La recherche a retourné 3059 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Mar 9 Juin 2026 14:30
- Forum : [Dragonlance] Crépuscule d'automne
- Sujet : DL1 par forum : Débriefing
- Réponses : 10
- Vues : 164
Re: DL1 par forum : Débriefing
Ben que le fait de vivre uniquement le temps présent est un vrai objectif en soi.Que veux-tu dire pour l'objectif de Tass ?
- Mar 9 Juin 2026 14:16
- Forum : [Dragonlance] Crépuscule d'automne
- Sujet : DL1 par forum : Débriefing
- Réponses : 10
- Vues : 164
Re: DL1 par forum : Débriefing
Ah ah, vu que je suis cité au générique, je vais aussi y aller de ma larmichette. Bravo à toi Eol et merci pour cette partie menée avec passion et ténacité. :applause: Bien entendu, je regrette que la partie soit restée sur des codes conservateurs et que les personnages soient restés trop proches de...
- Lun 8 Juin 2026 11:55
- Forum : Sondages
- Sujet : Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
- Réponses : 71
- Vues : 1554
Re: Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
Houaaa !!!! Ça plussoie grave, mais ça plussoie quoi ? Qu'une horde de bobos obsessionnels veut de l'image parfaite ? Quel est le rapport entre le fait d'être un bobo et le simple désir d'avoir un outil qui ne génère pas systématiquement le même cliché ? @ WismerhillLichKiller , merci pour ton expli...
- Lun 8 Juin 2026 08:30
@ szass , pour moi l'IA accentue encore plus le phénomène de galvaudage de l'imaginaire par des supports graphiques trop précis. Par exemple, je lance un prompt tout simple : « fais moi le dessin d'une troupe de 10 aventuriers humains de fantasy autour d'un feu de camp », et j'obtiens ça, un gros cl...
- Dim 7 Juin 2026 19:44
Si bien sûr pour décalquer les positions. Mais je n'utilise pas d'illustrations pour mes parties. Les supports graphiques figent l'imaginaire ce que ne fait pas la description orale.
- Sam 6 Juin 2026 06:50
Ma remarque n'était que rhétorique et n'appelait pas de réponse. Elle visait simplement à montrer que le lobby des têtes de silicium oeuvre tapi dans l'ombre pour nous faire croire que nous sommes une minorité. 
- Ven 5 Juin 2026 07:45
Juste une remarque sur la statistique. Le sondage laisserait à penser que seulement 23 % (à ce jour) des votants n'utilisent pas l'IA. Or le choix multiple vient perturber fortement le poids des utilisateurs d'IA pour le JdR. Amha, on devrait se situer à 50/50 voire plus pour la première catégorie. ...
- Lun 1 Juin 2026 20:53
Pourquoi c'est anonyme ? Perso j'ai voté, je n'utilise pas l'ia pour jouer à ad&d ou a dd5 2014. Pas besoin de se récupérer les biais de la majorite bien pensante wasp par exemple sur la diversité sexuelle ou le white gaze.
- Dim 31 Mai 2026 07:29
- Forum : Les Sentiers de la gloire
- Sujet : Escapades Althoriennes
- Réponses : 202
- Vues : 21403
Re: Escapades Althoriennes
« Bon retour, nous irons le voir dès que possible. »
- Sam 23 Mai 2026 15:53
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Questions bizarres
- Réponses : 581
- Vues : 121614