Gestionnaire de feuilles de perso du DDD
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Gestionnaire de feuilles de perso
Dernier message de la page précédente :
Encore un truc mis de côté trop longtemps : les feuilles de perso en responsive design afin qu'elles s'affichent correctement sur toutes les tailles d'écran.Je m'y suis donc remis (ou juste mis plutôt). Ça avance bien. Pour le moment, je m'occupe de la feuille AD&D2, mais vous ne verrez rien encore puisque ce n'est pas fini.
Le design changera quelque peu, et ressemblera un peu moins aux feuilles oldschool classiques en papier comme celle actuellement.
Le but étant d'épurer le code (enlever pas mal de tableaux inutiles surtout) et faire en sorte que ça s'affiche correctement partout. Donc il me faut faire quelques compromis, mais ce ne sera pas pourri non plus.
Je vais essayer de terminer ça rapidement, et pas laisser un suspens de 3 ans comme la dernière fois.
Une fois celle AD&D2 terminée, les deux autres versions suivront rapidement.
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bon courage !
- guizacoatl
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Top!
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- szass
Les trois feuilles de perso sont quasi finies et s'affichent bien sur tous types d'écrans.
Plusieurs choses peuvent changer suivant la taille de l'écran comme l'emplacement des blocs, les intitulés des caractéristiques qui seront en abrégés ou non, etc.
Les feuilles de perso ne sont pas encore dispos mais elles le seront très bientôt (dans la journée je pense), donc je venais vous prévenir un peu à l'avance de faire Ctrl+F5 pour charger les nouveaux fichiers si vous constatez un affichage bizarre.
Sur smartphone/tablette Android ou sur Iphone, il faut aussi vider le cache. La procédure est un peu différente qu'avec les navigateurs de PC de bureau :
Une fois le cache vidé, actualisez la page et les feuilles de perso devraient s'afficher correctement.
Sur un PC de bureau, vous pouvez vous amuser à réduire l'affichage de l'écran et voir comment la feuille se comporte à mesure que vous la réduisez.
Pour tester le responsive design donc, si vous êtes sur Chrome ou Firefox, faites Ctrl+Maj+M pour passer le navigateur en vue adaptative. Et diminuez ou augmentez la largeur comme vous le souhaitez.
Ou plus simple (mais moins pro), réduisez simplement la fenêtre de votre navigateur.
J'espère que le nouveau look vous plaira. J'ai essayé de faire au mieux. Sur petits écrans (en dessous de 1000px de large), ça devrait être 100 fois mieux qu'avant. Il y a moins de tableaux, moins de bordures, moins de blocs imposants. C'est plus aéré en gros.
Il restera certainement des petites bricoles à peaufiner suivant vos retours.
Je termine donc quelques réglages et je viens vous prévenir quand c'est prêt. Mon dernier souci reste le tableau des armes d'AD&D qui fait 3 km de large.
Plusieurs choses peuvent changer suivant la taille de l'écran comme l'emplacement des blocs, les intitulés des caractéristiques qui seront en abrégés ou non, etc.
Les feuilles de perso ne sont pas encore dispos mais elles le seront très bientôt (dans la journée je pense), donc je venais vous prévenir un peu à l'avance de faire Ctrl+F5 pour charger les nouveaux fichiers si vous constatez un affichage bizarre.
Sur smartphone/tablette Android ou sur Iphone, il faut aussi vider le cache. La procédure est un peu différente qu'avec les navigateurs de PC de bureau :
- Sur Chrome Android, c'est dans "Paramètres" > "Confidentialités" > "Effacer les données de navigations" > il faut cocher la case "images et fichiers en cache" (le reste vous pouvez le cocher ou le décocher à votre guise) et cliquez sur "Effacer les données".
- Sur Firefox Android, c'est dans "Paramètres" > "Effacer mes traces" > il faut cocher la case "cache" (le reste vous pouvez le cocher ou le décocher à votre guise) et cliquez sur "Effacer mes traces".
- Sur Iphone (Safari) : "Réglages" > descendez jusqu'au 6ème groupe d’options (juste en dessous de "Boussole"). Sélectionnez : "Safari". Descendez et sélectionnez "Effacer historique, données de site". Sous "Effacer cookies et données", sélectionnez "Effacer".
Une fois le cache vidé, actualisez la page et les feuilles de perso devraient s'afficher correctement.
Sur un PC de bureau, vous pouvez vous amuser à réduire l'affichage de l'écran et voir comment la feuille se comporte à mesure que vous la réduisez.
Pour tester le responsive design donc, si vous êtes sur Chrome ou Firefox, faites Ctrl+Maj+M pour passer le navigateur en vue adaptative. Et diminuez ou augmentez la largeur comme vous le souhaitez.
Ou plus simple (mais moins pro), réduisez simplement la fenêtre de votre navigateur.
J'espère que le nouveau look vous plaira. J'ai essayé de faire au mieux. Sur petits écrans (en dessous de 1000px de large), ça devrait être 100 fois mieux qu'avant. Il y a moins de tableaux, moins de bordures, moins de blocs imposants. C'est plus aéré en gros.
Il restera certainement des petites bricoles à peaufiner suivant vos retours.
Je termine donc quelques réglages et je viens vous prévenir quand c'est prêt. Mon dernier souci reste le tableau des armes d'AD&D qui fait 3 km de large.
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Merci szass !
- szass
Les nouvelles feuilles de perso sont disponibles, pour les trois versions de D&D.
Ce n'est pas tout à fait terminé, car il y a des zones blanches qui ne sont pas très esthétiques, mais tout devrait être fonctionnel, c'est déjà ça.
N'hésitez pas à retourner dans le formulaire des feuilles car je me suis rendu compte qu'il manquait certains champs.
Pour les armes d'AD&D, j'ai dû mettre le tableau des ajustements à la CA sous le nom de l'arme afin de conserver ces infos le plus possible suivant la taille d'écran.
J'attends donc vos retours (uniquement de ceux qui auront vidé leur cache
)
N'hésitez pas à retourner dans le formulaire des feuilles car je me suis rendu compte qu'il manquait certains champs.
Pour les armes d'AD&D, j'ai dû mettre le tableau des ajustements à la CA sous le nom de l'arme afin de conserver ces infos le plus possible suivant la taille d'écran.
J'attends donc vos retours (uniquement de ceux qui auront vidé leur cache
- szass
Aucun retour ? Ça ne fonctionne pas ? C'est pourri ? C'est super ? On s'en fout ? 
- Jambon
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : FSM
J'ai voulu jeter un coup d'oeil par curiosité... mais j'ai pas trouvé ! C'est uniquement si l'on est dans une table de jeu du forum ?
Ya un import /export avec le prog de Troumad ? :D
Ya un import /export avec le prog de Troumad ? :D
Mes trucs de mj en vrac: ici
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Ça marche super !szass a écrit :Aucun retour ? Ça ne fonctionne pas ? C'est pourri ? C'est super ? On s'en fout ?
Il arrive qu'un tableau trop grand déborde du fonde de page blanc (voir l'image), mais le souci disparaît dès qu'on modifie la taille de la fenêtre.
Il faut effectivement être PJ ou MD pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité (mais on on pourrait envisager de l'utiliser pour que les membres publient leurs PJ ou PNJ).Jambon a écrit :J'ai voulu jeter un coup d'oeil par curiosité... mais j'ai pas trouvé ! C'est uniquement si l'on est dans une table de jeu du forum ?
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Oui, ça marche très bien et je trouve ça bien plus lisible maintenant. Merci !
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- szass
Bon dans l'ensemble ça a l'air de fonctionner 
@Toko : oui parce que là normalement, si je devine bien, tu as modifié la taille de ta fenêtre sur un autre onglet que l'onglet Sorts, puis ensuite tu as navigué sur l'onglet Sorts. Du coup le tableau qui était chargé précédemment se retrouve en dehors à cause de la fenêtre que tu as réduit après.
Mais si tu réduis la fenêtre, puis que tu actualises, et que tu vas sur l'onglet Sorts, le tableau devrait se mettre bien directement, non ?
Quoiqu'il en soit, si vous ne diminuez pas la taille de l'écran, le tableau des sorts devrait correctement s'afficher dès le départ.
J'attends confirmation.
Par contre, pour les sorts (et les pouvoirs psis), sur smartphone, les tableaux sortent de la feuille lorsqu'on arrive sur l'onglet, mais en touchant la page (en descendant par exemple), le tableau se réintègre correctement dans le cadre de la feuille de perso, avec une scrollbar pour aller de gauche à droite. C'est le mieux que je puisse faire actuellement.
@Jambon : il n'y a pas d'import/export avec le programme de Troumad à ce jour. Je t'ai basculé dans le groupe PJ, tu auras ainsi accès au gestionnaire de feuilles de perso et tu pourras en créer. Dans le champ "Partie", prends bien soin de choisir "Autre" pour pas que ta feuille se retrouve dans une partie en cours.
Je préfère sinon laisser l'accès au gestionnaire uniquement aux PJ et MD. Mais je peux évidemment mettre qui le souhaite dans le groupe PJ pour tester l'appli.
@Toko : oui parce que là normalement, si je devine bien, tu as modifié la taille de ta fenêtre sur un autre onglet que l'onglet Sorts, puis ensuite tu as navigué sur l'onglet Sorts. Du coup le tableau qui était chargé précédemment se retrouve en dehors à cause de la fenêtre que tu as réduit après.
Mais si tu réduis la fenêtre, puis que tu actualises, et que tu vas sur l'onglet Sorts, le tableau devrait se mettre bien directement, non ?
Quoiqu'il en soit, si vous ne diminuez pas la taille de l'écran, le tableau des sorts devrait correctement s'afficher dès le départ.
J'attends confirmation.
Par contre, pour les sorts (et les pouvoirs psis), sur smartphone, les tableaux sortent de la feuille lorsqu'on arrive sur l'onglet, mais en touchant la page (en descendant par exemple), le tableau se réintègre correctement dans le cadre de la feuille de perso, avec une scrollbar pour aller de gauche à droite. C'est le mieux que je puisse faire actuellement.
@Jambon : il n'y a pas d'import/export avec le programme de Troumad à ce jour. Je t'ai basculé dans le groupe PJ, tu auras ainsi accès au gestionnaire de feuilles de perso et tu pourras en créer. Dans le champ "Partie", prends bien soin de choisir "Autre" pour pas que ta feuille se retrouve dans une partie en cours.
Je préfère sinon laisser l'accès au gestionnaire uniquement aux PJ et MD. Mais je peux évidemment mettre qui le souhaite dans le groupe PJ pour tester l'appli.