La recherche a retourné 533 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Mar 15 Sep 2026 15:28
- Forum : La Taverne
- Sujet : Best movie for ever
- Réponses : 32
- Vues : 657
Re: Best movie for ever
Pour retrouver un peu plus de légèreté après toutes ces conversations sur l'IA… ***Du coup j’ai demandé à l'IA…*** Mon angle ça va être deux films qui reflètent bien la dynamique d’un groupe de joueurs autour d’une table de D&D. Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs (2023) c’est la prem...
- Dim 6 Sep 2026 09:25
- Sujet : Ma fiche de perso selon ChatGPT !
- Réponses : 54
- Vues : 1871
- Lun 24 Août 2026 18:28
- Forum : Banque de connaissance de AD&D2
- Sujet : Base de données / DRS : Armes, clarification sur les lances.
- Réponses : 11
- Vues : 484
Re: Base de données / DRS : Armes, clarification sur les lances.
Il y a plein de sujets qui se télescopent. 1/ AD&D (et le DRS) traduit de façon erronée « pick, military, horseman’s » et « « pick, military, footman’s ». un « military pick » c’est un ‘marteau d’armes’ en français. Le traduire par ‘épieu’ c’est un contresens (AD&D) et par ‘pic’ pour AD&...
- Jeu 20 Août 2026 15:19
- Forum : Dark Sun
- Sujet : Du nouveau pour Dark Sun
- Réponses : 35
- Vues : 1591
Re: Du nouveau pour Dark Sun
Si je devais faire un parallèle (audacieux ? ...) avec la cuisine : D&D5 ce serait la cuisine diététique sans saveur (la fameuse « bouffe de l’hosto » dans l’imaginaire collectif) : OK les produits utilisés sont peu transformés mais avec des modes de cuisson « tristes » / sans exhausteur de goût...
- Mar 11 Août 2026 13:31
- Forum : Généralités
- Sujet : Les langues
- Réponses : 108
- Vues : 46853
Re: Les langues
Oui squilnozor, je pense que tu résumes assez bien le truc, c’est de la théorie mais en pratique… Moi non plus, hein. Les langues d'alignement, je ne les ai jamais mises en pratique. Ou peut-être ponctuellement pour résoudre un problème de communication plus facilement en jeu et sans respecter la « ...
- Lun 10 Août 2026 20:59
En fait non, le personnage va révéler son alignement, et uniquement à ceux qui partage son alignement, les autres individus ne vont rien capter (pas comprendre qu'il s'agit des gestes/intonations/vocabulaire d'une langue d'alignement. Et comme c'est très mal vu socialement, c'est un véritable faux p...
- Ven 31 Juil 2026 09:46
- Sujet : IA et old school d&d : Menace ou outil ?
- Réponses : 239
- Vues : 11609
Re: IA et old school d&d : Menace ou outil ?
Parce qu’un exemple vaut mieux qu’un long discours : Le texte en anglais (DRS 5e) : There’s no winning and losing in the Dungeons & Dragons game—at least, not the way those terms are usually understood. Together, the DM and the players create an exciting story of bold adventurers who confront de...
- Jeu 30 Juil 2026 10:34
- Sujet : IA et old school d&d : Menace ou outil ?
- Réponses : 239
- Vues : 11609
Re: IA et old school d&d : Menace ou outil ?
Hop j'en profite pour rebondir. Notons bien que "round" n'est pas un mot français... Le mot français par défaut (sans contexte) c'est tour. Et justement demander une traduction sans contexte c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Avant l'apparition de ces outils, quand nous n'avions ...
- Lun 6 Juil 2026 09:17
- Forum : Sondages
- Sujet : Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?
- Réponses : 34
- Vues : 2580
Re: Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?
Bonjour à tous, De mon côté j’ai sélectionné « Un thème donné et chaque participant développe ce qu'il souhaite en fonction du thème » et en second (parce que pas de troisième 😉) « Un thème libre à partir d'une illustration donnée » . Ce sont, pour moi, les deux propositions qui permettent à chacun ...
- Mer 22 Avr 2026 16:12
très rapidement et concernant le commun, il faut le prendre avant tout comme une "convention ludique" que tout le monde accepte (suspension d'incrédulité) parce que c'est fout**ment pratique et que ce n'est pas le cœur du jeu. Tout comme c'est une "convention cinématographique"....