La recherche a retourné 842 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Dim 24 Mai 2026 23:49
- Forum : La Taverne
- Sujet : De Balzac à donjons et dragons, un article à lire
- Réponses : 6
- Vues : 628
Re: De Balzac à donjons et dragons, un article à lire
Intéressant...Ceci dit, l'article montre clairement que son auteur n'a pas lu Le Père Goriot! Eugène de Rastignac n'est à peu près conscient de rien... La comparaison entre DD et La Comédie Humaine repose ici sur un point commun, des types personnalisables...Cela sent le raisonnement syllogistique à...
- Jeu 7 Mai 2026 05:01
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)
- Réponses : 960
- Vues : 487571
Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)
Une pitite française qui a certainement de l'avenir
https://www.youtube.com/watch?v=pJ_yOSN ... rt_radio=1
https://www.youtube.com/watch?v=pJ_yOSN ... rt_radio=1
- Mer 6 Mai 2026 18:04
- Forum : Tables et générateurs
- Sujet : Générateur de livre de sorts
- Réponses : 4
- Vues : 228
Re: Générateur de livre de sorts
GDM 1re éd., p. 35
Cela ne concerne certes que le 1er niveau...
Il y a un générateur de sorts pour les dragons, ici:
https://www.donjondudragon.fr/dad/acces ... 9ants.html
Cela ne concerne certes que le 1er niveau...
Il y a un générateur de sorts pour les dragons, ici:
https://www.donjondudragon.fr/dad/acces ... 9ants.html
- Mer 22 Avr 2026 13:26
- Sujet : Jeux vidéo pas oldschool
- Réponses : 215
- Vues : 47298
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Kingdom Come : Deliverance II Il s'agit d'un jeu de rôles médiéval, visuellement sublime, pour peu que l'on dispose d'une machine récente. On y incarne le serviteur d'un noble messager, détroussé et renvoyé à la condition peu enviable de mendiant, dans la Hongrie de 1400. Les compétences à développ...
- Ven 13 Mars 2026 11:32
- Sujet : Vos lectures du moment
- Réponses : 999
- Vues : 357915
Re: Vos lectures du moment
Je ne l'ai pas lu, mais pour en avoir lu 4 dans ce cycle, je sais qu'il ne faut pas s'en tenir aux apparences chez Zola! Sa soi-disant théorie du naturalisme, exposée dans le prologue du 1er tome, est un tour de passe-passe auquel ne croyait pas son propre auteur (cf. sa correspondance). En effet, Z...
- Ven 23 Jan 2026 22:35
- Forum : Contributions
- Sujet : [GAZETTE] On cherche des rédacteurs, relecteurs et illustrateurs pour le numéro 6
- Réponses : 49
- Vues : 10760
Re: [GAZETTE] On cherche des rédacteurs, relecteurs et illustrateurs pour le numéro 6
Si c'est toujours d'actualité, je veux bien relire quelques pages si cela dépanne.
- Lun 19 Jan 2026 04:45
- Sujet : Promos : jeux vidéos gratuits
- Réponses : 102
- Vues : 25164
Re: Promos : jeux vidéos gratuits
STYX I et II sont offerts chez EPIC.
Il s'agit de jeux d'action/infiltration dans lesquels on incarne un gobelin voleur!
Il s'agit de jeux d'action/infiltration dans lesquels on incarne un gobelin voleur!
- Mar 13 Jan 2026 13:46
- Sujet : Jeu de rôle & littérature
- Réponses : 5
- Vues : 810
Re: Jeu de rôle & littérature
Merci beaucoup Emeric! Je ne connaissais guère cette association et elle a l'air passionnante. J'ai lu le premier article avec un grand sourire (j'ai "croisé" cette personne à la MJC de Caen). Ceci dit, pas beaucoup de littérature citée dans l'article! Brussolo écrit et publie mais, à ma c...
- Jeu 8 Jan 2026 18:54
- Sujet : Jeux vidéo pas oldschool
- Réponses : 215
- Vues : 47298
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Dead By Daylight a récemment été enrichi par l'arrivée d'un tueur portant la licence "Donjons & Dragons", une liche aux nombreux pouvoirs magiques...Je ne l'ai pas trop développée, toujours occupé avec la fifille noyée de "The ring" ou avec le gentil garçon de "Texas Cha...
- Jeu 1 Jan 2026 14:30
- Sujet : Bonnes fêtes 2025
- Réponses : 51
- Vues : 4666
Re: Bonnes fêtes 2025
la santé, le reste c'est de l'accessoire ou du réparable. J'en parlerai à mon médecin et à ma famille... À part ça, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2026, qu’elle vous apporte tout ce que vous désirez le plus. Ce projet me semble de bon aloi, cependant je n'ai jamais écrit c...