La recherche a retourné 1254 résultats

par Arkhan
Mar 14 Avr 2026 22:01
Forum : Généralités
Sujet : Les langues
Réponses : 99
Vues : 39036

Re: Les langues

Dans BX, je n'ai jamais réfléchi à tout ça, honnêtement : les PJ parlent des langues selon les capacités (Elfe / Nains) ou /et leur Intelligence. Voilà, aux joueurs d'expliquer pourquoi (background). Je tique sur les langues des alignements, vu qu'on peut en changer je ne comprends pas leur existenc...
par Arkhan
Mar 14 Avr 2026 21:56
Forum : La Taverne
Sujet : Feu et loup garou
Réponses : 8
Vues : 403

Re: Feu et loup garou

J'ai toujours considéré le feu comme une arme efficace contre les garous, et même c'est un truc qui les tient à distance, ça protège bien mes PJ.
par Arkhan
Mar 14 Avr 2026 21:54
Forum : Sondages
Sujet : Avez-vous déjà créé une aventure style Livre dont vous êtes le héros ?
Réponses : 15
Vues : 580

Re: Avez-vous déjà créé une aventure style Livre dont vous êtes le héros ?

J'en ai fait (des médiocres, un bon pas fini,...) mais je taffe (quand j'ai le temps) sur "Le cimetière des Elfes" : Yaztromo est mort et VOUS demande de transporter sa dépouille au cimetière des Elfes. Un lieu caché, secret, défendu, au bout d'un voyage pas facile. Si je le finis je vous ...
par Arkhan
Mer 21 Jan 2026 12:35
Forum : Questions et commentaires
Sujet : Identification des objets magiques
Réponses : 6
Vues : 726

Re: Identification des objets magiques

Dans mon groupe : - si c'est une arme, le PJ ressent des changements dans le maniement et je révèle plus tard au joueur que c'est une épée "spéciale tueuse de machins" ou "+ bonus" pour qu'il le note sur sa feuille - si c'est un OM potion, bijou, baguette, etc, s'il n'est pas tes...
par Arkhan
Mar 13 Jan 2026 18:09
Forum : Les News
Sujet : Les nouveautés 2026
Réponses : 73
Vues : 7265

Re: Les nouveautés 2026

Rholala ! V'z'êtes trop forts !!! :youpi:
par Arkhan
Jeu 20 Nov 2025 15:05
Sujet : Donjons & Darons (blog)
Réponses : 89
Vues : 10069

Re: Donjons & Darons (blog)

Je découvre la version "AD&D light" de Moldvay, c'est génial ! Je ne joue pas à AD&D, je ne suis pas dans l'esprit et reste fan de BX, mais j'ai bien aimé le ton de ces règles, il a eu une excellente idée, merci pour le partage.
par Arkhan
Sam 13 Sep 2025 14:32
Sujet : De la distribution des XP
Réponses : 30
Vues : 3140

Re: De la distribution des XP

Au bout de deux aventures, les PJ tombent sur un gros trésor à la fin et gagnent leur Level 2 (sauf les Elfes à qui il faut le double des autres pour passer, c'st bête pour eux - et pour moi qui suis un Elfe - mais c'est hélas ainsi, et logique vu leur double statut de Mages et de Guerriers). Ensuit...
par Arkhan
Mar 29 Juil 2025 10:41
Forum : Les Règles de Donjons & Dragons
Sujet : Quelle édition? -_-
Réponses : 92
Vues : 9652

Re: Quelle édition? -_-

Pour débuter à D&D, si les joueurs ne vont pas directement acheter D&D5 en magasin ou voir les bases sur le site dédié et cherchent à en savoir plus sur le Old School, je conseillerais spontanément de choisir entre le D&D des années 80 (BX ou BE) et AD&D2. Les deux sont équilibrés et...
par Arkhan
Dim 25 Mai 2025 18:49
Sujet : Un club au lycée
Réponses : 56
Vues : 20231

Re: Un club au lycée

Je bosse dans un nouvel établissement depuis un an et demi, et le CPE a demandé il y a un mois parmi les profs qui était partant pour animer des activités du midi. Alors j'ai proposé D&D et ça a a pris avec 3 étudiants en BTS :applause: Le gag : leurs trois premiers PJ se sont fait rétamés au pr...
par Arkhan
Dim 25 Mai 2025 18:39
Sujet : Donjons & Darons (blog)
Réponses : 89
Vues : 10069

Re: Donjons & Darons (blog)

Cool l'article sur les OM.

Aller sur la recherche avancée