La recherche a retourné 508 résultats

par Sigilwen
Ven 13 Fév 2026 10:55
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Violence et sexe partie Pegi 18
Réponses : 14
Vues : 1090

Re: Violence et sexe partie Pegi 18

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. C'est bien connu. De même pour du JdR, ce qui ne se limite bien évidemment pas à Donj'. De ce que je vois, il y a de plus en plus de parties où, les joueurs ne se connaissant pas nécessairement en début de session (notamment pour les parties online...
par Sigilwen
Ven 19 Déc 2025 08:00
Forum : Les News
Sujet : Les nouveautés 2025
Réponses : 215
Vues : 43700

Re: Les nouveautés 2025

Merci Maître Poulpe. ;)
par Sigilwen
Mer 17 Déc 2025 14:45

Hello.

J'ai un peu trainé pour la traduction de l'errata du module WGM1 "Border watch".
Vous l'avez ici en pdf :
par Sigilwen
Mer 29 Oct 2025 10:44

Ok, entendu. Je vais le réviser, au cas où, et le transmettrai sous format pdf das ce fil.
par Sigilwen
Lun 27 Oct 2025 13:56

Bonjour. Je me permets de poster ce message ici. C'est au sujet de la traduction du module WGM1 - Garde-frontière (Border Watch en anglais). Je l'ai utilisé récemment en trame de fond avec de (très) profondes modifications "maison", et je confirme que c'est un bon accessit pour de nouveaux...
par Sigilwen
Mer 1 Oct 2025 12:23
Forum : Feuilles de Personnage
Sujet : [AD&D 1] Restauration de dossier de personnage
Réponses : 10
Vues : 1978

Re: [AD&D 1] Restauration de dossier de personnage

Re. J'en sais un peu plus sur l'origine de cette fameuse fiche de perso, ou du moins comment elle a atterri à Quimper. Le point d'origine est bien Montpellier, via la boutique Pomme de Reinette et Pomme d'Api, anciennement relai-jeux Descartes, et qui existe encore (je vous invite à voir à quoi elle...
par Sigilwen
Ven 26 Sep 2025 13:18

Ah, c'est marrant, car pas mal de joueurs avec lesquels je joue actuellement (en Finistère) ont des copies de copies de copies de ce fichier, sans qu'aucun ne sache d'où ça vient !! Dans mon ancien club à Quimper, c'était la fiche par défaut utilisée par tous les joueurs, et ce quasi depuis sa créa...
par Sigilwen
Ven 26 Sep 2025 13:15

Han, trop bien ! Depuis le temps que je cherchais cette feuille de personnage (sans jamais l'avoir trouvée). At last ! :applause: Après, je note quelques petites différences : par ex. sur la 1ère page, en haut, il y avait le nom du joueur à gauche, et la date de création, à droite. Et je n'avais pas...
par Sigilwen
Dim 31 Août 2025 12:45
Forum : Recrutement
Sujet : Joueur (aguerri) dispo
Réponses : 6
Vues : 1126

Re: Joueur (aguerri) dispo

Hello. Il y a un groupe Discord JDR Paris banlieue IDF qui répertorie un grand nombre de tables de JdR divers et variés. Ces tables sont IRL, mostly. C'est organisé par arrondissement pour Paris intra-muros, et par départements pour banlieue/IDF. Tu peux éventuellement y faire ton marché. :)
par Sigilwen
Lun 24 Mars 2025 11:02
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Passer de DD5 à ADD2
Réponses : 27
Vues : 4232

Re: Passer de DD5 à ADD2

Hello. Il est vrai qu'un mago lvl 1 fait un peu "figuration" si on suit les règles, et ne réussit à se développer réellement qu'à plusieurs lvl au-dessus. Aussi, pour l'avoir vu ailleurs, parce que je trouve que ça rééquilibre bien les choses et que ça me parait logique de mon point de vue...

Aller sur la recherche avancée