[RP Solo d'intro] Le Sac à Nain.

MD : Llyr
Règles : AD&D2.5
Univers : Eterny (monde perso)
Niveau : 1 au départ

Modérateur : LLyr

Greywolf
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Message par Greywolf »

Dernier message de la page précédente :

A la remarque d'Esturgeon sur les collecteurs, Kehiross faillit faire une bourde : « C'est pas m... une coïncidence » *pfiouu* « si les questeurs disparaissent après leur collecte, ils sont forcément suivis ou bien quelqu'un renseigne les coupables. »

Cherchant du regard aux alentours s'il revoyait le courageux avec sa capeline, il ajouta : « Ceci dit, le sort des enfants m'inquiète plus que celui de quelques vol... agents de collecte des taxes. Surtout si c'est pour ... » et s'interrompit net en voyant arriver les deux nouveaux venus : Allez, c'est quoi encore, ça ?

Ne sachant pas trop comment se comporter face à cet individu, et constatant que Slug et Forgepierre les connaissaient, Kehiross laissa les présentations aux autres membres de la milice.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

« Tu as raison à propos des questeurs. Bah les affaires sont dans les mains de la sections enquête. Parait que la seconde section est en cours de constitution, tu devrais peut être voir à poster, tu as bien calmer le jeu avec le marchand et puis un peu de "différence" ça ne peut que faire du bien à la section, la première n'est composé que d'humain et de demi elfe. »

Chemin faisant en direction du port flanqués des deux nouveaux comparses, Esturgeon fit les présentations

« Les amis voici Kehiross , un Saurial, nouveau venu dans la milice. on lui fait faire le tour du propriétaire »s'amusa-t-il
« Kehiross , voici les deux membres manquant de la partrouille. par 6 nous allons. Bon une fois n'est pas coutume nous sommes 7 ce qui est une chance (*). »
En désignant l'humaine vêtue de cuir avec le tabard réglementaire par dessus
« Voici Nielred, ancienne dockeuse, elle connait le port comme sa poche c'est notre ticket d'entrée à ce niveau la de la ville pendant les patrouilles »
D'elle émanait une odeur forte des gens qui ne se laisse pas monter facilement sur les pieds et celle plus ténu de l'iode
Puis désignant l'Elfe ailé, qui ne portait rien d'autre qu'une drôle de masse en cristal miroitant et une robe/bure brodé de symbole sacré en plus du tabard comme les autres.
« Le grand en ailes c'est Samaël, c'est un Angelyss, un lointain cousin des Elfes actuel, mais en beaucoup plus tolérant sans vouloir te vexer Sama »
Ce dernier hocha la tête d'un sourire.
L'elfe sentait le miel et semblait d'un calme olympien.

Les deux saluèrent le Saurial et lui souhaitèrent la bienvenue sans plus de formalité, son apparence ne semblant pas les gêner le moins du monde.

[HRP : du peu de temps qu'il est en Éterny Kehiross a appris quelques coutumes notamment que le chiffre 7 porte chance car il représente les 7 races initiales qui fondirent et battirent le pays.
Il représente aussi le nombre de sage le gouvernant actuellement.]
Image
Greywolf
Dracoliche
Dieu :

Message par Greywolf »

A l'évocation de son entrée dans la section Enquête, Kehiross ne put retenir un petit rire : « C'est une idée qu'elle est bonne, ça ! » Oui, allons enquêter dans les riches demeures des marchands ! « Je vais en parler au sergent »

Puis, après avoir salué à son tour les deux derniers arrivants, il reporta son attention sur la jeune femme : « Alors, dites-moi, jeune demoiselle, quel nom porte le joli minois caché sous ces oripeaux ? Et si vous me racontiez ce qu'on dit de ces fugues ou enlèvements ? Y'a-t-il des rumeurs qui ne sont jamais venues aux oreilles des autorités ? » Après réflexion, il ajouta : « Et comme vient de le noter mon ami Esturgeon, je viens d'arriver en ville » *avec un clin d'oeil* *et d'être jeté de force dans leur conscription*, « je n'ai donc aucun parti pris ni aucun attachement particulier. »

S'arrangeant pour être de dos aux autres, de façon à ce que seule la gamine puisse le voir, il finit avec 2-3 gestes de la main en argot des voleurs : *Aies confiance*
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

« Bonne chance. T'as intérêt à avoir de sacré arguments, un beau palmarès, voir des coméptences que les autres n'ont pas. Les places sont chères et y a peu d'élus.
Et puis si t'es pris, pense à nous si tu as besoin de force d'appuis hein... »
plaisanta Esturgeon, même si son odeur te disait qu'il y avait un petit coté envieux dans ses propos.

Le jeune femme, te regarda avec défi et arrogance. Mais lorsque tu fis les derniers gestes c'est l'odeur d'une terreur sans nom qui déferla dans tes sinus, et l'odeur était présente dans l'air, ses yeux eux aussi était transis de terreur et c'est tout juste si elle ne se colla pas dans les bras de l'Angelyss derrière elle.

Ce dernier leva un sourcil et d'une aile qu'il déplia un peu la recouvrit comme pour la protéger.
« Il ne faut pas toujours se fier aux apparences jeune fille.
Oui, notre compère a des écailles et de belles canines, mais c'est avant tout un Milicien comme nous et il ne doit mordre que quand c'est nécessaire... »
Finit-il en te regardant fixement dans les yeux comme s'il scrutait au plus profond de ton âme.
Image
Greywolf
Dracoliche
Dieu :

Message par Greywolf »

« Ou quand on me le demande ... mais ceci est une autre histoire », répondit Kehiross avec un franc sourire qui dévoila les-dites canines.

Il reporta son attention sur la jeune femme : allons bon, une voleuse qui a peur d'un voleur. C'est quoi cette ville étrange ?
« Il ne faut avoir peur comme ça, jeune fille. Tu as bien vu que j'ai été le seul à te défendre contre ce marchand ? Pourquoi est-ce que je te voudrais du mal, hmm ? Tu sais, même si j'ai l'air différent, au fond je suis comme toi : je joue les fiers à bras, mais je me sens complètement perdu, entouré de centaines de gens que je ne connais pas, sans savoir à qui faire confiance... Et dans ces moments-là, j'ai très envie de me retrouver chez moi, en sécurité. D'ailleurs, où est-ce tu habites ? »

Tout du long, et même si une non-sauriale ne le ressentirait peut-être pas, il accompagna ses paroles d'une douce senteur de pain et de chocolat chauds.
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

L'odeur alléchante n'eut pas vraiment d'effet sur la jeune femme, qui regardait Kehiross avec une méfiance affichée, en restant au plus proche de l'Angelyss. Néanmoins, la terreur s'était estompée.

C'est Esturgeon qui brisa le silence
« C'est fou on vient à peine de grignoter quelques chose et j'ai encore faim »

Slug lui dit
« Toi prendre Pomme, Belle pomme prise chez le march... »

il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il se prit une claque derrière la tête de ForgePierre qui fronçait les sourcils en guise de désapprobation.

« Mais lui avoir dit avoir faim ! Moi avoir pomme ! Moi gobelin sympa, pomme part terre, marchand dire que elle pas vendable à cause de la fille alors moi lui donner » renchérit Slug tout sourire au grand dam du nain qui maugréa dans sa barbe en secouant la tête en reprenant son chemin.

Ce qui amusa et dérida la jeune femme au final.
Image
Greywolf
Dracoliche
Dieu :

Message par Greywolf »

Bon, c'était pas l'effet escompté, mais c'est déjà ça...

« Euh... mon cher Samael, puisqu'elle semble vous avoir adopté, vous pourriez peut-être lui faire desserrer les mâchoires ? J'ai le sentiment qu'elle pourrait nous apprendre des choses sur cette affaire d'enfants disparus mais, visiblement, c'est pas à moi qu'elle le dira. Il semble que mon apparence - ou est-ce ce surcot mal ajusté aux entournures ? - lui inspire grande méfiance. Peut-être sera-t-elle plus volubile avec une icone angélique ? »
Pourquoi ai-je l'impression qu'il va me causer des problèmes, celui-ci ? ...

Kehiross laissera la gamine tranquille jusqu'à leur arrivée à la prison, en restant quand même aux aguets s'il lui venait l'idée de prendre la poudre d'escampette, ou si d'autres personnes avaient une envie soudaine de tenter de la libérer.
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Circonspect, l'Angelyss répondit en plissant les yeux
« Il semblerait que vous ne soyez pas d'ici. Voir même de très loin.
Je ne suis pas de la famille d'Ange et n'en ait absolument pas les traits familiaux caractéristiques.
Quant à l'apparence comme je le disais tout à l'heure elle est souvent trompeuse. Je suis certains que cette demoiselle aura bien des choses à nous dire qd elle sera en sécu... »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase... qu'un picotement te vrille les oreilles et l'arrière de la nuque.
Il va se passer qqchose !
Image
Greywolf
Dracoliche
Dieu :

Message par Greywolf »

Sans savoir ni qui, ni quoi, ni où, Kehiross fit confiance à son instinct : tout en hurlant « A COUVEEEEERT ! », il se jeta sur la gamine pour faire écran de son corps, tout en essayant d'entraîner l'angélyss dans le même mouvement.
► Afficher le texte
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

C'est in extrémiste que le Saurial perçut la menace et se jeta sur ses compagnons les plus proches à savoir l'Angelyss et la jeune femme.

Surpris l'Angelyss avait pratiquement enveloppé ses ailes autour de la jeune femme au moment où Kehiross se jeta sur eux et qu'une flèche arriva tirée des toits.

Un roulé boulé plus loin en relevant le museau Kehiross vit la flèche ayant transpercée l'aile de Samaël peu ou prou au niveau de la gorge de la jeune femme. Fort heureusement le réflexe du Saurial et la surprise de l'Angelyss lui avait sauvé la vie.

En un instant sa terreur se fit plus profonde encore, mais en avisa ses deux sauveurs une odeur de rose que Kehiross interpréta comme un profond respect se fit sentir.

Esturgeon, Slug, Nielred et ForgePierre étaient resté bouche bée devant l'intervention du Saurial avant eux aussi de se mettre à l'abri dans la foulée quand la flèche était arrivée.

Dans le marché c'était la folie, les gens, certains interdits, se faisaient bousculer en essayant de fuir le lieu de l'embuscade, renversant tréteaux, victuailles et biens de consommations sur le sol. Bientôt la panique arriverait à son comble et les gens se feraient piétiner.

Samaël retira la flèche de son aile qui avait prit autour de la plaie une teinte violacée. La flèche n'avait rien de particulier, une facture quelconque.

Son odeur avait viré à l'aigre, la douleur surement, avec cette touche de miel qui le caractérisait toujours.
Image
Greywolf
Dracoliche
Dieu :

Message par Greywolf »

Donc, on en voulait bien à la vie de la jeune femme : « Esturgeon, tu la protèges coute que coute ! »

De l’œil aiguisé du roublard qu'il était, Kehiross suivit le trajet de la flèche en sens inverse pour trouver l'origine du tir. A la moindre ombre, au moindre geste suspect, voire même une légère impression, il foncera à toute allure, les armes tirées, se préparant au besoin à escalader un mur ou sauter au-dessus d'un obstacle
► Afficher le texte
Verrouillé

Revenir vers « Terres de Leyt - Eterny »