La recherche a retourné 416 résultats

par sam sanglebuc
Jeu 4 Juin 2026 06:08
Forum : Sondages
Sujet : Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
Réponses : 75
Vues : 1672

Re: Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?

Je n'ai jamais utilisé une IA (sauf si c'est maintenant intégré aux moteurs de recherches internet: utilisation à mon insu de mon plein gré). Mon médecin en a peut être utilisé une pour me diagnostiquer: idem. Il y a deux raisons à ça. J'aime énormément écrire, autant l'acte d'écriture que l'utilisa...
par sam sanglebuc
Lun 18 Mai 2026 10:28
Forum : Le Bazar
Sujet : Questions bizarres
Réponses : 581
Vues : 121694

Re: Questions bizarres

Certains Bardes et Ménestrèles prophétisent sur des PJ: Aux parents qui croient, posséder leur fils à ceux qui protègent, leur fille des gars sachez que la vie, vous surprend. Du tourment qui broie, écrasant le fils comme un sacrilège, la fille du gars la vie est partie, et reprend. Adieu héritage, ...
par sam sanglebuc
Dim 17 Mai 2026 06:16
Sujet : Questions bizarres
Réponses : 581
Vues : 121694

Re: Questions bizarres

Des suppléments ? Je n'en connais pas. Mais dans mon univers perso j'ai développé ce que je sais faire: chansons, poèmes et proses. Qui sont intradiégétiques. Des chants liturgiques, des compositions des "Bardes et Ménestréles". Hélas ne sachant pas dessiner autre chose que des plans et ca...
par sam sanglebuc
Mer 6 Mai 2026 05:29
Sujet : Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
Réponses : 29
Vues : 1335

Re: Quel style de jeu vous correspond le mieux ?

Selon les personnages et les moments, ça varie de héroïque léger à gris moral.
Mais l'objectif (souvent atteint) est de passer une bonne soirée et de se faire un peu peur et de bien rigoler !
par sam sanglebuc
Dim 26 Avr 2026 06:36
Sujet : Fin de campagne : dilemme sacrifice des PJ vs survie — retours d’expérience ?
Réponses : 22
Vues : 1337

Re: Fin de campagne : dilemme sacrifice des PJ vs survie — retours d’expérience ?

Je n'ai pas encore eu cette situation à gérer, mais la première étape me semble être l'implication des PJ dans l'univers : rencontrer des PNJ, se lier avec eux, aimer vraiment ce monde pour se poser éventuellement la question du sacrifice en fonction de campagne. À Chtulu, on est dans le sans espoir...
par sam sanglebuc
Lun 6 Avr 2026 07:22
Forum : Présentation des membres
Sujet : permission de monter à bord
Réponses : 22
Vues : 1391

Re: permission de monter à bord

Coloargol et Pépin la bulle ? Ah non, j'ai du passer à côté... Sinon, Dorothée est remontée sur scène. Les petits jeunes nourris au manga ne peuvent pas comprendre. Ils n'existaient même pas encore dans les désirs de leurs parents que nous on suivait déjà Goldorak, Candy et San Kukaï. Sans parler de...
par sam sanglebuc
Lun 6 Avr 2026 07:09
Forum : La Taverne
Sujet : Actual Play
Réponses : 18
Vues : 1015

Re: Actual Play

J'ai écouté quelques épisodes de "la bonne auberge" en voiture, vu une analyse du fameux twist final de Vecna (role n play US ?). Soit je suis bon ( un peu d'auto satisfaction ne fait pas de mal !), soit mes groupes de joueurs et joueuses sont eux aussi des bons; toujours est-il que je tro...
par sam sanglebuc
Jeu 2 Avr 2026 06:34
Sujet : Comment jouez-vous aux JdR ?
Réponses : 19
Vues : 1450

Re: Comment jouez-vous aux JdR ?

Avant c'était du présentiel trois fois par an avec mon groupe historique, une campagne univers maison ambiance D&D (règles Rolemaster...). Puis il y a eu un pépin de santé (heureusement pris à temps) avec plein de temps libre depuis juin dernier. Résultat je gère cinq groupes, toujours en présen...
par sam sanglebuc
Dim 22 Mars 2026 11:21
Forum : La Taverne
Sujet : Un donjon à vendre ?
Réponses : 7
Vues : 586

Re: Un donjon à vendre ?

On aurait dû tenter comme dans le film "la vérité je ment" : 300.000.000
par sam sanglebuc
Jeu 19 Mars 2026 06:43
Forum : Présentation des membres
Sujet : Seb
Réponses : 13
Vues : 633

Re: Seb

Salut !
Tu peux aussi nous partager les scénarios que tu écris, faire des retours d'expérience sur vos parties (est ce qu'on joue comme il y a trente ans, as tu des jeunes joueuses...), comment tu recrutes à ta table...

Aller sur la recherche avancée