Skuffy
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Skuffy
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Skuffy
Bonjour à tous,
Je commence par quelques mots pour expliquer mon inscription : les circonstances actuelles me laissant du temps libre, je me suis remis à écrire un scénario AD&D pour revivre avec mes proches le frisson des parties de notre jeunesse. Faisant des recherches sur des traductions en français du monde de Greyhawk (je possède toujours la version en anglais de 1983 que j’avais précieusement conservée), quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le site du DDD ! Si mes amis rôlistes et moi-même avions disposé de ce trésor il y a 20 ans, nous ne serions jamais ressortis de notre grotte…
Retour en arrière : j’ai tout d’abord découvert D&D dans les années 80 puis je me suis plongé dans AD&D, essentiellement en tant que maître du jeu. N’ayant pas accroché aux changements apportés par la seconde édition, je suis resté sur la première. Puis, après les études, j’ai progressivement arrêté de jouer, préférant écrire à mes heures perdues. Comme déjà cité, mon univers de prédilection est le monde de Greyhawk.
Voilà pour l'essentiel.
Je commence par quelques mots pour expliquer mon inscription : les circonstances actuelles me laissant du temps libre, je me suis remis à écrire un scénario AD&D pour revivre avec mes proches le frisson des parties de notre jeunesse. Faisant des recherches sur des traductions en français du monde de Greyhawk (je possède toujours la version en anglais de 1983 que j’avais précieusement conservée), quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le site du DDD ! Si mes amis rôlistes et moi-même avions disposé de ce trésor il y a 20 ans, nous ne serions jamais ressortis de notre grotte…
Retour en arrière : j’ai tout d’abord découvert D&D dans les années 80 puis je me suis plongé dans AD&D, essentiellement en tant que maître du jeu. N’ayant pas accroché aux changements apportés par la seconde édition, je suis resté sur la première. Puis, après les études, j’ai progressivement arrêté de jouer, préférant écrire à mes heures perdues. Comme déjà cité, mon univers de prédilection est le monde de Greyhawk.
Voilà pour l'essentiel.
Maître du Cycle d'Ivalia
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Skuffy
Bienvenue !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Skuffy
salutation jeune aventurier
bienvenu dans le donjon
bienvenu dans le donjon
- Jean 2013
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Skuffy
; Face à la dominance écrasante des amateurs de Royaumes Oubliés, une petite bande d'irréductibles fans de Greyhawk résiste encore et toujours... Bienvenue également dans ce cercle.
Et si par hasard la relecture te tente, y'a du lourd en la matière
- Wotrishen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Skuffy
Bienvenue à toi!
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)