La recherche a retourné 1860 résultats

par tom
Sam 29 Août 2026 07:17
Forum : La Taverne
Sujet : Donjons & Darons (blog)
Réponses : 152
Vues : 20253

Re: Donjons & Darons (blog)

Intéressant ce nouveau format. J'avais déjà testé substack mais j'ai un peu de mal à m'y faire. Les vieux, cest difficile à bouger..
Mais j'aime les défis : abonné donc.
par tom
Jeu 20 Août 2026 10:34
Forum : Dark Sun
Sujet : Du nouveau pour Dark Sun
Réponses : 35
Vues : 1250

Re: Du nouveau pour Dark Sun

Pour l'instant, on ne sait pas ce qu'il va réellement en être. Il va falloir patienter un peu je pense pour voir si l'esclavage est entièrement supprimé.
par tom
Jeu 20 Août 2026 07:55
Forum : Dark Sun
Sujet : Du nouveau pour Dark Sun
Réponses : 35
Vues : 1250

Re: Du nouveau pour Dark Sun

Pour Dark Sun, je vais rester très prudent. Mais entre le trailer gore, les illustrations des cités limite futuriste et les précautions sur l'esclavage, je crains le pire. Je pense que je l'achèterai pour le lire et vérifier par moi-même. Avec le secret espoir que techniquement, le travail sera bien...
par tom
Sam 8 Août 2026 09:07
Forum : Banque de connaissance de AD&D2
Sujet : base de données de sort magicien, peut être une coquille
Réponses : 28
Vues : 2322

Re: base de données de sort magicien, peut être une coquille

Non pas Szass !
Sans lui, il n'y a plus de DDD !
par tom
Ven 7 Août 2026 10:10
Forum : La Taverne
Sujet : IA et old school d&d : Menace ou outil ?
Réponses : 204
Vues : 8374

Re: IA et old school d&d : Menace ou outil ?

Est-ce qu'elle remplacera le MD ? oui un jour elle le remplacera, car la tendance est à la dépendance à la technologie, et à la perte d'autonomie intellectuelle. Alors peut-être pas pour nous, mais pour les plus jeunes oui. Faut voir a quel point ils sont dépendant de leur smartphones. Remarque bie...
par tom
Lun 13 Juil 2026 09:27
Forum : Sondages
Sujet : Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?
Réponses : 34
Vues : 2296

Re: Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?

Vote modifié suite à vos réflexions. J'ai voté pour ce à quoi je participerai et j'ai donc retiré un scénario complet.
par tom
Dim 5 Juil 2026 09:47
Sujet : Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?
Réponses : 34
Vues : 2296

Re: Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?

J'ai choisi "un thème donné et les participants développent ce qu'ils souhaitent " car j'ai peu de préférence parmi les propositions. Monstres, pnj, grimoires, lieu, conte... tout est bon quand on cherche l'inspiration. Il faudrait presque remettre cette liste de possibilités si ce thème e...
par tom
Mer 1 Juil 2026 23:11
Forum : Laelith
Sujet : Laelith.com
Réponses : 22
Vues : 3052

Re: Laelith.com

Création de l’association Les bâtisseurs de Laelith ! Bonjour à toutes et à tous, Ce jour glorieux du 30juin 2026 a vu la naissance de l’association Les bâtisseurs de Laelith dont l’objectif est de gérer le développement et la cohérence de l’univers de fiction « Laelith », de son héritage et de sa t...
par tom
Ven 5 Juin 2026 22:06
Sujet : Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
Réponses : 55
Vues : 4655

Re: Quel style de jeu vous correspond le mieux ?

J'oscille entre l'heroïque classique et nuancé avec une preference pour le nuancé mais en club, avec mes élèves, c'est plutôt classique voire pure aventure parfois !
par tom
Mer 3 Juin 2026 07:15
Sujet : Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
Réponses : 92
Vues : 4853

Re: Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?

Je n'utilise pas l'ia pour mes parties de jdr En fait je l'ai utilisée une fois pour généré un grimoire trouvé par un PJ. Le résultat bancal, mal équilibré avec quelques idées intéressantes. J'ai du tout reprendre. L'outil est néanmoins puissant pour synthétiser des pages de contexte. Il m'a aidé qu...

Aller sur la recherche avancée