[Acte I : L'Augure des Flammes]

MD : Yama
Règles : AD&D2
Univers : Terralya (monde perso)
Niveau de départ : 1+

Modérateur : Yama

Yama
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : Oghma

Re: [Acte I : L'Augure des Flammes]

Message par Yama »

Dernier message de la page précédente :

Symath jeta un oeil aux gobelins à nouveau, puis répondit :

« Vous n'avez rien à craindre Dame Galebrie, nous sommes des miliciens, pas des monstres, je n'avais pas l'intention d'exécuter ces créatures, surtout dans une telle situation. Je me doute que votre venue est liée à ce qui se passe à Bois-aux-Merles. Toute aide sera la bienvenue, n'en doutez pas.

En revanche, il est étrange que vous ayez subi cette attaque des gobelins, cela fait bientôt un mois que nous n'avons pas vu de peaux-vertes. Mais mettons-nous en route, nous en reparlerons tous ensemble au fort si vous le voulez bien. »

[HRP : J'attends que Fin et Keldrin terminent leur discussion et je vous fais avancer un peu, je serai à nouveau présent]
ImageImageImageImage
yash64
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D3.5
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Message par yash64 »

Keldrin répondit au dénommé Fin en toute sincérité : À vrai dire, je ne sais pas où en est la prime, ça fait un moment que j'ai quitté Bois-Aux-Merles. La plupart du temps je négocie directement là bas. Ça dépend des périodes, quand il y a beaucoup de ces créatures dans la région la cheffe est prête à dépenser une petite fortune pour s'en débarrasser, mais quand il y en a moins, elle peut-être tout aussi pingre.
ple
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par ple »

« Je vois que c'est très aléatoire. » commenta Fin en direction de Keldrin.
« Par contre sais-tu pourquoi elle offre cette prime ? Pourquoi elle en veut tant aux gobelins ? »
C'est quand même bizarre cette prime et cette chasse aux gobelins.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Yama
Dragon d'or

Message par Yama »

« Mettons-nous en route pour le fort, ne perdons pas de temps ici » dit Symath.

Se tournant vers ses cavaliers, elle en désigna 6 et leur ordonna de traquer d'éventuels fuyards pour les capturer, puis le cortège se mit en route.

30 minutes plus tard, la caravane arriva au fort des Larmes. Le fortin était construit de la manière la plus basique qu'il soit : 4 tours reliées par des murailles en pierre, une bâtisse centrale surplombé par un donjon qui faisait office de tour de guet, le tout bordant le lac avec une vue dégagée sur plusieurs lieux. Sur place, plusieurs tentes dressées ça et là, comme le dispensaire ou pour permettre aux nombreux gardes et des jeunes recrues qui assuraient la logistique et l'entretien de dormir. Parmi eux, des têtes connues pour les aventuriers de Caham comme Ewin Eiley, un des fils de l'apothicaire, qui oeuvrait au sein de l'hospice du fort, ou Kada Bexley, en tenue de garde, placée sur une muraille, arbalète en main, qui fit un signe de main quand elle reconnut ses camarades.

Symath confia sa monture au garde faisant office de palefrenier et dit aux membres du groupe :

« Nous allons vous faire dresser une tente derrière le donjon et allumer un feu pour la nuit. C'est peu mais nous sommes à peine à la fin de l'hiver et nous n'avons plus de place au sein même du Fort. Profitez-en pour poser vos affaires puis venez dîner en notre compagnie, dans la grande salle. Ici, vous serez en sécurité, n'ayez crainte. Vous trouverez si besoin des espaces pour vous laver au niveau de la muraille ouest, et nous avons un petit sanctuaire dans la muraille est en l'honneur de Tyr. Evitez juste de faire des vagues par contre, l'atmosphère ici est assez tendue depuis ces histoires d'enfants disparus. »

Jetant un regard vers les gobelins, elle termina en disant :

« Pour ceux-là, on a un cachot sous le donjon...mais ils sont à vous, ils sont sous votre responsabilité. »

Ne perdant pas de temps, elle tourna les talons pour pénétrer dans le bâtiment central, délaissant les voyageurs cahamiens.
ImageImageImageImage
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Thélios observa toute cette agitation

« hum hum on sent en effet la tension et l'envie d'en découdre, une étincelle et le feu de la guerre sera vite rallumé on est loin de la simple disparition d'enfants.
Enfant dont même ces gobelins ignorent tout.
je radote mais j'ai l'impression que quelque chose cloche dans toute cette histoire.
Bon je vais m'occuper des peaux vertes pensez à venir me relever »
Dernière édition par Hallacar le Mer 10 Avr 2019 08:45, édité 1 fois.
guizacoatl
Dracoliche
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Mask

Message par guizacoatl »

Miri accompagne Thelios jusqu'aux cachots et explique aux gobelins en leur tendant par la même occasion des rations :

« vous passez nuit ici dans cage. Nous pas savoir quoi de vous. Rassurez vous nous pas tuer vous. Voici manger.

Combien jour de marches votre maison ? »
yash64
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D3.5
Classe : Voleur
Dieu :

Message par yash64 »

L'elfe noir haussa les épaules à la question de Fin.

Je n'en ai pas vraiment idée. Peut-être a-t-elle un grief personnel envers ces créatures? Ou alors elles représentaient une menace à un moment donné pour Bois-Aux-Merles?

Puis il continua de converser avec lui jusqu'à l'arrivée au fort.

Keldrin, voyant que les gobelins sont sous bonne garde, se tourne vers le reste du groupe pour s'intéresser aux disparitions.

Vous évoquiez tout à l'heure des disparitions, notamment d'enfants. Que savez-vous à ce sujet?
ple
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Alignement : Neutre Bon

Message par ple »

Fin, par sa conversation avec le drow, n'apprit rien de plus au sujet de ces mises à prix sur la tête des gobelins.

Une fois arrivé au fort, il vit les gobelins se faire enfermer. Et partit faire un tour pour juger des défenses du lieu ainsi que se familiariser avec l'architecture de l'endroit. Tout en se promenant, il posa des questions à droite et à gauche afin de sonder l'opinion des gens sur place et pour essayer d'en apprendre davantage sur ce qui était arrivé dans la région, notament la disparition des enfants.

Il revint le soir afin d'être présent à l'invitation à diner dans la grande salle.
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

En chemin, s'étant assurée que les gobelins étaient sous bonne garde, Galebrie chevaucha avec Symath et conversa avec elle. Elle chercha à avoir son opinion sur le maire de Bois-Aux-Merles, cette femme qui recompensait les têtes de gobelins. Puis à avoir son point de vue sur les disparitions.
Une fois au fort, elle prit bien soin de la remercier pour son hospitalité, puis installa tout le monde. Elle demanda a chacun d'ouvrir grand les oreilles pour recueillir un maximum de rumeurs et d'informations sur les lieux.
Enfin, elle organisa un tour de garde autour de ses prisonniers, pour leur sécurité avant tout. Des rotations en binôme.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk

Message par elendil »

En chemin, avant d'arriver au fort, Jack dit à l'elfe noir : « Au fait, je ne me suis pas présenté : Jack Gallyhouque. Bienvenue parmi nous ! »

Jack Gallyhouque se sentit un peu perdu, en arrivant au fort. Il n'avait pas l'habitude de dormir en dehors du foyer familial, hormis ses nuits à la belle étoile dans la forêt. La vue de gens de Caham ici le rassura, toutefois. Il rendit à Kada Bexley son salut de la main. Puis, ayant vu qu'Ewin Eiley, le fils de l'apothicaire, était là aussi, il décida d'aller lui parler. Après tout, puisque Dame Galebrie demandait de receuillir des informations, c'était l'occasion.
Jack se dirigea vers l'hospice, et proposa à Léa, avec qui il avait sympathisé, de l'accompagner. Il laissa les autres s'occuper des gobelins. Le halfeling n'avait guère d'affection pour ce genre de créatures, même si celles-ci n'avaient pas l'air pas spécialement mauvaises.

« Hey, Ewin, on ne pouvait te trouver qu'ici ! Les renforts sont arrivés, tadaaa ! C'est nous ! Tu connais Léa, je suppose ? Quoi de neuf ? On a des indices nouveaux sur la disparition des enfants ? Quelles rumeurs ici dans le fort ? »
ImageImageImageImageImageImage
Yama
Dragon d'or

Message par Yama »

Thélios et Miri

La nervosité était palpable dans le Fort, notamment quand les miliciens virent arriver le cortège avec des gobelins emprisonnés, suscitant des regards de méfiance et d'inquiétude. Les captifs eux-mêmes se sentirent peu en sécurité malgré les paroles de Miri.

Il y avait une dizaine de cellules de taille moyenne dans les cachots, mais seulement la moitié était occupée : les deux premières, par un humain et un nain qui ne cessaient de s'invectiver et se lancer des noms d'oiseaux. La troisième, par un halfelin, l'air affable, se grattant ou se rongeant les ongles sans gêne. La quatrième était occupée par une demi-orque, grande et puissante, qui toisa tout ceux qui passaient devant elle et grognait comme un animal en rage. Ensuite, un homme vêtu d'une sorte de bure, entièrement noire, lui dissimulant le visage. Enfin, dans la dernière, un orc ronflait bruyamment sans que cela semble gêner qui que ce soit dans ce lieu.

Fin

Faisait le tour du fort ainsi que des rumeurs, Fin parvint à en apprendre beaucoup sur l'ambiance générale suite aux évènements récents : le Fort était en alerte et ses soldats sondaient beaucoup les environs depuis qu'ils avaient été mis au courant des enlèvements. Néanmoins, ils n'avaient pas pu trop se risquer loin au sud, connaissant peu le terrain et ne souhaitant pas affaiblir les défenses du Fort en s'absentant trop longtemps. Il apprit également que les miliciens n'avaient pas pu effectuer des recherches aux alentours de Bois-aux-Merles car Aegyld, la cheffe du village, refusait tout aide, arguant que les peaux-vertes n'avaient jamais été une menace sérieuse et que son village se débrouillerait seul.

Jack et Léa

Le jeune Ewin fut surpris de voir son ami Cahamien présent dans l'enceinte du Fort. Il lui rendit son salut et répondit avec enthousiasme :

« Tiens salut Jack et Léa, c'est surprenant de vous voir là, vous êtes la relève?? »

Puis, d'un ton plus sombre, cherchant ses mots :« Pour les enfants, non, on a rien pour le moment, mais c'est le paramètre est limité pour nous, c'est ce qu'a dit la cheffe...enfin je crois. Elle a dit aussi qu'Aegyld et son chef de milice s'embrouillent beaucoup avec ces histoires, que Bois-aux-Merles, c'est devenu le bordel, que tout le monde s'énerve, et Symath a dit qu'elle pouvait aller se faire, mais je comprends pas bien ce qu'elle a voulu dire, tu sais ce que ça veut dire, aller se faire?? »

[HRP : Avant le diner, il vous reste du temps, si vous voulez soit poser davantage de questions, ou bien vous réunir une dernière fois pour partager les informations récoltées]
ImageImageImageImage
Répondre

Revenir vers « Terralya »