La recherche a retourné 65 résultats

par Papyrolf
Sam 10 Jan 2026 16:06
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : 3 attaques tous les 2 rounds, comment ça marche ?
Réponses : 20
Vues : 1172

Re: 3 attaques tous les 2 rounds, comment ça marche ?

Wizzer a écrit :
Sam 10 Jan 2026 15:27
Il y a effectivement eu un Sage Advice dans Dragon no 121: les attaques supplémentaires ont lieu aux rounds pairs.
Super merci

Ce qui est dingue, est que j'ai et utilise les éditions premium, et qu'après tout ce temps, ce n'est toujours pas corrigé :papy:
par Papyrolf
Sam 10 Jan 2026 14:18

Bonjour à tous, Ma question est simple : 3/2 attaques, c'est 2 attaques au premier round et 1 au second, ou 1 attaque au premier et 2 au second ? J'ai trouvé les deux versions sur le net mais je n'arrive pas à trouver la source dans les livres de base. Et bien je viens de repenser à la section Comb...
par Papyrolf
Lun 5 Jan 2026 21:48

L'autre truc rigolo c'est le combat à 2 armes. A priori, comme se sont des attaques d'armes différentes, la main droite et la main gauche frappent à l'initiative (comme l'ours). Je confirme. Oui parce que c'est une seule routine d'attaques, comme effectivement un ours qui ferait griffe/griffe/morsu...
par Papyrolf
Lun 5 Jan 2026 21:41

... Alors vous me direz: "quid d'un guerrier niveau 10 qui attaque des créatures de moins de 1DV ?" Effectivement, il y a fort à parier qu'il porte 1 attaque puis tout les monstres jouent puis il place les 9 attaque qui lui reste :desole: ... Pas tout à fait : DMG p63 : "If one or bo...
par Papyrolf
Dim 4 Jan 2026 17:51

Il y a une référence à cette notation sur la table des moines (PHB p. 31). ou l'on voit qu'un Moine de niveau 4 à 5/4 attaques par round à mains nues. Une note de bas de tableau précise que l'attaque supplémentaire intervient au round de fin de la séquence, dans ce cas lors du 4ème round. En fait pl...
par Papyrolf
Dim 4 Jan 2026 12:53
Sujet : Pénalité de combat dans les ténèbres (magiques)
Réponses : 11
Vues : 799

Re: Pénalité de combat dans les ténèbres (magiques)

... Et pour moi, on n'applique jamais un malus de -4 aux dégâts mais j'avoue que je n'ai pas consulté les règles concernant ce dernier point. Merci de ton retour, on est sur la même vision :lol: concernant l'infravision et l'inverse du sort lumière. Concernant le -4 au dégâts, il apparait pour la 1...
par Papyrolf
Sam 3 Jan 2026 20:20

Interessant de noter que dans OD&D, les sorts de Lumières ne sont pas réversible. Le sort de Ténèbres 5' de rayon arrive avec le supplément Greyhawk et spécifie que l'infravision est bloquée. Le basic de Holmes, reprend ces éléments, mais ajoute sans précision que les clerc mauvais ont la versio...
par Papyrolf
Sam 3 Jan 2026 09:50

-4 Pas de -4 aux dégâts. :D :D :D tu appliques donc le -4 aux attaques, aux saves et pénalité à la CA ? Jusqu'à présent pareil pour moi, à l'époque on utilisait pas le DSG et le WSG, je n'avais donc pas lu cette règle sur le malus au dégâts. Mais aujourd'hui, j'aimerais intégrer toute la 1e, bien q...
par Papyrolf
Ven 2 Jan 2026 23:00

Pour moi : - La version de sort de Ténèbres du Mage indique clairement le blocage de l'infravision alors que celle du Clerc non (on a le même cas de différence entre les sorts cléricaux et de magiciens par exemple avec Détection de la Magie, où la version du mage identifie le type de magie, alors qu...
par Papyrolf
Ven 2 Jan 2026 18:29

C'est -4 pour tout le monde, car rien ne perce les ténèbres magiques, même l'infravision. Avec la compétence combat aveugle, tu passes à -2 uniquement Ah tiens, je ne l'avais pas considéré pour le Ténèbres de base, uniquement à partir du sort de mage de niveau 2 ou c'est clairement écrit dans le PH...

Aller sur la recherche avancée