La recherche a retourné 75 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Mer 16 Sep 2026 22:02
- Forum : Généralités
- Sujet : Procédures comparées et synthétisées BECMI AD&D1 et 2
- Réponses : 9
- Vues : 295
Re: Procédures comparées et synthétisées BECMI AD&D1 et 2
Beau travail,
J'ai vu que tu avais quelques interrogations, je regarderais (pour AD&D1 bien sûr)
J'ai vu que tu avais quelques interrogations, je regarderais (pour AD&D1 bien sûr)
- Ven 4 Sep 2026 00:15
- Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
- Sujet : Synthèse déplacements
- Réponses : 25
- Vues : 1195
Re: Synthèse déplacements
A la différence d'ADD1, dans ADD2 en recherchant dans le PHB et le DMG, je ne trouve pas de référence à des règles sur l'exploration, on parle de combat, de mouvements dans des environnement spécifiques (air, eau, dans le noir, en escalade, ...). Mais rien qui dit (comme dans AD&D1, que lorsque ...
- Mar 1 Sep 2026 23:15
Yep c'est que j'indiquais quelques messages au dessus.Romulf le blanc a écrit : ↑Mar 1 Sep 2026 00:02A AD&D1 on est sur 36 m par tour car le déplacement par tour d'exploration et par round de combat est le même, sauf erreur de ma part.
- Dim 30 Août 2026 23:32
En ADD1 en combat on est à portée de frappe lorsque l'on est à 10' soit 3m (et pas au contact). DMG vo p66 "Close to striking range"
Ce qui peut expliquer les cases de 10'x10' (3mx3m)
Ce qui peut expliquer les cases de 10'x10' (3mx3m)
- Dim 30 Août 2026 22:10
... Donc à vous lire, en intérieur hors combat, une case prend de suite 3 m de côté, et en extérieur elle serait de 10 m de côté. Ce qui revient à multiplier la vitesse de déplacement par 3 en intérieur et 10 en extérieur pour avoir la valeur approximative en m et se faire une idée de progression p...
- Dim 30 Août 2026 18:34
... Voici ce que j'ai trouvé pour AD&D2: ... - Déplacement normal par round (intérieur ou extérieur) = déplacement base x10 (pénalité de -1 pour surprendre et être surpris et pas de détection pièges ou portes secrètes) - Déplacement par round de combat ou d’exploration prudente= déplacement bas...
- Dim 30 Août 2026 01:25
Glossaire MdJ Vo p 14 : Movement rate—a number used in calculating how far and how fast a character can move in a round. This number is in units of 10 yards per round outdoors, but it represents 10 feet indoors. Thus, an MR of 6 is 60 yards per round in the wilderness, but only 60 feet per round in ...
- Lun 24 Août 2026 19:48
- Forum : Banque de connaissance de AD&D2
- Sujet : Base de données / DRS : Armes, clarification sur les lances.
- Réponses : 11
- Vues : 505
Re: Base de données / DRS : Armes, clarification sur les lances.
Ah ! Rendre sa véritable forme au Military Pick, ça serait top ça.
- Mar 12 Mai 2026 21:58
- Sujet : Question sur les effets de quelques règles maison
- Réponses : 17
- Vues : 1368
Re: Question sur les effets de quelques règles maison
Le double classe est normalement rare, surtout qu'en ADD2 il faut au minimum 17 dans la caractéristique principale de la nouvelle classe. Il doit y avoir une différence en ADD1 puisque le barde de cette version il débute guerrier, devient voleur avant de rejoindre la voie du barde. En ADD1, pour de...
- Lun 4 Mai 2026 00:26
- Forum : AD&D / Unearthed Arcana
- Sujet : Age de départ d'un clerc elfe multiclasses
- Réponses : 16
- Vues : 1359
Re: Age de départ d'un clerc elfe multiclasses
C'est la seule espèce elfique (les drows) avec une limite de tranche d'age si basse.
Peut-être pour compenser les autres avantages donnés.
Peut-être pour compenser les autres avantages donnés.