La recherche a retourné 153 résultats

par Iuz
Mer 22 Juil 2026 14:21
Forum : Création de scénarios, d'univers et cadres de campagne
Sujet : La Tour des Mages (et les Zones de Magie Perpétuelle)
Réponses : 11
Vues : 413

Re: La Tour des Mages (et les Zones de Magie Perpétuelle)

"j'aurai préféré quelque chose de plus Dark justement, la magie corromp les créatures environnantes, rat, lapin, chauve-souris, etc .. deviennent plus aggressif, plus gros, plus dangereux car des mutations apparaissent." Ah pas mal ! Donc des créatures naturelles qui acquièrent des pouvoi...
par Iuz
Mar 21 Juil 2026 22:11
Forum : Création de scénarios, d'univers et cadres de campagne
Sujet : La Tour des Mages (et les Zones de Magie Perpétuelle)
Réponses : 11
Vues : 413

Re: La Tour des Mages (et les Zones de Magie Perpétuelle)

J'achète et bonne idée de laisser le mystère sur la cause et donc les développements. Sympa les photos je vais en choisir une et la faire redessiner par chat.

Et hop, ça inspire
par Iuz
Mar 23 Juin 2026 17:53
Forum : Le coin des MD
Sujet : Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
Réponses : 29
Vues : 1200

Re: Comment je me suis tiré une flèche dans le pied

J'ai démarré une campagne direct avec des débutants. Contexte historique du groupe, pérégrination dans une première aventure d'initiation puis on commence le T1. Tout cela en contexte monde ouvert, donc illusion de faire ce que l'on veut. Mais ils font ce qu'ils veulent, simplement quand on s'égare ...
par Iuz
Dim 21 Juin 2026 14:39
Forum : La Taverne
Sujet : Réécriture des sorts
Réponses : 43
Vues : 2075

Re: Réécriture des sorts

Je vois qu'à ad&d2 mains brûlante est considérablement boostée. Je ne regrette pas de l'avoir réécrit avec d4+1/niveau et s'il y a matière inflammable +d4 le round suivant sauf à éteindre le feu.

Merci Zedafty pour ces comparatifs.
par Iuz
Sam 20 Juin 2026 16:37
Sujet : Un modèle de spell liste pour joueur
Réponses : 2
Vues : 207

Re: Un modèle de spell liste pour joueur

Je viens de voir que sur smartphone on ne voit plus les noms des sorts. Nouvelle présentation validée sur smartphone et modif de quelques pictogrammes plus le sort Régénération. Là c'est parti pour la future session IRL.
par Iuz
Ven 19 Juin 2026 16:48
Sujet : Un modèle de spell liste pour joueur
Réponses : 2
Vues : 207

Un modèle de spell liste pour joueur

Bon le topic sur la réécriture des sorts n'a pas amené beaucoup de propositions mais j'ai bouclé ma spell liste druide niv2 car mon joueur doit bosser avant la prochaine session ! Mes "jeunes" joueurs sont très contents d'ad&d et moi de les avoir convaincu de ne pas aller vers DD5 (j's...
par Iuz
Jeu 18 Juin 2026 17:46

A Outsider : Tu crois vraiment qu'un joueur de druide niv.5 va se dire qu'il aura besoin de shilellagh ? Oui dans un monde sans armes magiques ! Et c'est bien là le problème : tous les sorts de niveau 1 doivent être intéressants à jouer dès le niveau 1 et même aux niveaux supérieurs. Certains s'en s...
par Iuz
Jeu 18 Juin 2026 17:37
Forum : Le Bazar
Sujet : Fil sur le sort de souhait
Réponses : 20
Vues : 1303

Re: Fil sur le sort de souhait

On pourrait peut être limiter le sort par la somme des interactions nécessaires avec trois axess, le souhait agit-il : (1) sur la temporalité : très couteux en terme de puissance (2) sur l'espace (3) sur la matière Exemples : "je souhaite être plus fort" : seul (3) est impliqué, on accorde...
par Iuz
Mer 17 Juin 2026 13:17

"on les aime ces joueurs même si au fond de notre tête, le rêve initial revient nous hanter de temps en temps." Il n'y a donc que des DM sur ce forum ? Pas un joueur pour râler sur la durée ou l'effet d'un sort ? Shillelagh c'est durée 1 round par niveau : ouaouh je suis druide L1 je fais ...
par Iuz
Mer 17 Juin 2026 00:03

Bon pas bcp de propositions radicales alors. Pourtant il y a vraiment des comparaisons de sorts craignos : druide : Niv 1 SHILLELAGH très bof alors que ENCHEVETREMENT est super fort Niv 2 Peau d'écorce pas terrible comparée à une protection contre le mal Niv 1 Bon la liste vous la connaissez. Après ...

Aller sur la recherche avancée