[RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Modérateur : Arcavius
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route
Dernier message de la page précédente :
Dainak se porta à coté des prévenus« Votre honneur veillait pardonner l'outrecuidance de mon client qui n'a pas du entendre correctement que vous m'aviez commis d'office et je le crains votre mise en garde sur le fait de faire un effort de silence sous peine de représailles. »
Se retournant vers ses "clients"
« Bien sur vous pourrez tout à fait me récuser mais vous serez sans avocat ni défense je le crains. D'un autre coté, vous avez de la chance le Juge Gabriel est surement la meilleure personne sur laquelle vous puissiez tomber en la circonstance, la preuve vous êtes encore de ce monde. »
Le juge acquiesça et fit signe à GIlmar que l'affaire était entendu.
« Avant de passer aux témoignages. Je rappelle aux prévenus que l'affaire est grave, que la Justice des hommes sous l'égide de Thrand est proverbiale et que tout blasphème ou non obtempération sera considérés comme faits aggravant.
Maitre Dainak n'oubliez pas que je puis rajouter la charge d'outrage à la cour au besoin.
Je vais entendre les prévenus en commençant par vous » désigna le juge en pointant l'homme de main
« Vous annoncerez nom, prénom, qualité, condition d'engagement éventuel ainsi que les faits de votre présence ici. En bref, pourquoi êtes vous là, pourquoi des morts-vivants et que nous vaut 'l'honneur de votre vindicte.
Tout mensonge, non dit même par omission sera considérés comme faits aggravants.
Dame Procureur vous avez la permission de poser toutes les questions qui vous seront pertinentes à la suite des témoignages. »
- Bogdania
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Ce genre de procès ne seyait guère à l’ersatz de paladin qu'était Bella, pire encore elle haïssait cela, même si elle était consciente de son utilité ce genre de paperasserie. Surtout que la ce jugement était un peu ridicule, enfin bon avait elle le choix ? Visiblement non. Elle attendis donc maudissant intérieurement le prêtre de Thrand la déclaration du prévenu avant de poser ses questions.
Mais bon une chose était sure avec elle comme Procureur les prévenus s'en tirerais sans doute mieux, qu'avec n'importe qui d'autre.
Mais bon une chose était sure avec elle comme Procureur les prévenus s'en tirerais sans doute mieux, qu'avec n'importe qui d'autre.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- Arcavius
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
Nakhrankh se tourna et jeta un regard noir au demi elfe. Il transpirait de nervosité, mais ne disait rien, conscient de ne pas vouloir aggraver son cas. Il savait que son ordre n'était pas aimé, mais ici en Nouvelle Brionie, ils n'étaient pas pourchassés, du moins pas tant qu'ils ne complotassent. Le comte Alexis de Watercrest et le baron Malco d'Henrys étaient plutôt tolérants à vrais dire. Il regardait aussi de manière inquiet Belfis. Ce nécromancien de leur secte avait souvent la langue bien pendue, et est connu pour être imbu de lui-même; Il avait d’ailleurs toujours été contre la création d'une branche nécromancienne au sein des Rhudamarùn, eux sont réellement hors-la-loi, mais Tal'Sadar, leur maître, en avait décidé autrement; ... J'espère qu'il va se tenir ce con ! Ce juge c'est notre seule porte de sortie.... A moins que ..., si je le charge ....
Belfis, jaugea le nain mais ne dit rien, il fit la moue tout en portant son regard vers le githzeraï où il eu un hochement de tête d’approbation comme pour dire avec une pointe d'ironie gestuelle; bieeen... bieeen !
Lancost, toujours muet, ne s'intéressait pas au procès. Il suivait du regard Vasiliev qui s'affairait visiblement à offrir une sépulture à son frère...
Belfis, jaugea le nain mais ne dit rien, il fit la moue tout en portant son regard vers le githzeraï où il eu un hochement de tête d’approbation comme pour dire avec une pointe d'ironie gestuelle; bieeen... bieeen !
Lancost, toujours muet, ne s'intéressait pas au procès. Il suivait du regard Vasiliev qui s'affairait visiblement à offrir une sépulture à son frère...
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
Gilmar était de plus en plus en train de se dire intérieurement que ce procès était une mauvaise idée. Cependant il ne pipa mot et alla se placer à nouveau derrière les prévenus et attendit que le procès suive son cours...
- LLyr
« Jeune homme je viens de appeler à comparaître. Vous pouvez vous murer dans le silence mais ça vous desservira. » fit-il au dénommé Lancost qu'il n'avait pour le moment pas l'heurt de connaitre le patronyme.
- Arcavius
- Dracoliche
Le roublard répondit sans tourner la tête, continuant de regarder Vasiliev;
Lancost :« .... Habston Lancost, éclaireur et mercenaire ... à nos heures perdues ... Engagés mon frère et moi pour retrouver le tombeau. Pour les squelettes ça nous posait pas de problèmes et ça ne nous regardais pas .... Demandez à qui de droit! ... »
Message secret pour Arcavius,LLyr,
Lancost :« .... Habston Lancost, éclaireur et mercenaire ... à nos heures perdues ... Engagés mon frère et moi pour retrouver le tombeau. Pour les squelettes ça nous posait pas de problèmes et ça ne nous regardais pas .... Demandez à qui de droit! ... »
Message secret pour Arcavius,LLyr,
- LLyr
« Vous voulez bien développer s'il vous plait vos activités. Il semblerait que vous n'en dites pas assez.
Après avoir répondu à cette question Madame le procureur, le prévenu sera à vous »
Après avoir répondu à cette question Madame le procureur, le prévenu sera à vous »
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Ça ne vous regarde pas... Mais, ça aurait du vous éclairer sur le respect porté par vos employeurs aux choses naturelles. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- LLyr
Après un temps certains à écouter les différents témoignages édifiants des divers témoins, les discours parfois amalgamés et sans queue ni tête des prévenus essayant de se dédouaner, le Juge Itinérant en vint à énoncer son jugement après les plaidoiries sans trop du surprise du procureur et de ceux du commis d'office essayant tant bien que mal de trouver des circonstances atténuantes.
Le but du procès ayant été de rendre justice, bien qu'elle eusse pu être pu immédiate, elle fut surtout d'obtenir des renseignements intéressants.
Prenant Justice en main il se plaça devant le nécromant
« Accusés Levez-vous !
Par le sacerdoce que Thrand m'impose et qu'Il en soit témoin sur l'heurt.
Nous Père Gabriel, Juge-Prêtre itinérant de Thrand rendons ce jour Justice par notre main même
Vous Belfis, avez été reconnu coupable des chefs d'accusation de nécromancie, d'utilisation proscrite dans la non vivance, de collusion et d'association de malfaiteurs en vue de nuire à autrui, d'association de malfaiteur en bande organisé en vue de Vol et de pillage et d'Outrage aux Dieux et à la cours
Vous, Nakhrankh, avez été reconnu coupable de nécromancie, d'utilisation proscrite dans la non vivance, de collusion et d'association de malfaiteurs en vue de nuire à autrui, d'association de malfaiteur en bande organisé en vue de Vol et de pillage d'un lieu consacré sans intervention ni aval des ayants droits.
Vous, Lancost, avez été reconnu coupable de collusion et d'association de malfaiteurs en vue de nuire à autrui, d'association de malfaiteur en bande organisé en vue de Vol et de pillage d'un lieu consacré sans intervention ni aval des ayants droits.
De par notre main, nous juges nous nous devons aussi de purifier la société, la purger de ses éléments corrompus, de la délivrer du Mal.
La sentence pour les deux premiers est la Mort par décapitation et démembrements. Les diverses pièces seront jetés comme des rebuts aux divers animaux afin qu'ils s'en repaissent, signe de l’infamie de leurs peines et de l'absence de considération de leur au-delà
La sentence pour le troisième, selon la règle de Saint Anselme "la violence n’est ni gratuite, ni désordonnée, y compris à travers la pérennité du sacré dans le processus judiciaire. Il faut rendre à chacun selon son dû", est la Mort par perforation. Par miséricorde et compte tenu des affres du mercenariat qui n'est qu'acteur des ordres qu'on lui donne nous procéderons à un enterrement par les saints principes afin que son âme et celle de son frère puisse se retrouver et ainsi reposes en Paix pour l’Éternité.
Ainsi ai-je acté en ce jour ce procès et le conclut en effectuant par la même de ma main les actes de châtiments qu'il convient. »
Ainsi parla le Père Gabriel avant de brandir Justice et de passer à l'acte de sa propre main
Le but du procès ayant été de rendre justice, bien qu'elle eusse pu être pu immédiate, elle fut surtout d'obtenir des renseignements intéressants.
Prenant Justice en main il se plaça devant le nécromant
« Accusés Levez-vous !
Par le sacerdoce que Thrand m'impose et qu'Il en soit témoin sur l'heurt.
Nous Père Gabriel, Juge-Prêtre itinérant de Thrand rendons ce jour Justice par notre main même
Vous Belfis, avez été reconnu coupable des chefs d'accusation de nécromancie, d'utilisation proscrite dans la non vivance, de collusion et d'association de malfaiteurs en vue de nuire à autrui, d'association de malfaiteur en bande organisé en vue de Vol et de pillage et d'Outrage aux Dieux et à la cours
Vous, Nakhrankh, avez été reconnu coupable de nécromancie, d'utilisation proscrite dans la non vivance, de collusion et d'association de malfaiteurs en vue de nuire à autrui, d'association de malfaiteur en bande organisé en vue de Vol et de pillage d'un lieu consacré sans intervention ni aval des ayants droits.
Vous, Lancost, avez été reconnu coupable de collusion et d'association de malfaiteurs en vue de nuire à autrui, d'association de malfaiteur en bande organisé en vue de Vol et de pillage d'un lieu consacré sans intervention ni aval des ayants droits.
De par notre main, nous juges nous nous devons aussi de purifier la société, la purger de ses éléments corrompus, de la délivrer du Mal.
La sentence pour les deux premiers est la Mort par décapitation et démembrements. Les diverses pièces seront jetés comme des rebuts aux divers animaux afin qu'ils s'en repaissent, signe de l’infamie de leurs peines et de l'absence de considération de leur au-delà
La sentence pour le troisième, selon la règle de Saint Anselme "la violence n’est ni gratuite, ni désordonnée, y compris à travers la pérennité du sacré dans le processus judiciaire. Il faut rendre à chacun selon son dû", est la Mort par perforation. Par miséricorde et compte tenu des affres du mercenariat qui n'est qu'acteur des ordres qu'on lui donne nous procéderons à un enterrement par les saints principes afin que son âme et celle de son frère puisse se retrouver et ainsi reposes en Paix pour l’Éternité.
Ainsi ai-je acté en ce jour ce procès et le conclut en effectuant par la même de ma main les actes de châtiments qu'il convient. »
Ainsi parla le Père Gabriel avant de brandir Justice et de passer à l'acte de sa propre main
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Vasiliev s'arrête de creuser lorsqu'il entend la verdict
Si pour les deux premiers il n'a aucune réaction si ce n'est un signe d'acquiescement
lorsque le je juge prononce la mort pour le mercenaire il ne peut s'empêcher de faire un signe de désapprobation de la tête et de cracher par terre
qu'il compte pas sur moi pour appliquer la peine
Si pour les deux premiers il n'a aucune réaction si ce n'est un signe d'acquiescement
lorsque le je juge prononce la mort pour le mercenaire il ne peut s'empêcher de faire un signe de désapprobation de la tête et de cracher par terre
qu'il compte pas sur moi pour appliquer la peine
- Arcavius
- Dracoliche
Finalement, la tombée de la nuit avait fini par arriver. Même si cela avait pu paraître trop rapide pour certain, cela vous avait pris beaucoup de temps pour de tenir ce tribunal. Sans compter le temps qui avait précédé celui de la sentence et de son exécution. L’atmosphère était sombre, lourde, oppressante, morne, écœurante et terriblement silencieuse. Mais il fallait que justice soit rendue, conformément à la Loi, aussi dur et peut-être injuste soit-elle. Le juge et père Gabriel avait fait honorablement son devoir, et quoi-qu’il en soit rien ne vous sera reproché.
Au petit matin de ce 7e jours, vous vous êtes préparés et avez remballé vos affaires dans un silence sépulcral. C’est finalement Banshee, Bran et Bon-Augure qui ont commencé à ramener un peu de chaleur, vous montrant que la vie continu, et que la mystérieuse tombe de Brughen restait encore là, tout près avec son secret séculier.
Après être redescendus dans la ravine, vous passez à proximité des deux sépultures jumelles, et finissez par vous retrouver comme hier, éparpillé entre l’entrée de la tombe et les premières salles. Dans la grande salle-chapelle au fond, trônait toujours le squelette en armure d'un vieux nain...
[HRP : Vous pouvez m’indiquer si vous avez fait des choses pendant ce laps de temps tout en mettant votre RP du présent.
Pour les jeteurs de sorts, pensez à indiquer les sorts appris ce matin.]

Au petit matin de ce 7e jours, vous vous êtes préparés et avez remballé vos affaires dans un silence sépulcral. C’est finalement Banshee, Bran et Bon-Augure qui ont commencé à ramener un peu de chaleur, vous montrant que la vie continu, et que la mystérieuse tombe de Brughen restait encore là, tout près avec son secret séculier.
Après être redescendus dans la ravine, vous passez à proximité des deux sépultures jumelles, et finissez par vous retrouver comme hier, éparpillé entre l’entrée de la tombe et les premières salles. Dans la grande salle-chapelle au fond, trônait toujours le squelette en armure d'un vieux nain...
[HRP : Vous pouvez m’indiquer si vous avez fait des choses pendant ce laps de temps tout en mettant votre RP du présent.
Pour les jeteurs de sorts, pensez à indiquer les sorts appris ce matin.]