Quel âge avez vous ?
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Quel âge avez vous ?
Dernier message de la page précédente :
Comme je l'ai peut-être déjà dit ailleurs , mais un peu de radotage est le privilège de l'âge , j'ai revu il y a quelques années à une réunion de famille , anniversaire , mariage ou enterrement , je ne sais plus , un mien cousin avec lequel je fus autrefois photographié tout nu sur un plaid ( on ne dit pas à poil pour des nourrissons ) . Il était devenu chauve et vaguement bedonnant et m'a parlé de ses enfants qui galèrent , de l'intestin de sa femme , de son petit fils qui est une merveille , du gouvernement qui ne fait pas ce qu'il devrait et de ses élèves bas de plafond qui se foutent de son enseignement des mathématiques .Pendant ce temps là , j'avais en tête des bribes de scénarios , mes chats , un peu de Tolkien et de Prattchett , le vin qui aurait pu être meilleur et d'autres choses du même genre .
Je l'écoutais et il m'a paru vieux , mais vieux comme j'espère ne jamais l'être .
Apparremment , la fantaisie , l'insouciance et le JdR conservent ; persévérons donc .
PTTK .
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- Zoreil93
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Nain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : Moradin
Moi de même.Osh-Kosh Bigosh a écrit :Je plussoie notre Père...
Moi aussi mes élèves n'écoutent pas toujours (pour ne pas dire pas souvent) ce que je raconte... Sauf quand ça parle de bouffe (ils n'en revenait pas d'apprendre que ce qu'on mange est soit animal, certes, soit végétal. Là, je les ai sciés. Et dire que j'enseigne l'histoire et la géo).
Bref, quand j'entends mes collègues, plus jeunes que moi, me sortir des c'était mieux avant... J'ai le même réflexe que notre bon Père : Dans ma tête, ça raconte des histoires de dragons qui se font dérouiller par des aventuriers.
Et là, moi aussi je me dis : T'es sûr que c'est toi le quadra et pas eux avec leur soi-disant quart de siècle ?
L'imaginaire, ça conserve!
Zwerg Qualität
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
Tout est question de perception personnelle et tu as peut-être mis innocemment le doigt sur une des raisons de tout ça : nous , nous avons seulement une quarantaine d'années , un peu plus ou un peu moins , eux , ils ont un quart de siècle ! L'unité n'est pas la même , le ressenti non plus . Certains doivent se dire qu'il ne leur reste déjà plus qu'un quart ou deux , nous , nous avons encore des années en pagaille !Zoreil93 a écrit : ... quand j'entends mes collègues, plus jeunes que moi, ... J'ai le même réflexe que notre bon Père : Dans ma tête, ça raconte des histoires de dragons qui se font dérouiller par des aventuriers.
Et là, moi aussi je me dis : T'es sûr que c'est toi le quadra et pas eux avec leur soi-disant quart de siècle ?
PTTK .
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Idem pour moi (aussi en Hist./Géo.) ; pour ma part, j'essaie de théâtraliser ce que je leur raconte en utilisant souvent le « Imaginez vous... ». Ca fonctionne assez bien et j'ai déjà eu des mômes (je suis en collège) qui ont fini par aimer (adorer ?) cette discipline avec cette petite astuce. Et puis en insistant ainsi, certaines choses les marquent davantage et restent dans leurs esprits...Zoreil93 a écrit :Moi de même.Osh-Kosh Bigosh a écrit :Je plussoie notre Père...
Moi aussi mes élèves n'écoutent pas toujours (pour ne pas dire pas souvent) ce que je raconte... Sauf quand ça parle de bouffe (ils n'en revenait pas d'apprendre que ce qu'on mange est soit animal, certes, soit végétal. Là, je les ai sciés. Et dire que j'enseigne l'histoire et la géo).
Bref, quand j'entends mes collègues, plus jeunes que moi, me sortir des c'était mieux avant... J'ai le même réflexe que notre bon Père : Dans ma tête, ça raconte des histoires de dragons qui se font dérouiller par des aventuriers.
« Feu, flamme, éclair ! »
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Ce sondage est tellement vieux qu'on pourrait le fermer et en faire un nouveau.
En plus, dans peu de temps, je change de série...
En plus, dans peu de temps, je change de série...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Toko
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Il est possible de modifier son vote... 
- guizacoatl
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Alalala réouvrir de vieux topic, et se rendre compte que l'on a changé de série...
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- phillac2018
- Dracoliche
- Race : Elfe noir
- Alignement : Loyal Neutre
48 balais dans un mois, premières parties de Donj' à 14 ans, et Call of Cthulhu aussi pas mal, au top de mon activité rôlistique quand j'étais membre du club JDR de mon école d'ingé (il y a ... oulala... tout ça... si longtemps)... Une trop brusque et longue interruption depuis la naissance de mes enfants, et une furieuse envie de recommencer à rêver...
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
20 ans ! Bon tout seul dans mon coin j'me disais que prenais de l'âge, mais quand je vous vois, ça me fait relativiser 
Et je joue (que) depuis 4 ans,
Alors est-ce que le lait me sort encore du nez ? 
Et je joue (que) depuis 4 ans,
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- soft-bug
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Dieu :
Hello !phillac2018 a écrit :48 balais dans un mois, premières parties de Donj' à 14 ans, et Call of Cthulhu aussi pas mal, au top de mon activité rôlistique quand j'étais membre du club JDR de mon école d'ingé (il y a ... oulala... tout ça... si longtemps)... Une trop brusque et longue interruption depuis la naissance de mes enfants, et une furieuse envie de recommencer à rêver...
Même profil que toi ... mais j'ai eu 48 ans il y a 6 mois déjà !
Elfe noir également avec furieuse envie de m'y remettre !