Monde et divinités...
- Chania
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Monde et divinités...
Dernier message de la page précédente :
Ados, le monde réel n'est pas maitrisé, mal compris, vu à travers un prisme jeu-film-musique-sexe qui ne comprend quasi rien à l'Histoire, à la culture, à la politique et à l'économie d'une société. Mais avec l'âge ça devient intéressant d'avoir un monde cohérent et dans un univers ou les magies religieuse et profane sont opératoires, ça demande de fouiller un peu pour sortir du PMT.Pour ma part j'aime bien que les joueurs découvrent au fur et à mesure l'étendue du monde, sa complexité. Ils peuvent finir dans les étoiles... Et au final pour faire des trames un peu mystique, tout est lié. Ils peuvent découvrir qu'ils ne sont pas parti à l'aventure pour rien. Sans prédestination, il peut y avoir tout de même des destinés. Pas tout à fait innocentes, car les dieux ne sont jamais débonnaires.
Maintenant sur les RO ou Mystara etc.. Je préfère les univers maisons. Ils peuvent d'ailleurs se mettre en place au fur à mesure, avec l'avancé des scénarii. J'ai fait jouer Rahasia il n'y a pas longtemps, puis d'autres scenarii TSR alternés avec des casus ou WD, ça peut construire le monde peut-être mieux qu'avec une création bouclée avant de commencer. Je me verrais mal lire 20 à 60 scenarii avant de commencer pour connaître la fin avant de débuter...
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je fais comme toi et ça marche très bien depuis presque 25 ans !Chania a écrit :J'ai fait jouer Rahasia il n'y a pas longtemps, puis d'autres scenarii TSR alternés avec des casus ou WD, ça peut construire le monde peut-être mieux qu'avec une création bouclée avant de commencer. Je me verrais mal lire 20 à 60 scenarii avant de commencer pour connaître la fin avant de débuter...
Je développe en parallèle 3 points précis de mon monde en ce moment car j'y fait jouer trois campagnes en fonctions des joueurs présents.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
les modules B1-9 avaient étés publiés sous une forme suivie avec un semblant de continuité , je crois In Search of Adventure, ou qq chose comme ça).sekoia a écrit :Excellente suggestion en effet ! Car la continuité entre les scénars est quand même pas top évidente (je fais l'impasse sur le B1 et commence par le B2).
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S