La recherche a retourné 524 résultats

par globo
Mar 25 Août 2026 05:12
Forum : Banque de connaissance de AD&D2
Sujet : Base de données / DRS : Armes, clarification sur les lances.
Réponses : 11
Vues : 391

Re: Base de données / DRS : Armes, clarification sur les lances.

Bon … je ne voulais pas rentrer dans des considérations fines et du pinaillage mais, je risque de ne pas y couper. Mon propos était d’aligner le DRS sur la version la plus à jour de ADD2 c’est-à-dire la version révisée. Où, en français, la traduction conserve la dichotomie spear/épieux et lance/à ch...
par globo
Sam 22 Août 2026 06:38

Re: Base de données / DRS : Armes, clarification sur les lances.

Il y a une erreur de traduction des armes concernant les Pick et les spears dans ADD1. En VO : Pick ADD 1 VO.png Devient en VF : épieux ADD 1 VF.png et la spear est traduite par "lance de fantassin" : VO Spear ADD 1 VO.png VF lance de fantassin ADD 1 VF.png Mais dans ADD 2, la traduction d...
par globo
Ven 21 Août 2026 17:35

Base de données / DRS : Armes, clarification sur les lances.

On se traine une erreur de traduction depuis ADD1 en ce qui concerne les lances … Serait-il possible de corriger le DRS pour revenir à ce qui est écrit dans la VO ? Grosso modo, en anglais, les « Lances » ne s’utilisent qu’à cheval et les « Spears » qu’à pied. Ce serait donc bien d’en finir avec les...
par globo
Mer 17 Juin 2026 12:33
Forum : La Taverne
Sujet : Réécriture des sorts
Réponses : 43
Vues : 2352

Re: Réécriture des sorts

Dans ma quête perpétuelle de compiler mon OSR à moi, le plus compliqué c'est la spell list. Déjà parce qu'il faut que je trouve la version du sort qui me conviens le mieux. Mais le pire c'est que c'est encyclopédique, donc long ...
par globo
Ven 5 Juin 2026 11:41
Forum : Le Marché
Sujet : Prix des bouquins Old School ?
Réponses : 44
Vues : 2283

Re: Prix des bouquins Old School ?

Il y a plusieurs cas : 1) Soit on veut un "original". C'est donc de la collection et ça coute cher mais on ne vas sans doute pas jouer avec. On le mets sous plastique et on le range dans sa bibliothèque. C'est un investissement, ça ne devrais pas décotter. 2) Soit on veut un bouquin physiq...
par globo
Ven 5 Juin 2026 08:57

Le problème c'est que je ne suis pas certain qu'il y ait un marché pour de la réédition de ces livres. Or passer par un imprimeur pour un petit tirage coute cher. La seul solution pour moi c'est du print on demand mais pour cela il nous faudrait une base de fichier propre.
par globo
Jeu 4 Juin 2026 17:29

Effectivement, il faudrait faire un gros travail de restauration sur les manuels de joueurs ADD1 et ADD2 ce qui permettrait d'avoir des PDF "propres" pour se les imprimer sois même sur les sites de print on demand. Mais, pour l'instant, on a que les scan des premières traductions.
par globo
Mer 20 Mai 2026 00:15
Forum : Les Clones
Sujet : Adventures Dark and Deep
Réponses : 32
Vues : 16054

Re: Adventures Dark and Deep

J'ai trouvé les système de compétence qu'il propose intéressant et j'en ai profité pour me le traduire des fois que je l'utilise.

Aussi, je vois le mets ici des fois que cela intéresse quelqu'un d'autre.
par globo
Mer 13 Mai 2026 18:34
Forum : La Taverne
Sujet : Equilibrage groupe , niveau
Réponses : 18
Vues : 1065

Re: Equilibrage groupe , niveau

Romulf le blanc a écrit :
Mar 12 Mai 2026 23:02
Je pratique aussi cette règle mais sans l'ajustement de constitution. Mais je croyais que c'était une règle AD&D officielle.
Oui c'est la règle officielle dans ADD1. Guide du maître FR page 78 Chapitre PV; sous chapitre : Zéro points de vie

Aller sur la recherche avancée