La recherche a retourné 404 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Jeu 24 Sep 2026 22:41
- Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
- Sujet : Feuille de perso pour un pseudo-dragon...
- Réponses : 9
- Vues : 95
Re: Feuille de perso pour un pseudo-dragon...
Salut Troumad, Je trouve ta question intéressante et ce à plusieurs égards. Pour commencer, la question de "faire une fiche pour un monstre". S'il s'était agit d'un simple familier/animal de compagnie/compagnon, je t'aurais dit de simplement reprendre les éléments techniques importants de ...
- Lun 7 Sep 2026 21:50
- Forum : La Taverne
- Sujet : ravenloft en série!
- Réponses : 19
- Vues : 730
Re: ravenloft en série!
déjà pour votre info en DD5 , Strahd est bisexuel... Il me semble que le background du personnage ne s'accorde pas vraiment avec cet aspect des choses, mais je suis peut-être étroit d'esprit. Je croyais que Strahd était désespérément à la recherche de son grand amour perdu qui "ressuscite"...
- Lun 7 Sep 2026 21:49
- Forum : La Taverne
- Sujet : IA et old school d&d : Menace ou outil ?
- Réponses : 239
- Vues : 11747
Re: IA et old school d&d : Menace ou outil ?
Moi je trouve plus inquiétant l'effet magique lié à l'IA, c'est-à-dire tous ces gens qui ne comprennent pas comment cela fonctionne et pour qui cela tient de la "magie". La dérive principale étant de dire que les IA ont toujours raison et livrent toujours une vérité sans biais qui ne deman...
- Dim 6 Sep 2026 14:06
- Sujet : Synthèse déplacements
- Réponses : 25
- Vues : 1165
Re: Synthèse déplacements
Le C&T dans le premier chapitre pose la notion de points de fatigues pour les rounds de combat. C'est de mémoire lié au dé de vie utilisé par la classe.Par contre rien pour la fatigue lié aux activités hors combat. La règle de fatigue du C&T, page 28 avec corrections tirées de Sage Advices,...
- Jeu 3 Sep 2026 20:36
- Forum : Mystara
- Sujet : Point sur les trads D&D/Mystara
- Réponses : 40
- Vues : 2423
Re: Point sur les trads D&D/Mystara
Pour ma part, j'ai les PC1 et PC3 et je les aime bien. Mais je pense qu'ils sont surtout utiles si on veut lancer une campagne centrée autour de la féerie ou une campagne avec des races aquatiques. Le PC2 me semblait assez spécial et ne me tente pas trop. Je ne connaissais pas le PC4. Quant à la que...
- Dim 30 Août 2026 18:42
- Sujet : Synthèse déplacements
- Réponses : 25
- Vues : 1165
Re: Synthèse déplacements
Avec les différents suppléments, on trouve un certains nombres de modifications aux règles de base. Pour rester simple, je vais me baser uniquement sur les Manuel du joueur (MdJ) et le Guide du maître (GdM). Je vais aussi me limiter aux déplacements terrestres. Les numéros de pages correspondent à l...
- Mar 18 Août 2026 19:03
- Forum : Questions et commentaires
- Sujet : DRS - classement des sorts
- Réponses : 14
- Vues : 860
Re: DRS - classement des sorts
C'était juste une idée comme ça...
- Dim 16 Août 2026 16:26
- Forum : Questions et commentaires
- Sujet : DRS - classement des sorts
- Réponses : 14
- Vues : 860
Re: DRS - classement des sorts
Probablement que ce qui "merdouille" c'est la gestion des accent dans l'ordre alphabétique. Souvent le É est considéré comme une lettre qui vient après le Z à cause des caractères ASCII.
- Ven 10 Juil 2026 21:26
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Questions bizarres
- Réponses : 591
- Vues : 142936
Re: Questions bizarres
De mémoire, les revenants conservent aussi leur alignement mais, comme il ne "non-vivent" que pour se venger, ça ne se voit pas...
- Ven 10 Juil 2026 18:51
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Questions bizarres
- Réponses : 591
- Vues : 142936
Re: Questions bizarres
1. Je ne connais pas assez la 5e pour me prononcer mais, en regardant les mort-vivants d'AD&D2 à 4DV, on trouve l'ombre (qui ne me semble pas convenir puisque tu veux que son corps sorte de stase) et le blême. Et ce dernier me semble offrir de joyeux moments de rôle-play... :twisted: Mais rien n...