut le faire ;)
Si tu as une forme fichier de ce module, dès que tu as fini de le faire jouer, je suis preneur !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
vella la cava
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par vella la cava »

[/quote]Si tu as une forme fichier de ce module, dès que tu as fini de le faire jouer, je suis preneur ![/quote]

Je peux te l'envoyer par mail si tu veux, donne moi une adresse par MP et je t'envoie le fichier source ;)
Cat's Lord
milamber
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Dieu :

Message par milamber »

tout d'abord la lettre est superbe ... :smoke2: j'adore le personnage....et comprend son étonnement face au sexe des elfes :lol:

pour troumad si tu veux le fichier original non adapté old school je te l'envoi...
vella la cava
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Dieu :

Message par vella la cava »

C’est avec la tombée de la nuit que nos aventurières & aventuriers reprennent leur quête, une fois n’est pas coutume depuis leur départ , c’est la pluie qui vient leur tenir compagnie…
A l’abris des Ébénites centenaires , Tinda arrive à protéger son petit feu , juste assez pour permettre la cuisson de la chasse d’Encyll…un cochon sauvage .
Pendant ce temps , plus en amont du lac , c’est un homme protégé par la capuche de sa cape qui observe discrètement la scène. Cet homme c’est Lydéric « Le Vaillant ». Rangers de la région.
Il était en compagnie de 3 acolytes à la recherche de présence Gobelinoide dans la Forêt noueuse quand après plusieurs jours de pistages il a du faire face à des tensions entre les chasseurs, ce qui a eu pour résultat de dissoudre Le groupe du pistard.
C’est donc dans ce contexte que Lydéric se retrouve, seul, à observer les propriétaires du défunt cochon sauvage. Silmariel accaparée par sa magie, Tinda et Muscade à la cuisson c’est Encyll qui remarquera le premier l’arrivée du Rodeur.
Je ne m’étend pas sur les présentations cordiales entre les protagonistes :siffle: ….et donc au petit matin c’est avec une confiance plus que relative, mais avec un certain intérêt, que notre groupe propose au Rangers de se joindre à eux.
La recherche dans la forêt peut continuer , l’environnement se charge rapidement d’une aura maléfique , un signe de la présence D’Ulzimila la sorcière ou du moins de son influence….cela ne fait pas de doute.
Il ne faudra que peu de temps, au groupe, pour arriver à proximité d’un ancien champs ou subsistent des épouvantails….et apparait alors en lisière de forêt la fameuse chaumière.
Commence à ce moment la mise en place de la stratégie…. Sécurisation du périmètre, observation des lieux… puis Tinda s’approche de la chaumière, du temps qu’Encyll est parti taquiner de l’épouvantail :smoke2: . C’est par la fenêtre que la jeune Tinigens arrivera à pénétrer dans la chaumière. Chaumière beaucoup plus grande à l’intérieur qu’a l’extérieur apparemment :aïe: !
L’intérieur de la chaumière est humide, puant et sombre. Des étagères accrochées au hasard courent le long des murs, couvertes de jarres d’argile, de bouteilles opaques, de roches étrangement taillées, de bouquets d’herbes pourries, de toute une collection de curiosités rudimentaires et des restes du travail d’un tailleur d’os. Un chaudron en fer rouillé doté d’une gueule de presque 1,50 mètre de large et une profondeur de 90 centimètres domine l’unique pièce de la hutte. Sa surface est couverte de cendres et gravée d’un bas relief représentant des démons bondissants et des diables moqueurs. Une chaise à haut dossier se dresse à l’opposé de la porte, contre le mur le plus éloigné. Elle est faite d’osier, mais également avec les défenses incurvées d’un gigantesque animal et de milliers de dents humaines. Une forme qui ressemble à un cadavre enveloppé de linges funéraires crasseux est assise dans la chaise. La silhouette est rembourrée d’herbes à l’odeur âcre et de plaques d’épaisse moisissure blanche. En réalité, cette forme inquiétante n’est qu’un tas de branches, de boue et de tissus laissé par Ulizmila pour détourner l’attention des intrus du véritable gardien de sa maison, son chaudron familier !!!
Voilà comment cela s’est passé , une fois la porte dégondée Silmariel rejoint Tinda à l’inférieur ; pendant ce temps Encyll garde l’entrée et Lydéric et Muscade sont restés cachés à proximité de la chaumière. Lorsque Tinda touche la première un objet appartement à la chaumière , en l’occurrence un tapis gardien, le Chaudron passe à l’attaque :viking: . Tinda se retrouve enveloppée dans le tapis qui l’étouffe et Encyll et Silmariel engagent le Chaudron. Le combat tourne rapidement en défaveur du groupe et il faut l’intervention de Lydéric et Muscade , pour aider Simariel à empêcher le tapis d’étouffer Tinda.
De son cote Encyll profite du fait que Muscade est engagée par le Chaudron pour appliquer de la poudre magique sur le fil de sa lame. Il revient juste à temps pour pourfendre le vil chaudron et ainsi sauver du mort certaine Muscade… De leur coté Silmariel et Lydéric ont fini par libérer Tinda , ouf !
Trouver une queue de rat ne demandera pas trop d’effort et ce malgré le bordel ambiant . Cela demandera plus d’attention ( merci Lydéric !) pour trouver une jolie cassette renfermant quelques pièces d’or…

C’est la neige qui arrêtera l’avancée du groupe, la vrai neige sur la route, celle qui t’oblige à partir comme un voleur de chez ton hôte , heureusement la prochaine fois on devrait jouer prés du Palais des Papes, en Avignon...tout, tout prés du Palais ..miam, miam :mrgreen: !...
Cat's Lord
myvyrrian
Dracoliche
Race : Elfe gris
Classe : ?
Dieu :

Message par myvyrrian »

Merci pour cet excellent CR! :)
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
phanou36
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu : Mystra
Mini Feuille de perso : Les chroniques du Chaos :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Retour à Bérégost :
► Afficher le texte

Message par phanou36 »

Nous avons tout de même faillit assister à la mort peu épique de la tinigen étouffée par un tapis et celle de son chien digéré par un chaudron.
Il est vrai toutefois que c'était une chaumière de sorcière...
Mais heureusement, on a fini par s'en sortir.

Quant aux présentations cordiales entre les protagonistes, je n'avais pas tout a fait vu ça comme ça... :batte:
Enfin bon, vu la manière que vous avez d'effectuer les tours de garde :siffle:
Il ne faut pas vendre les écailles du dragon avant de l'avoir tué.
Romulf le blanc
Dracoliche
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Romulf le blanc »

phanou36 a écrit :Nous avons tout de même faillit assister à la mort peu épique de la tinigen étouffée par un tapis et celle de son chien digéré par un chaudron.
Il est vrai toutefois que c'était une chaumière de sorcière...
en même temps, je vous avais bien dit de ne toucher à rien avec vos gros doigts de profanes...
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
Samael1103
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Dieu :

Message par Samael1103 »

excellents,vos CR :D :D :lol:
la lettre est fabuleuse!!! :D
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
myvyrrian
Dracoliche
Race : Elfe gris
Dieu :

Message par myvyrrian »

Romulf le blanc a écrit : en même temps, je vous avais bien dit de ne toucher à rien avec vos gros doigts de profanes...
Au passage, je signalerai que le ranger et moi ne sommes rentrés qu'une fois que VOUS avez déclenché la fureur du chaudron ;)
On se demande de qui sont les doigts profanes héhé.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Marc de Grinçomanoir
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Dieu :

Message par Marc de Grinçomanoir »

Il me semble que l'épisode du tapis devait être passé sous silence :oops:
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
phanou36
Dragon d'or
Dieu : Mystra
Mini Feuille de perso : Les chroniques du Chaos :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Retour à Bérégost :
► Afficher le texte

Message par phanou36 »

ah bon ?!?!? :shock:
Désolé, je ne m'en souvenais plus. :oops:
En même temps, ça peut arriver à tout le monde de tomber dans un piège.
myvyrrian a écrit :
Romulf le blanc a écrit : en même temps, je vous avais bien dit de ne toucher à rien avec vos gros doigts de profanes...
Au passage, je signalerai que le ranger et moi ne sommes rentrés qu'une fois que VOUS avez déclenché la fureur du chaudron ;)
On se demande de qui sont les doigts profanes héhé.
Et puis comme le dit l'elfe sauvage, on a touché à rien, nous...
Il ne faut pas vendre les écailles du dragon avant de l'avoir tué.
Répondre

Revenir vers « Compte-rendu de campagnes »