La recherche a retourné 1259 résultats

par Arkhan
Dim 23 Août 2026 19:18
Forum : La Taverne
Sujet : Mes reliques de D&D et les vôtres ?
Réponses : 16
Vues : 989

Re: Mes reliques de D&D et les vôtres ?

GAYAL : jolies les boites BX

:+1:
par Arkhan
Sam 22 Août 2026 15:12
Sujet : Mes reliques de D&D et les vôtres ?
Réponses : 16
Vues : 989

Re: Mes reliques de D&D et les vôtres ?

IMG_3581.jpeg IMG_3584.jpeg La boite de base Moldvay je l’ai achetée en 2015, avant c’était celle de mon oncle et une adaptation maison sur papier libre. Ensuite j’ai trouvé le manuel Expert et le B5. Alors comme à la « grande époque » je n’en avait pas à moi je ne vous la montre que pour la forme....
par Arkhan
Jeu 13 Août 2026 21:02
Forum : Sondages
Sujet : Êtes-vous encore un joueur actif de JdR ?
Réponses : 73
Vues : 43903

Re: Êtes-vous encore un joueur actif de JdR ?

Avant j'avais cliqué une fois par mois mais seulement deux parties ou trois cette année sur la pause du midi dans mon CFA, ça s'est arrêté pour plusieurs raisons (rien de mal). À moi de former un groupe de D&D BX avec des gens que je connais.
par Arkhan
Mar 21 Juil 2026 17:57
Forum : Création de scénarios, d'univers et cadres de campagne
Sujet : La Tour des Mages (et les Zones de Magie Perpétuelle)
Réponses : 11
Vues : 565

La Tour des Mages (et les Zones de Magie Perpétuelle)

Visiter une énième fois les Tours de Merle en Corrèze m'a inspiré. Voici une base de scénario bac à sable. ------ Les PJ arrivent dans un village (oh ! c'est surprenant... :siffle: ) et un édile leur demande de l'aide (de plus en plus inattendu ... :2/10: ). Il y a six mois, un cercle de mages sympa...
par Arkhan
Mer 3 Juin 2026 13:22
Sujet : Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
Réponses : 55
Vues : 5030

Re: Quel style de jeu vous correspond le mieux ?

Je dirais "héroïque classique" : j'aime une aventure avec de la low fantasy, des monstres, une menace, pas de grands enjeux stratégiques ou politiques, de la magie mais pas de restructuration d'univers sur des plans abscons avec des archipuissants qui bouleversent un pays, par contre des c...
par Arkhan
Mar 14 Avr 2026 22:01
Forum : Généralités
Sujet : Les langues
Réponses : 108
Vues : 46936

Re: Les langues

Dans BX, je n'ai jamais réfléchi à tout ça, honnêtement : les PJ parlent des langues selon les capacités (Elfe / Nains) ou /et leur Intelligence. Voilà, aux joueurs d'expliquer pourquoi (background). Je tique sur les langues des alignements, vu qu'on peut en changer je ne comprends pas leur existenc...
par Arkhan
Mar 14 Avr 2026 21:56
Sujet : Feu et loup garou
Réponses : 12
Vues : 1301

Re: Feu et loup garou

J'ai toujours considéré le feu comme une arme efficace contre les garous, et même c'est un truc qui les tient à distance, ça protège bien mes PJ.
par Arkhan
Mar 14 Avr 2026 21:54
Sujet : Avez-vous déjà créé une aventure style Livre dont vous êtes le héros ?
Réponses : 19
Vues : 1936

Re: Avez-vous déjà créé une aventure style Livre dont vous êtes le héros ?

J'en ai fait (des médiocres, un bon pas fini,...) mais je taffe (quand j'ai le temps) sur "Le cimetière des Elfes" : Yaztromo est mort et VOUS demande de transporter sa dépouille au cimetière des Elfes. Un lieu caché, secret, défendu, au bout d'un voyage pas facile. Si je le finis je vous ...
par Arkhan
Mer 21 Jan 2026 12:35
Forum : Questions et commentaires
Sujet : Identification des objets magiques
Réponses : 6
Vues : 1211

Re: Identification des objets magiques

Dans mon groupe : - si c'est une arme, le PJ ressent des changements dans le maniement et je révèle plus tard au joueur que c'est une épée "spéciale tueuse de machins" ou "+ bonus" pour qu'il le note sur sa feuille - si c'est un OM potion, bijou, baguette, etc, s'il n'est pas tes...

Aller sur la recherche avancée