Partie (a)DD sur Roll20 durant le confinement

Pour les MD qui souhaitent recruter des joueurs pour leur partie.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 7632
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Partie (a)DD sur Roll20 durant le confinement

Message par Outsider »

Dernier message de la page précédente :

Kafer a écrit :( nous somme majeur)
:D Je le crois volontiers, même si l'absence du s final du verbe laisse planer le doute. :papy:

Bon, majeur ou pas, il y a une rubrique prévue pour les présentations. Je comprends que cette rubrique attire les particulièrement mais il ne faut pas esquiver cette habitude qui permet à minima de préciser va vieille version favorite et éventuellement son parcours rôlistique. Accessoirement, si vous avez joué à D&D, l'oeil noir, Légende celtique, c'est que vous avez plus de 50 ans. ;)

A bientôt, Kafer et zOOm dans la rubrique présentation où nous pourrons vous souhaiter la bienvenue et répondre à vos questions si vous en avez. Il est tard et je vous laisse trouver le chemin par vous même.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 14500
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Partie (a)DD sur Roll20 durant le confinement

Message par Hallacar »

et ce n'est pas parce qu'on est majeur qu'on doit se faire obéir au doigt et à l'oeil sans risquer d'être mis à l'index
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12959
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Partie (a)DD sur Roll20 durant le confinement

Message par szass »

D'autant qu'Anton et Zoom sont la même personne :siffle:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Messages : 1548
Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
Localisation : Chambéry
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Re: Partie (a)DD sur Roll20 durant le confinement

Message par Osh-Kosh Bigosh »

szass a écrit :D'autant qu'Anton et Zoom sont la même personne :siffle:
:shock: Trolls ?
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12959
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Laboratoire du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Partie (a)DD sur Roll20 durant le confinement

Message par szass »

Un peu. Disons que comme il a été recalé vu son âge, il a juste essayé de retenter le coup.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
palpacwel
Dragon d'argent
Messages : 159
Inscription : Dim 30 Avr 2017 17:50
Localisation : Menton 06
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain des profondeurs
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Partie (a)DD sur Roll20 durant le confinement

Message par palpacwel »

Bon pour peu qu'il n'y ait pas de resquilleur et que chacun soit toujours dispo nous somme 5 (donc au complet). Les joueurs sont donc :

Oswaldain
Sabbearthur
Kafer
Le pote de Kafer
Et Osh-Kosh Bigosh qui m’a contacté par MP.

Je vous contact par MP pour fixer la date de la séance de présentation/création.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 7632
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Partie (a)DD sur Roll20 durant le confinement

Message par Outsider »

Si zOOm suit cette rubrique, être mineur n'est pas un problème ici. Il y en a eu d'autres avant lui et il doit toujours y en avoir. Il faut comprendre que certaines parties peuvent demander une certaine maturité mais aussi un niveau de connaissance admis. Ce qu'à 14 ans on n'a pas forcément.
Quand je regarde les scénarios que je propose maintenant et ce que je faisais à 15 ans, c'est totalement différent. Depuis du PMT sans forcément une cohérence générale, j'ai eu une évolution avec le temps et l'expérience.
Bonne idée que de vouloir tenter de feinter, mais il y a des cerbères à la porte.
Renseigne toi sur Mireille Dumas et tu comprendras pourquoi accepter des mineurs à une table de JdR peut demander des précautions. Autant dans un centre aéré ou une association, c'est possible et encadré, autant à titre privé cela peut être délicat. Mais je pense plutôt à la notion de maturité et des sujets abordés dans le scénario.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
palpacwel
Dragon d'argent
Messages : 159
Inscription : Dim 30 Avr 2017 17:50
Localisation : Menton 06
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain des profondeurs
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Partie (a)DD sur Roll20 durant le confinement

Message par palpacwel »

Merci Outsider pour ton post :+1: . Tu expliques parfaitement mes intentions.
Avatar de l’utilisateur
David.V
Monstre errant
Messages : 4
Inscription : Sam 4 Avr 2020 10:16
Localisation : Québec
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Partie (a)DD sur Roll20 durant le confinement

Message par David.V »

Il reste de la place? Ce serait une première en ligne pour moi. Ça fonction seulement avec un cell, car j'ai pas de caméra sur mon ordi? J'ai pas encore 50 ans et j'ai déjà joué a Rolemaster, Terre du Milieu, D&D basic, 2e, 3e, 5e, Call of Cthulhu, Vampire.
palpacwel
Dragon d'argent
Messages : 159
Inscription : Dim 30 Avr 2017 17:50
Localisation : Menton 06
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain des profondeurs
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Partie (a)DD sur Roll20 durant le confinement

Message par palpacwel »

Alors oui ça fonctionne avec un cell. On va dire que suivant l'environnement c'est parfois moins pratique qu'en même qu'un micro/casque.
6 joueurs ça commence à faire beaucoup mais bon, un seul joueur a répondu à mon MP donc je retiens ton nom et te contacterais dès que j'en sais plus sur l'organisation.
palpacwel
Dragon d'argent
Messages : 159
Inscription : Dim 30 Avr 2017 17:50
Localisation : Menton 06
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain des profondeurs
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Partie (a)DD sur Roll20 durant le confinement

Message par palpacwel »

Vu que pour l'instant seulement 2 (sur 6) ont répondu à mon MP je ré-ouvre les inscriptions.
Répondre

Revenir vers « Recrutement »