Recherche de MJ/MD ?

Pour les MD qui souhaitent recruter des joueurs pour leur partie.
peipous
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Gnome
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ni dieu ni maitre

Re: Recherche de MJ/MD ?

Message par peipous »

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai décelé aucune hostilité ici mais une incompréhension.
Techmo7759
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Techmo7759 »

Eol a écrit :
Lun 8 Avr 2024 23:26
Ça ne me choque pas plus que ça les MJ pro.
Tu payes un Pirate des Caraïbes et une Reine des Neiges 100€ l’après-midi pour animer l’anniversaire de tes enfants.
De la même façon, ton conjoint paye 100€ l’après-midi pour animer le goûter des 50-60 ans qui vont faire une descente en Averne afin de combattre le Prince des neufs enfers.

La pub ne me choque pas non plus … si c’était un habitué du forum.

Ce qui m’interpelle, c’est que le mode opératoire est souvent le même.
Une personne arrive sur un forum qu’elle ne connaît pas, dans une communauté qu’elle n’a pas saluée, où elle ne se présente pas, pour vendre quelque chose.
Dans notre cas du jour : une animation en tant que MD.

Si la personne se donnait au moins la peine de pousser gentiment la porte et de lire les règles … je suis sûr que l’accueil serait moins glacial qu’à Valbise un soir de solstice d’Hiver.

Tu imagines la même scène dans une boutique de jdr qui fait des animations.
Un mec débarque et s’enguele avec le proprio en disant que c’est scandaleux parce qu’il ne peut pas afficher sa pub sur la porte d’entrée.
Je pense que le proprio tire son épée vorpale +3, qu’il garde bien en évidence au dessus de la caisse, pour que le mec qui débarque rejoigne le Dieu des Enfers.
Je vais prendre le temps de répondre plus longuement à ton message car celui ci au moins il est détaillé, construit et argumenté.
Non je n'ai pas lu l'entièreté du forum et non je n'ai pas vu que ça ne traitait pas de dnd v5.
Cependant j'ai assez d'expérience pour savoir que le rolisme est un domaine progressiste où on est, en général, tolérant et à l'écoute. Les réactions telles que la tienne ou certaines autres dans le présent forum sont rares dans notre milieux (et heureusement). De plus il est assez rare qu'un forum, groupe ou site ne traite le JDR que sous une unique forme. Il y a des systèmes favoris mais ça serait être de mauvaise foi que de dire que ce qu'on aime dans le JDR c'est l'univers ou le système plus que le côté ludique de ce hobby...

Je comprend que la forme de mon message puisse interpellé. Je comprend ce que tu attendais. Mais en soit, peut être qu'un topic ou un espace dédié sur le forum résoudrait le noeud ?
Ça permettrait aux personnes comme moi de poster sans pour autant importuner les autres utilisateurs tout en leur laissant le champs libre pour consulter ou non cette catégorie du forum. Par la même occasion, ça éviterait ce genre de joute nulle et stérile qui n'a aucun autre but que de rembarrer quelqu'un qui souhaite partager quelque chose avec votre commu et de vous faire passer pour des personnes plus mauvaises que vous ne l'êtes réellement. Alors oui on peut aussi tomber dans le "M'en fou de ce qu'on pense de moi". Oui, oui, oui... Mais non... On évolue tous autour de la même passion. Certain la voiture exclusivement gratuite, d'autre veulent valoriser le travail, mais le fond est le même.

Encore une fois je comprends que mon mode opératoire ait pu te poser soucis et je m'en excuse. A aucun moment je n'ai voulu manquer de respect ou paraître impoli. Si un espace sur le forum était dédié, c'est là bas que j'aurai posté.

Si j'étais entré dans une boutique de JDR et que j'avais parlé de mon projet avec la même délicatesse que via ce poste, aucune épée vorpale n'aurait été dégainé si tant est que les caractéristiques de social eussent été normal.
Techmo7759
Dragon de bronze
Dieu :

Message par Techmo7759 »

peipous a écrit :
Lun 8 Avr 2024 23:53
Techmo7759 a écrit :
Lun 8 Avr 2024 23:13
peipous a écrit :
Lun 8 Avr 2024 22:59
Euh... 🙃
Va falloir améliorer les écrits pour vraiment fournir un travail de qualité.

En faire un business maintenant plus rien ne m'étonne, on nous propose bien de payer des formations pour sauver notre planète...

Bienvenu au club du hors sujet,
Je propose du JDR, je ne vend pas de roman ou autre œuvre littéraire, donc l'orthographe parfaite...
Et puis, peu importe, tu n'as rien payé de toute façon mon ami ;)
Buisness ? Quel buisness ? Tu me juge avec hâte... Un échange plus long et plus cordial t'aurais permis de mieux me comprendre. Mais à en croire le formalisme de ton message, tu n'as pas vraiment envie.
Avec les recettes de mon futur "buisness", je m'achèterai un bescherelle et si il me reste encore un peu de PO, je te mettrai de côté un petit peu d'ouverture d'esprit. Tu verras c'est pas aussi amer que ça en à l'air ;)
Mais toi aussi, tu juges bien trop vite.
Désolé d'avoir blessé ton égo.

Ouverture d'esprit, je pense que je n'ai pas de leçon a recevoir... (je ne m'étenderai pas, ici, sur ma vie en dehors du DDD).

Comprendre quoi? Argent = buisness et rien d'autre.
C'est ton choix, tant mieux pour toi si tu trouves des clients.

Oui buisness mais c'est un mot anglais hein.
Où me suis-je revendiqué prof de français?
Je n'ai rien contre les relectures et corrections bien au contraire, celà permet d'évoluer. Je remercie plutot les personnes qui me corrigent.
Je passe la première partie de ton message qui tourne autour de la technique puéril du "toi même" :roll:

Oui tu as peut être ce problème d'ouverture d'esprit et tu le prouve juste après avec le "Argent = Business". Non, tu te trompe, c'est pas aussi simple et affirmer le contraire c'est être psychorigide. Preuve en est, tu apporte ça comme une vérité sans arguments. Et Si j'ai bien cerné le personnage tu devrais me répondre à cela que tu t'abstiens d'argumenter non pas psk tu n'as pas d'argument mais parce que ça ne vaut pas le coup.
Je suis désolé que tu n'ais pas les ressources pour comprendre que le temps, le travail et l'oeuvre sont des choses qui ont une valeur et qui peuvent être récompensé. Si toi tu souhaite produire cela gratuitement, grand bien te fasse, je respecte ça. J'attendais juste que tu fasse de même pour quelqu'un comme moi qui pense le contraire. Ce qui aurait été preuve d'ouverture d'esprit.

Pardon pour la petite vanne de prof de français, je ne voulais pas te vexer ni t'affecter. Tu t'es juste adressé à moi pour la première fois sans aucune formule de politesse juste avec un reproche concernant mon orthographe.
Le côté anarchiste, capitaliste croisé avec cette sensibilité à l'orthographe, j'ai cru que tu étais prof de français.
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Dieu : ?

Message par Eol »

Waou. Ça faisait longtemps que je n’avais pas participé à une flame war. La dernière fois c’était sur une liste de discussion Yahoogroup il y a une vingtaine d’années.

Je trouve qu’on est plutôt cool avec les naufragés de la 5E.
A chaque fois, on les aiguille avec des conseils éclairés.
(Je me rappelle d’un sujet le jour de Noël : https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... 77#p295077)
peipous a écrit :
Lun 8 Avr 2024 23:57
Mdr, je ne fais ça moi. A ce prix là, j'ai une bonne partie d'un univers jdr.
Tu dis à ce prix là mais il y a 2 paramètres : quelle est la monnaie : l’argent ou le temps ?
Si tu as les moyens financiers d’avoir le bouquin collector de-la-mort-qui-tue, que tu as un groupe de 4 joueurs mais que personne n’a le temps de faire le MJ (boulot+famille), payer un pro, ça ne représente pas grand chose si l’après-midi est sympa.
Techmo7759 a écrit :
Mar 9 Avr 2024 00:04
De plus il est assez rare qu'un forum, groupe ou site ne traite le JDR que sous une unique forme. Il y a des systèmes favoris mais ça serait être de mauvaise foi que de dire que ce qu'on aime dans le JDR c'est l'univers ou le système plus que le côté ludique de ce hobby...
Je suis inscrit à plus d’une cinquantaine de forum/discord/groupe Facebook de JdR.
Le DDD est un peu unique par son genre et son sujet.
C’est écrit sur la page principale : https://www.donjondudragon.fr/
Dans la fenêtre « Qui sommes-nous ? »
On discute, on restaure, on joue, on râle et on rigole oldschool.

Si tu vas sur la Voix de Rokugan pour L5R, tu n’auras jamais cette distinction aussi franche entre les versions.
Mais sur le discord Nephilim, chaque version a son salon et si tu trompes, un modo va d’avertir de participer dans le bon canal.

Bref, quand on est sur le DDD, on est souvent en mode vieux grincheux. C’est compliqué de trouver la bonne porte d’entrée du Donjon. Et je te raconte pas pour en sortir.
Quand on est sur Aidedd, on est plutôt peace & love.

Rebref : @Techmo7759 : si tu cherches à discuter oldschool D&D et leurs univers (Mystara, Royaumes oubliés, DragonLance, Darksun, Greyhawk ou Planescape), soit le bienvenue, rentre dans l’auberge, il y a une bonne baston en cours.
Si c’est du DD5, c’est la taverne d’en face :p
Dernière édition par Eol le Mar 9 Avr 2024 00:54, édité 2 fois.
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Dieu :

Message par Khelben »

J'interviens rapidement pour faire deux trois petites remarques :

- Techmo7759, tu te plains d'être mal accueilli mais tu n'as même pas pris le temps de regarder de quoi traitaient le site et le forum avant de placer ta "proposition de service". Je ne vois pas d'hostilité dans les réponses qui t'ont été faites, simplement des réactions à cette absence de présentation et au fait que tu n'as pas regardé où tu mettais les pieds.

- C'est peut-être une évolution de notre hobby, mais jusqu'à présent le jeu de rôle était une activité de passionnés qui se retrouvaient pour passer gratuitement un bon moment entre amis ou connaissances, et il n'y était pas question d'argent ni d'embaucher quelqu'un pour animer la partie. Proposer ses services contre rémunération dans ce domaine, après tout pourquoi pas, mais ça n'a pas l'air d'enthousiasmer les foules, surtout quand tu ne prends pas la peine de t'informer du type de joueurs auquel tu les proposes. La page d'accueil du site indique clairement qu'il est consacré aux anciennes versions de D&D et pas à sa mouture récente. Il y a d'autres sites pour ça.

- Et puisque tu réagis sur la "sensibilité à l'orthographe" (j'ignorais que c'était une question de sensibilité, pour ma génération il s'agissait plutôt de parler et d'écrire correctement sa propre langue), personne de ma connaissance n'a jamais écrit "buisness".

Je laisse un droit de réponse à toi comme aux autres intervenants, c'est la moindre des choses, mais au final nous clôturerons ce fil de discussion qui sort effectivement du cadre de ce forum.
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Eol a écrit :
Mar 9 Avr 2024 00:35
Mustafa
:shock: :? :affraid:

on ne me l'avais pas faite celle là. Par contre, DragonLance, tu ne te trompes pas là hein :D
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Dieu : ?

Message par Eol »

Markus a écrit :
Mar 9 Avr 2024 00:45
Mustafa :shock: :? :affraid:
on ne me l'avais pas faite celle là. Par contre, DragonLance, tu ne te trompes pas là hein :D
C’est pas ma faute si le correcteur de l’iPhone change Mystara en Mustafa :gueuserie: :woot:
peipous
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Gnome
Classe : Voleur
Dieu : ni dieu ni maitre

Message par peipous »

Techmo7759 a écrit :
Mar 9 Avr 2024 00:17

Je passe la première partie de ton message qui tourne autour de la technique puéril du "toi même" :roll:

Oui tu as peut être ce problème d'ouverture d'esprit et tu le prouve juste après avec le "Argent = Business". Non, tu te trompe, c'est pas aussi simple et affirmer le contraire c'est être psychorigide. Preuve en est, tu apporte ça comme une vérité sans arguments. Et Si j'ai bien cerné le personnage tu devrais me répondre à cela que tu t'abstiens d'argumenter non pas psk tu n'as pas d'argument mais parce que ça ne vaut pas le coup.
Je suis désolé que tu n'ais pas les ressources pour comprendre que le temps, le travail et l'oeuvre sont des choses qui ont une valeur et qui peuvent être récompensé. Si toi tu souhaite produire cela gratuitement, grand bien te fasse, je respecte ça. J'attendais juste que tu fasse de même pour quelqu'un comme moi qui pense le contraire. Ce qui aurait été preuve d'ouverture d'esprit.

Pardon pour la petite vanne de prof de français, je ne voulais pas te vexer ni t'affecter. Tu t'es juste adressé à moi pour la première fois sans aucune formule de politesse juste avec un reproche concernant mon orthographe.
Le côté anarchiste, capitaliste croisé avec cette sensibilité à l'orthographe, j'ai cru que tu étais prof de français.
Je ne suis ni vexé, ni affecté et j'en ai meme rien a foutre mdr.

" le temps, le travail et l'oeuvre sont des choses qui ont une valeur et qui peuvent être récompensé"
Tout à fait d'accord enfin presque tout dépend de la définition donnée à oeuvre.
Après si l'argent contente ton striatum tant mieux pour toi.
Perso, j'aime jouir d'autres formes de récompenses, comme voir des gens prendre du plaisir, s'épanouïr, se marrer, partager ...
Mais tu as sûrement raison, je dois manquer de ressources pour comprendre surtout les personnes "hors-sol". 😁
Techmo7759
Dragon de bronze
Dieu :

Message par Techmo7759 »

Khelben a écrit :
Mar 9 Avr 2024 00:38
J'interviens rapidement pour faire deux trois petites remarques :

- Techmo7759, tu te plains d'être mal accueilli mais tu n'as même pas pris le temps de regarder de quoi traitaient le site et le forum avant de placer ta "proposition de service". Je ne vois pas d'hostilité dans les réponses qui t'ont été faites, simplement des réactions à cette absence de présentation et au fait que tu n'as pas regardé où tu mettais les pieds.

- C'est peut-être une évolution de notre hobby, mais jusqu'à présent le jeu de rôle était une activité de passionnés qui se retrouvaient pour passer gratuitement un bon moment entre amis ou connaissances, et il n'y était pas question d'argent ni d'embaucher quelqu'un pour animer la partie. Proposer ses services contre rémunération dans ce domaine, après tout pourquoi pas, mais ça n'a pas l'air d'enthousiasmer les foules, surtout quand tu ne prends pas la peine de t'informer du type de joueurs auquel tu les proposes. La page d'accueil du site indique clairement qu'il est consacré aux anciennes versions de D&D et pas à sa mouture récente. Il y a d'autres sites pour ça.

- Et puisque tu réagis sur la "sensibilité à l'orthographe" (j'ignorais que c'était une question de sensibilité, pour ma génération il s'agissait plutôt de parler et d'écrire correctement sa propre langue), personne de ma connaissance n'a jamais écrit "buisness".

Je laisse un droit de réponse à toi comme aux autres intervenants, c'est la moindre des choses, mais au final nous clôturerons ce fil de discussion qui sort effectivement du cadre de ce forum.
Salut,
Ce n'est pas grave que tu ne puisse voir quelconque hostilités. Elle est bien présente et je ne suis pas visiblement pas le seul à l'avoir constaté. C'est désolant de voir un contre argumentaire se construire sur quelque chose de pourtant factuel.
Mais ce n'est pas grave. C'est normal de vouloir défendre son bout de gras.

A ton époque comme tu dis, il s'agissait de bien écrire sa langue maternelle. A cette même époque, le respect était pourtant une valeur importante. C'est navrant qu'à tes yeux elle ait perdu plus de valeur que l'orthographe d'un mot... J'ai été une fois de plus poli et respectueux. Maladroit certe. C'est étonnant que tu ne te sois pas exprimé sur ce manquement de la part des autres membres de ce forum.

Même si je n'ai pas pris le temps de faire votre connaissance, ce n'est pas une raison pour trouver légitime que certains ici laisse libre recours au mauvais esprit et a la médiocrité.

Visiblement, dès qu'on partage l'avis de quelqu'un qui l'exprime avec hostilités, on peut admettre que c'est pas si véhément que ça... C'est en tout cas ce que je comprend de la mentalité qui règne ici. Ce n'est pas un soucis, je vais passer mon chemin. Meme si je partage cette même passion que vous pour le jeu de rôle et les anciennes versions de DnD, je ne suis pas du tout en phase avec la façon de certain de traiter les autres.

Même si on se trompe de forum et qu'on est maladroit, ces façons de répondre sont au mieux irrespectueuses.

Pour ton information, les vieilles éditions avec les vieilles façons de jouer et les vieilles mentalités, c'est bien. Et la nostalgie c'est important. Mais que tu le veuille ou non et quoi que tu en penses, ce hobby évolue en ce sens. Il y a de la demande et c'est cohérent d'y répondre. Tant mieux si tu trouve des groupes pour jouer aux vieilles éditions. Mais il y a des joueurs qui cherchent à jouer aux nouvelles et qui envisagent sans problème de payer pour que quelqu'un d'autre se tape tout le sale boulot. Personne ne t'oblige à y adhérer et personne ne te manquera de respect pour ça.

En tout cas, merci.
Merci car ça faisait longtemps qu'on ne m'avais pas "bousculé" comme ça. Prendre des leçons de moral et d'orthographe... Ça commençait à me manquer.

Je vais répondre a peipous parce que de vous tous c'est le plus rigolo. Je l'aime bien. Il n'a pas trop mener le débat sur le fond il est resté sur la forme et ça fait du bien un petit peu de légèreté.

Bonne continuations à vous tous
Merci à ceux qui ont pris garde a mettre les formes dans leurs réponses même si on ne partageait pas le même avis.
Techmo7759
Dragon de bronze
Dieu :

Message par Techmo7759 »

peipous a écrit :
Mar 9 Avr 2024 00:54
Techmo7759 a écrit :
Mar 9 Avr 2024 00:17

Je ne suis ni vexé, ni affecté et j'en ai meme rien a foutre mdr.

" le temps, le travail et l'oeuvre sont des choses qui ont une valeur et qui peuvent être récompensé"
Tout à fait d'accord enfin presque tout dépend de la définition donnée à oeuvre.
Après si l'argent contente ton striatum tant mieux pour toi.
Perso, j'aime jouir d'autres formes de récompenses, comme voir des gens prendre du plaisir, s'épanouïr, se marrer, partager ...
Mais tu as sûrement raison, je dois manquer de ressources pour comprendre surtout les personnes "hors-sol". 😁
Parfait peipous
C'est bien je suis content pour toi.
Désolé encore d'avoir bousculé ta sensibilité et de t'avoir affecté. Je note ton effort basé sur le "même pas mal" tout aussi puéril que le "toi même". Mais effectivement ce que tu appel le hors sol est plutôt hors de ta portée alors comment t'en vouloir.
J'ai quand même pris plaisir à te lire.
Ya un fossé entre les messages et les arguments des autres membres et les tiens, c'est marquant.
Bonne continuation à toi aussi, surtout à toi d'ailleurs
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par squilnozor »

Techmo7759 a écrit :
Mar 9 Avr 2024 02:43
pour que quelqu'un d'autre se tape tout le sale boulot.
C'est pas la manière qu'a tout le monde de voir les choses. Loin de là.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Verrouillé

Revenir vers « Recrutement »