Culture R

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Chania
Dragon d'or
Messages : 465
Inscription : Lun 2 Avr 2012 18:39
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Culture R

Message par Chania »

Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Culture R

Message par porphyre77 »

S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
Ragnaroth
Dracoliche
Messages : 4992
Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
Localisation : ... dans le vent !
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Re: Culture R

Message par Ragnaroth »

perso, Naheulbeuk je sature très vite :viking:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 14799
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Culture R

Message par Troumad »

Mon fils non... Moi, je n'ai pas encore complètement regardé ! Ses chefs scout y jouent.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Culture R

Message par Helowyn »

Chania a écrit :Etes-vous un(e) R oliste !?


Regardez-vous, hilares :

http://www.wat.tv/video/noob-s04-ep01-o ... ey3x_.html
Hé hé, je ne connaissais pas, c'est pas mal fait, merci Chania :cool:

Perso je masterise une campagne Naheulbeuk depuis quelques mois, j'adore cet univers...Et la BD aussi, ça me rappelle des souvenirs de parties.

Bon je suis moins fan du groupe, je ne sais pas si Rag-Naroth parlait musique ou JDR?
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Culture R

Message par Wotrishen »

Noob, je suis totalement accro ! J'ai même acheté les 3 premières saisons à mon fils, grand joueur de Wow, et nous ne comptons plus les private jokes noobiennes depuis lors ! Chaque nouvel épisode est attendu avec impatience, sans parler du spinoff sur lequel l'équipe de joyeux déjantés travaille !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Chania
Dragon d'or
Messages : 465
Inscription : Lun 2 Avr 2012 18:39
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Culture R

Message par Chania »

Helowyn a écrit :Hé hé, je ne connaissais pas, c'est pas mal fait, merci Chania :cool:

Perso je masterise une campagne Naheulbeuk depuis quelques mois, j'adore cet univers...Et la BD aussi, ça me rappelle des souvenirs de parties.

Bon je suis moins fan du groupe, je ne sais pas si Rag-Naroth parlait musique ou JDR?


Fière comme si j'avais une épicerie fine !!! et très heureuse de te la faire découvrir ! J'ai accroché tout de suite et j'adore les personnages de Noob. C'est frais comme la naïveté de l'enfance, doux comme l'amitié, drôle comme les blagues à tabac de mon défunt père-grand lorsqu'il nous lisait du Allais (Alphonse) !

A chaque départ du générique, je ne peux m'empêcher d'imaginer que des enfants/ados qui la regarde en auront des souvenirs vifs et heureux dans 30 ans, comme ceux que j'ai de "Happy days" ou "ma sorcière bien-aimée" les dimanches matin du siècle dernier !



Je pense que Rag parle bien de Naheulbeuk, plutôt que du Naheulband, non ?

Je peux comprendre d'ailleurs mais bon, l'épisode 17 tout de même... http://www.youtube.com/watch?v=2BpNda0ibeE

;)


Par contre je ne connaissais pas Naheulbeuk en tant qu'univers, c'est à dire ? Vous faites des quêtes pour trouver des statuettes et vous enrouler dans du jambon ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 7740
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Culture R

Message par squilnozor »

Rag-naroth a écrit :perso, Naheulbeuk je sature très vite :viking:
Idem. J'ai très vite décroché.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Brisbaal
Dracoliche
Messages : 127
Inscription : Lun 2 Avr 2012 17:38
Localisation : Sphère de cristal Zorilia non loin de celle d'Abeir Toril, continent Thorgill, Royaume Kristan
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Péritas

Re: Culture R

Message par Brisbaal »

J'ai vu le naheulband ya deux semaines, ils sont passés près de chez moi à Merville franceville. Pas mal du tout :)
(dans le même genre ya Reflet d'acide)

Noob c'est pas mal
quoi d'autre ?
Mais il y a des moments où les conflits deviennent inévitables
car tous les tyrans ont tôt ou tard l'envie de se mettre à table
Nous partons à la guerre pour défendre nos terres
nous rejoignons nos frères et nos chants s'élèvent dans les airs
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Culture R

Message par Helowyn »

Chania wrote:
Par contre je ne connaissais pas Naheulbeuk en tant qu'univers, c'est à dire ? Vous faites des quêtes pour trouver des statuettes et vous enrouler dans du jambon ? :shock:
Arf, oui à terme ce pourrait être ça, il y a des prophéties à accomplir (ou à lutter contre) dans l'univers...Sinon c'est un jdr inspiré de celui de l'oeil noir, avec un brin d'éléments loufoques comme la caisse des donjons qui perçoit un % sur ce que les aventuriers pillent. Les règles sont assez peu nombreuses. On peut y jouer dans un esprit 2nd degré comme la BD éponyme, mais sinon c'est un univers construit à part entière. Et qui m'a donné envie de refaire de l'AD&D accessoirement!
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Répondre

Revenir vers « La Taverne »