La recherche a retourné 416 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Jeu 4 Juin 2026 06:08
- Forum : Sondages
- Sujet : Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
- Réponses : 75
- Vues : 1672
Re: Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
Je n'ai jamais utilisé une IA (sauf si c'est maintenant intégré aux moteurs de recherches internet: utilisation à mon insu de mon plein gré). Mon médecin en a peut être utilisé une pour me diagnostiquer: idem. Il y a deux raisons à ça. J'aime énormément écrire, autant l'acte d'écriture que l'utilisa...
- Lun 18 Mai 2026 10:28
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Questions bizarres
- Réponses : 581
- Vues : 121694
Re: Questions bizarres
Certains Bardes et Ménestrèles prophétisent sur des PJ: Aux parents qui croient, posséder leur fils à ceux qui protègent, leur fille des gars sachez que la vie, vous surprend. Du tourment qui broie, écrasant le fils comme un sacrilège, la fille du gars la vie est partie, et reprend. Adieu héritage, ...
- Dim 17 Mai 2026 06:16
- Sujet : Questions bizarres
- Réponses : 581
- Vues : 121694
Re: Questions bizarres
Des suppléments ? Je n'en connais pas. Mais dans mon univers perso j'ai développé ce que je sais faire: chansons, poèmes et proses. Qui sont intradiégétiques. Des chants liturgiques, des compositions des "Bardes et Ménestréles". Hélas ne sachant pas dessiner autre chose que des plans et ca...
- Mer 6 Mai 2026 05:29
- Sujet : Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
- Réponses : 29
- Vues : 1335
Re: Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
Selon les personnages et les moments, ça varie de héroïque léger à gris moral.
Mais l'objectif (souvent atteint) est de passer une bonne soirée et de se faire un peu peur et de bien rigoler !
Mais l'objectif (souvent atteint) est de passer une bonne soirée et de se faire un peu peur et de bien rigoler !
- Dim 26 Avr 2026 06:36
- Sujet : Fin de campagne : dilemme sacrifice des PJ vs survie — retours d’expérience ?
- Réponses : 22
- Vues : 1337
Re: Fin de campagne : dilemme sacrifice des PJ vs survie — retours d’expérience ?
Je n'ai pas encore eu cette situation à gérer, mais la première étape me semble être l'implication des PJ dans l'univers : rencontrer des PNJ, se lier avec eux, aimer vraiment ce monde pour se poser éventuellement la question du sacrifice en fonction de campagne. À Chtulu, on est dans le sans espoir...
- Lun 6 Avr 2026 07:22
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : permission de monter à bord
- Réponses : 22
- Vues : 1391
Re: permission de monter à bord
Coloargol et Pépin la bulle ? Ah non, j'ai du passer à côté... Sinon, Dorothée est remontée sur scène. Les petits jeunes nourris au manga ne peuvent pas comprendre. Ils n'existaient même pas encore dans les désirs de leurs parents que nous on suivait déjà Goldorak, Candy et San Kukaï. Sans parler de...
- Lun 6 Avr 2026 07:09
- Forum : La Taverne
- Sujet : Actual Play
- Réponses : 18
- Vues : 1015
Re: Actual Play
J'ai écouté quelques épisodes de "la bonne auberge" en voiture, vu une analyse du fameux twist final de Vecna (role n play US ?). Soit je suis bon ( un peu d'auto satisfaction ne fait pas de mal !), soit mes groupes de joueurs et joueuses sont eux aussi des bons; toujours est-il que je tro...
- Jeu 2 Avr 2026 06:34
- Sujet : Comment jouez-vous aux JdR ?
- Réponses : 19
- Vues : 1450
Re: Comment jouez-vous aux JdR ?
Avant c'était du présentiel trois fois par an avec mon groupe historique, une campagne univers maison ambiance D&D (règles Rolemaster...). Puis il y a eu un pépin de santé (heureusement pris à temps) avec plein de temps libre depuis juin dernier. Résultat je gère cinq groupes, toujours en présen...
- Dim 22 Mars 2026 11:21
- Forum : La Taverne
- Sujet : Un donjon à vendre ?
- Réponses : 7
- Vues : 586
Re: Un donjon à vendre ?
On aurait dû tenter comme dans le film "la vérité je ment" : 300.000.000
- Jeu 19 Mars 2026 06:43
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : Seb
- Réponses : 13
- Vues : 633
Re: Seb
Salut !
Tu peux aussi nous partager les scénarios que tu écris, faire des retours d'expérience sur vos parties (est ce qu'on joue comme il y a trente ans, as tu des jeunes joueuses...), comment tu recrutes à ta table...
Tu peux aussi nous partager les scénarios que tu écris, faire des retours d'expérience sur vos parties (est ce qu'on joue comme il y a trente ans, as tu des jeunes joueuses...), comment tu recrutes à ta table...