Un livre dont vous êtes le héros
- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
Ce n'est pas dans le style Fighting Fantasy mais c'est quand même du solo pour D&D : Ruins of the Undercity et Mad Monks of Kwantoom de Kabuki Kaiser. C'est très très bien.Je conseille de commencer par Ruins of the Undercity qui est plus simple et se joue avec un groupe de personnages "normaux".
Mad Monks of Kwantoom est beaucoup plus riche, intègre une mini-campagne, de nouvelles classes et races et tout un bestiaire, mais est aussi un peu moins facile d'accès.
Comme les deux jeux fonctionnent avec les mêmes mécaniques ( une reprise améliorée du générateur de donj du DMG d'AD&D avec plein d'autres trucs à côtés ), on passe facilement de l'un à l'autre.
C'est dispo sur LULU et Drivethru
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Dieu : ?
Ruins of undercity a été traduit en français et est dispo en boutique sous le nom les catacombes de la ville morte
http://www.legrog.org/jeux/osric/cataco ... e-morte-fr
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
-
Yaztromo
- Monstre errant
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Je parlais de solos en français, car effectivement il y avait eu aussi dans les années 80 les modules D&D avec pseudo-encre sympathique (idée très sympa d'ailleurs) mais, sauf erreur, non traduits en français (hélas).
Merci, je ne connaissais pas ces 2 titres, que je suppose non traduits aussi, à ce jour du moins.
J'adore la mention "May contain Ninjas".
Ca n'a pas l'air très vieux, non ?
Concernant le look des rééditions de Gallimard Jeunesse, certains choix sont assez désastreux effectivement, mais globalement cette 4e édition a plus de tenue que les 2e et 3e éditions, je trouve (y compris dans le papier, bien pire dans la 2e édition).
Et le gros avantage est qu'elles sont expurgées de nombreuses coquilles, approximations, erreurs et oublis des éditions précédentes.
PS : étrange, le début de mon post rebondissait sur une mention des solos de l'Oeil Noir par l'un des intervenants précédents... mais on dirait que la mention a disparu entre temps.
Merci, je ne connaissais pas ces 2 titres, que je suppose non traduits aussi, à ce jour du moins.
J'adore la mention "May contain Ninjas".
Ca n'a pas l'air très vieux, non ?
Concernant le look des rééditions de Gallimard Jeunesse, certains choix sont assez désastreux effectivement, mais globalement cette 4e édition a plus de tenue que les 2e et 3e éditions, je trouve (y compris dans le papier, bien pire dans la 2e édition).
Et le gros avantage est qu'elles sont expurgées de nombreuses coquilles, approximations, erreurs et oublis des éditions précédentes.
PS : étrange, le début de mon post rebondissait sur une mention des solos de l'Oeil Noir par l'un des intervenants précédents... mais on dirait que la mention a disparu entre temps.
-
Yaztromo
- Monstre errant
- Race : ?
- Dieu :
Rhaaa, merci Dr_Macabre, j'avais zappé cette traduction (ou plutôt adaptation) tardive.
Want it!
D'autres prévues à ta connaissance ?
Want it!
D'autres prévues à ta connaissance ?
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
aucune idée, j'ai d'ailleurs été étonné que ça sorte chez les 12 singes puisque c'est pas trop leur ligne éditoriale, on verra si ils sortent la suite.
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
Conan
Conan
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Dans les LDVELH il y avait la série L'épée de légende qui se rapprochait des JdR (avec L'Oeil Noir).
On pouvait jouer tout un groupe d'aventuriers en solo.
Le dernier de la série (le cinquième je crois) était vraiment sympa :

On pouvait jouer tout un groupe d'aventuriers en solo.
Le dernier de la série (le cinquième je crois) était vraiment sympa :
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe
" L'Epée de Légende" était une série située dans l'univers du JDR "Les Terres de Légendes" sorti sans boîte, en livres style LDVELH : deux classes de combattants dans le tome 1 "Le livre des règles" (Chevalier et Barbare), deux classes de lanceurs de sorts dans le tome 2 "Initiation à la magie" (Magicien et Prêtre). Les tomes 4, 5 et 6 sont des suppléments aux règle spour les hauts niveaux. J'ai été tenté à l'époque... je ne sais même plus pourquoi j'ai pas acheté ce jeu...
il a l'air sympa...
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
-
Mr PyF
ah ! les murailles de spyte, j'avais fait une adaptation D&D, dans le temps... et ben, c'est balèze...
- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Dieu :
Ah, je ne savais pas non plus pour la trad' de Ruins !!!! Excellent !
Merci pour l'info
Merci pour l'info
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
-
Druss
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Rôdeur
- Dieu :
Merci, à seulement 5 usd le pdf ça mérite le détour.jbbourgoin a écrit : Je conseille de commencer par Ruins of the Undercity qui est plus simple et se joue avec un groupe de personnages "normaux".
C'est dispo sur LULU et Drivethru
- alanoth
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
wow merci pour toutes ces infos , ça me donne envie de refaire un ou deux bouquins mais surtout pour mes gosses aussi!! il m'en reste plein dans une boite dont le fameux le sorcier de le montagne de feu of course!