La recherche a retourné 533 résultats

par orian
Mar 15 Sep 2026 15:28
Forum : La Taverne
Sujet : Best movie for ever
Réponses : 32
Vues : 667

Re: Best movie for ever

Pour retrouver un peu plus de légèreté après toutes ces conversations sur l'IA… ***Du coup j’ai demandé à l'IA…*** Mon angle ça va être deux films qui reflètent bien la dynamique d’un groupe de joueurs autour d’une table de D&D. Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs (2023) c’est la prem...
par orian
Dim 6 Sep 2026 09:25
Sujet : Ma fiche de perso selon ChatGPT !
Réponses : 54
Vues : 1898

Re: Ma fiche de perso selon ChatGPT !

orianDDD.png
;)
par orian
Lun 24 Août 2026 18:28
Forum : Banque de connaissance de AD&D2
Sujet : Base de données / DRS : Armes, clarification sur les lances.
Réponses : 11
Vues : 489

Re: Base de données / DRS : Armes, clarification sur les lances.

Il y a plein de sujets qui se télescopent. 1/ AD&D (et le DRS) traduit de façon erronée « pick, military, horseman’s » et « « pick, military, footman’s ». un « military pick » c’est un ‘marteau d’armes’ en français. Le traduire par ‘épieu’ c’est un contresens (AD&D) et par ‘pic’ pour AD&...
par orian
Jeu 20 Août 2026 15:19
Forum : Dark Sun
Sujet : Du nouveau pour Dark Sun
Réponses : 35
Vues : 1598

Re: Du nouveau pour Dark Sun

Si je devais faire un parallèle (audacieux ? ...) avec la cuisine : D&D5 ce serait la cuisine diététique sans saveur (la fameuse « bouffe de l’hosto » dans l’imaginaire collectif) : OK les produits utilisés sont peu transformés mais avec des modes de cuisson « tristes » / sans exhausteur de goût...
par orian
Mar 11 Août 2026 13:31
Forum : Généralités
Sujet : Les langues
Réponses : 108
Vues : 46872

Re: Les langues

Oui squilnozor, je pense que tu résumes assez bien le truc, c’est de la théorie mais en pratique… Moi non plus, hein. Les langues d'alignement, je ne les ai jamais mises en pratique. Ou peut-être ponctuellement pour résoudre un problème de communication plus facilement en jeu et sans respecter la « ...
par orian
Lun 10 Août 2026 20:59

En fait non, le personnage va révéler son alignement, et uniquement à ceux qui partage son alignement, les autres individus ne vont rien capter (pas comprendre qu'il s'agit des gestes/intonations/vocabulaire d'une langue d'alignement. Et comme c'est très mal vu socialement, c'est un véritable faux p...
par orian
Ven 31 Juil 2026 09:46
Sujet : IA et old school d&d : Menace ou outil ?
Réponses : 239
Vues : 11657

Re: IA et old school d&d : Menace ou outil ?

Parce qu’un exemple vaut mieux qu’un long discours : Le texte en anglais (DRS 5e) : There’s no winning and losing in the Dungeons & Dragons game—at least, not the way those terms are usually understood. Together, the DM and the players create an exciting story of bold adventurers who confront de...
par orian
Jeu 30 Juil 2026 10:34
Sujet : IA et old school d&d : Menace ou outil ?
Réponses : 239
Vues : 11657

Re: IA et old school d&d : Menace ou outil ?

Hop j'en profite pour rebondir. Notons bien que "round" n'est pas un mot français... Le mot français par défaut (sans contexte) c'est tour. Et justement demander une traduction sans contexte c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Avant l'apparition de ces outils, quand nous n'avions ...
par orian
Lun 6 Juil 2026 09:17
Forum : Sondages
Sujet : Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?
Réponses : 34
Vues : 2587

Re: Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?

Bonjour à tous, De mon côté j’ai sélectionné « Un thème donné et chaque participant développe ce qu'il souhaite en fonction du thème » et en second (parce que pas de troisième 😉) « Un thème libre à partir d'une illustration donnée » . Ce sont, pour moi, les deux propositions qui permettent à chacun ...
par orian
Mer 22 Avr 2026 16:12

très rapidement et concernant le commun, il faut le prendre avant tout comme une "convention ludique" que tout le monde accepte (suspension d'incrédulité) parce que c'est fout**ment pratique et que ce n'est pas le cœur du jeu. Tout comme c'est une "convention cinématographique"....

Aller sur la recherche avancée