La recherche a retourné 23 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Jeu 7 Mai 2026 15:06
- Forum : Greyhawk
- Sujet : [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
- Réponses : 124
- Vues : 84610
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Salut, Effectivement, il y a les portes latérales de devant. Mais niveau discrétion, si des forces du bien surveillent encore le Temple, ça se pose là. De plus, comme il est dit Bien que ces portes latérales soient lourdes et épaisses, elles peuvent toutes deux être brisées. Chacune est verrouillée ...
- Dim 22 Mars 2026 13:08
- Sujet : [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
- Réponses : 124
- Vues : 84610
Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*
Salut, J'ai le module original T1-4 Le temple du mal élémentaire en VF depuis les années 90, et j'ai enfin trouvé un groupe assez fou (en fait, à part un vieux donjonneur, les autres ne savent pas dans quoi ils s'embarquent ;)) pour le tenter. Comme on est sur toute la france, on joue par Roll20. Co...
- Dim 29 Août 2021 12:32
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : Vos lectures du moment
- Réponses : 1037
- Vues : 395837
Re: Vos lectures du moment
Salut, Oui j'ai vu aussi la pub télé et ça m'intrigue... Ca, plus le fait qu'il parle de faire des cartes Magic Terre du Milieu après avoir fait des cartes Royaumes oubliés... Nostalgie ? Pour Fondation, il y a aussi des rumeurs de série télé, mais vu le rythme des bouquins (que j'ai lu 2x), je vois...
- Dim 9 Mai 2021 18:54
- Sujet : Vocabulaire spécifique de Greyhawk
- Réponses : 3
- Vues : 3620
Re: Vocabulaire spécifique de Greyhawk
Salut, Je ne l'ai dans aucun glossaire, ni dans l'Encyclopedia Greyhawkania, donc je pense qu'il n'y a pas de traduction officielle. Timeglass of the Mage est décrite dans le Greyhawk Adventures hardcover page 84, donc jamais traduite. Oracles of Greyhawk : pareil, dans le GA page 82... Timeglass ap...
- Mar 13 Avr 2021 16:21
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : Vos lectures du moment
- Réponses : 1037
- Vues : 395837
Re: Vos lectures du moment
Je suis assez d'accord avec asharak. Je n'ai jamais pu terminer Terre natale (chez Milady), le bouquin m'est tombé des mains. J'ai bien aimé Elric des dragons, et la Forteresse de perle, le meilleur de que j'ai lu pour l'instant. Gros effort de construction narrative, avec du suspens, excellent rom...
- Mar 13 Avr 2021 16:03
- Sujet : Retour au Monde de Greyhawk, Décor Fantastique (1983)
- Réponses : 14
- Vues : 10545
Re: Retour au Monde de Greyhawk, Décor Fantastique (1983)
Malgré toutes les bonnes idées et suggestions, j'ai rien tranché (grand pouvoir d'indécision et papillonnage d'un sujet à l'autre de façon Chaotique Neutre), et surtout je traduis à tour de bras pour mes nouveaux joueurs Roll20 pour leur arrivée dans la grande Cité Franche de Faucongris, donc je sui...
- Mar 13 Avr 2021 15:16
- Forum : La Taverne
- Sujet : [Aide Traduction]
- Réponses : 30
- Vues : 17418
Re: [Aide Traduction]
Excellent ! Effectivement, je n'avais pas vu cette page, les glossaires sont top ! :applause: Par contre, avec tout les glossaires que j'ai récupéré auprès des différents traducteurs avec qui j'étais en contact à l'époque de la renaissance de Greyhawk, puis de Living Greyhawk, il doit y avoir moyen ...
- Mar 13 Avr 2021 11:36
- Forum : La Taverne
- Sujet : [Aide Traduction]
- Réponses : 30
- Vues : 17418
Re: [Aide Traduction]
A ce propos, quelqu'un sait-il ou serait trouvable un glossaire des noms traduits de Greyhawk/Faucongris ? Salut, J'ai tous les glossaires Living Greyhawk 2000, Greyhawk l'Aventure Commence 1999 et quelques autres d'Asmodée (Manuel des Joueurs, Monstres, Sorts...). Je suis en train de les compiler ...
- Mer 24 Fév 2021 21:29
Merci pour les idées.! En fait, comme c'est des arbres spécifiques à Greyhawk et inventés, le but n'est pas de traduire mais de trouver un nom qui soit sympa. Donc je voudrais pas par exemple traduire Kara par Caroubier, car il y a peut-être des Caroubiers sur Greyhawk, alors que le Kara est une aut...
- Mar 23 Fév 2021 14:52
Merci ! Je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas trop d'idées, et la traduction officielle d' épicéa sable me plaît pas trop non plus. Déjà, parce que peu de gens savent que Sable est le noir en héraldique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sable_(héraldique). Deuxièmement parce que l'épicéa noir est un...