La recherche a retourné 12 résultats

par Hicks
Mar 25 Mars 2025 12:33
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Passer de DD5 à ADD2
Réponses : 27
Vues : 4952

Re: Passer de DD5 à ADD2

Merci pour toutes vos réponses !

En fait je repique plein de bonnes idées et pour aider mon pauvre mago, je vais mettre quelques parchemins sur sa route pour qu’il puisse avoir quelques munitions à utiliser avec parcimonie !
par Hicks
Ven 21 Mars 2025 22:12

Merci à tous pour ces infos et correctifs ultra intéressants !
par Hicks
Ven 21 Mars 2025 21:32

pour moi détection et lecture sont toujours appris. C'est un prérequis "gratuit" du perso Alors oui ils sont appris, mais tu dois quand même choisir 1 seul sort mémorisé chaque matin. Donc entre détection de la magie et projectile magique ou sommeil. C’est vite vu ! Jamais le magicien qui...
par Hicks
Ven 21 Mars 2025 20:10

Passer de DD5 à ADD2

Hello à tous, Je viens de démarrer ma campagne en ADD2 après une (trop) longue campagne avec la malediction de Strahd en DD5. Alors c’est vraiment un plaisir de revenir à mes premiers amours et ADD2 reste mon préféré, mais j’avais oublié à quel point c’était gritty. Déjà pour le magicien, il est niv...
par Hicks
Dim 9 Mars 2025 22:54
Forum : Présentation des membres
Sujet : Présentation Hicks
Réponses : 15
Vues : 2644

Re: Présentation Hicks

Merci à tous pour cet excellent accueil !

D’ailleurs je n’arrive pas à trouver l’info sur comment progresser en dragon de bronze pour avoir accès aux trads.
D’ailleurs si je peux aider !
par Hicks
Dim 9 Mars 2025 13:21
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Critique des romans des Royaumes Oubliés
Réponses : 57
Vues : 21670

Re: Critique des romans des Royaumes Oubliés

Je viens de commencer une lecture des romans fleuve noir dans l’ordre. Ça commence par la trilogie des avatars. Bon c’est spécial, déjà apparemment il semble que des bouts entiers ont sauté à la trad… je veux bien le croire car il y a des passages incompréhensibles. Mais surtout, moi qui suis plutôt...
par Hicks
Sam 8 Mars 2025 12:01
Forum : Présentation des membres
Sujet : Présentation Hicks
Réponses : 15
Vues : 2644

Présentation Hicks

Hello à tous, moi c’est Hicks ! J’ai 44 ans et j’ai commencé avec ADD2 en 92 avec les fameuses feuilles vertes. Même si je n’ai jamais arrété le jeu de rôle, je n’ai pas beaucoup joué à DnD, le délaissant vite pour star wars, Elric, Vampire et Cthulhu évidemment ! Sauf que je m’y suis remis avec la ...
par Hicks
Jeu 12 Nov 2015 17:21
Sujet : règle du jet de carac
Réponses : 63
Vues : 32143

règle du jet de carac

Hello à tous, alors j'ai été regardé. Je reste quand même circonspect :) En effet, c'est mentionné dans le glossaire que le test de carac est bien un jet de D20 sous sa carac. Mais nul part il est mentionné quand il faut l'utiliser. La seule mention de celui-ci est dans le chapitre sur les compétenc...
par Hicks
Mar 10 Nov 2015 18:47
Sujet : règle du jet de carac
Réponses : 63
Vues : 32143

règle du jet de carac

Super, merci beaucoup car j'en pouvais plus de rechercher parmi toutes les pages des bouquins ! ;)
par Hicks
Mar 10 Nov 2015 16:03
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Perdu dans Faerun!
Réponses : 10
Vues : 7627

Perdu dans Faerun!

Hello à tous, comme je le clame sur le forum, j'ai envie de reprendre AD&D2. J'avoue avoir essayé l'année dernière en tentant le temple du mal élémentaire, mais ça a trop vieilli. Je peux pas laisser mes joueurs enfermés à basher du monstre. Le premier donjon était très cool, mais le temple en l...

Aller sur la recherche avancée