[RP] Premier âge - Premiere bataille (Linazorex)
Modérateur : Gaspard De La Nuit
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: [RP] Premier âge - Premiere bataille (Linazorex)
Dernier message de la page précédente :
« Maman... » gémit le petit dragon de cristal. Il ouvrit finalement des yeux clairs, puis essaya de s'asseoir. « Je suis Barabu. Où est ma maman ? »L'autre dragonneau s'approcha et dit : « Je suis Léandrain. Et où est ma maman ? Ca fait longtemps que je n'entends plus sa voix. »
De son côté, Bleu était toujours occupée avec son interrogatoire.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Linazorex s'adressa aux dragonneaux avec un ton amical et qui se voulait rassurant : « Nos œufs ont été dérobés par de viles créatures... Mais Bleu et moi-même nous les avons affrontées... et vaincues !
N'ayez crainte, nous allons... retrouver vos parents. »
Enfin, j'espère !
« Ne bougez pas d'ici, je reviens très vite ! »
Il s'approcha de la gnome et lui demanda :
« Bleu, tu as pu obtenir des informations ?
Qu'allons nous faire ?
Il y a deux autres dragonneaux, un de cristal et un blanc. »
N'ayez crainte, nous allons... retrouver vos parents. »
Enfin, j'espère !
« Ne bougez pas d'ici, je reviens très vite ! »
Il s'approcha de la gnome et lui demanda :
« Bleu, tu as pu obtenir des informations ?
Qu'allons nous faire ?
Il y a deux autres dragonneaux, un de cristal et un blanc. »
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
Bleu posait des questions au chef ogre et semblait lire les réponses directement dans l'esprit du monstre.
« Hum... qu'est-ce qu'il y a ? un blanc, dis tu ? » réagit-elle finalement avec quelque émotion.
A ce moment-là, on entendit un puissant rugissement à l'extérieur. Linazorex se recroquevilla sur lui-même, mais Bleu eut juste l'air un peu concerné.
Il y eut du fracas à l'extérieur, puis un grand dragon blanc apparut, obstruant presque totalement l'entrée de la caverne. Il n'était que rage et colère... mais lorsque ses yeux se posèrent sur la petite femme, lui aussi eut l'air concerné.
« Bleunienn. » dit-il en guise de salut, en se contenant.
« Marc'harid. » répondit la gnome.
« Maman ! » hurla Leandrain en courant se blottir contre sa mère. Celle-ci se radoucit.
« Mes oeufs ont disparu... J'ai suivi la piste des ogres jusqu'ici, mais je ne pensais pas tomber sur toi... »dit-elle à Bleu.
« Il nous est arrivé la même chose. Je suis juste arrivé un peu plus vite. Tes oeufs sont là. Je... je souhaite que les autres aillent bien... » Elle fit une pause, puis ajouta en désignant l'ogre paralysé : « C'est lui le responsable ici. Il a créé des diversions pour nous berner. Plutôt futé, mais l'idée n'est pas de lui. Il a été aidé par une bande de nain, dont le chef se fait appeler "Poigne-de-Fer". Ils revendent ensuite les oeufs aux géants à l'extérieur des Sept Cirques. Si tu veux éxecuter ta vengeance sur lui, je te le laisse. »
Marc'harid ne se le fit pas dire deux fois. Elle le saisit dans sa gueule, insista un peu, et l'ogre sans défense fut rapidement coupé en deux dans un bruit peu ragoutant. Puis la Grande Blanche alla se saisir de ses oeufs, et elle repartit avec un salut de la tête vers Bleu.
Leandrain envoya un dernier regard chaleureux, presque fraternel vers les deux dragonnets qui restaient, Linazorex et Barabu, et suivit rapidement sa mère.
« Hum... qu'est-ce qu'il y a ? un blanc, dis tu ? » réagit-elle finalement avec quelque émotion.
A ce moment-là, on entendit un puissant rugissement à l'extérieur. Linazorex se recroquevilla sur lui-même, mais Bleu eut juste l'air un peu concerné.
Il y eut du fracas à l'extérieur, puis un grand dragon blanc apparut, obstruant presque totalement l'entrée de la caverne. Il n'était que rage et colère... mais lorsque ses yeux se posèrent sur la petite femme, lui aussi eut l'air concerné.
« Bleunienn. » dit-il en guise de salut, en se contenant.
« Marc'harid. » répondit la gnome.
« Maman ! » hurla Leandrain en courant se blottir contre sa mère. Celle-ci se radoucit.
« Mes oeufs ont disparu... J'ai suivi la piste des ogres jusqu'ici, mais je ne pensais pas tomber sur toi... »dit-elle à Bleu.
« Il nous est arrivé la même chose. Je suis juste arrivé un peu plus vite. Tes oeufs sont là. Je... je souhaite que les autres aillent bien... » Elle fit une pause, puis ajouta en désignant l'ogre paralysé : « C'est lui le responsable ici. Il a créé des diversions pour nous berner. Plutôt futé, mais l'idée n'est pas de lui. Il a été aidé par une bande de nain, dont le chef se fait appeler "Poigne-de-Fer". Ils revendent ensuite les oeufs aux géants à l'extérieur des Sept Cirques. Si tu veux éxecuter ta vengeance sur lui, je te le laisse. »
Marc'harid ne se le fit pas dire deux fois. Elle le saisit dans sa gueule, insista un peu, et l'ogre sans défense fut rapidement coupé en deux dans un bruit peu ragoutant. Puis la Grande Blanche alla se saisir de ses oeufs, et elle repartit avec un salut de la tête vers Bleu.
Leandrain envoya un dernier regard chaleureux, presque fraternel vers les deux dragonnets qui restaient, Linazorex et Barabu, et suivit rapidement sa mère.
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Linazorex était resté complètement recroquevillé, paralysé par la terreur qui lui inspirait la fureur de dragonne blanche adulte. Il se détendit quelque peu lorsque Marc'harid partir et rendit son sourire à Leandrain juste avant que ce dernier ne quitte la caverne.
« Hé bien... Quelle aventure ! » bredouilla-t-il encore sous le choc de toutes ces émotions.
« Il va falloir prévenir maman et papa des agissements de cette bande de nain et se venger de ce Poigne-de-Fer et des géants qui ont commandé ces vols d'oeufs !
Il faudrait aussi trouver les parents de Barabu... Ils doivent s'inquiéter pour lui. » ajouta-t-il à l'intention de Bleu.
« Comment connaissais-tu la mère de Leandrain ? »
« Hé bien... Quelle aventure ! » bredouilla-t-il encore sous le choc de toutes ces émotions.
« Il va falloir prévenir maman et papa des agissements de cette bande de nain et se venger de ce Poigne-de-Fer et des géants qui ont commandé ces vols d'oeufs !
Il faudrait aussi trouver les parents de Barabu... Ils doivent s'inquiéter pour lui. » ajouta-t-il à l'intention de Bleu.
« Comment connaissais-tu la mère de Leandrain ? »
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
« C'est notre voisine, » répondit Bleu, « mais pas le genre à aller voir quand on a besoin d'un peu de sel le soir. » La tension dans ses épaules qui se relâchaient contrastait avec la désinvolture de ses propos. « Elle vit plus haut dans la montagne, vers les neiges éternelles. Mais elle s'occupe de ses affaires et nous n'avons pas de problème de territoire avec elle. »
Avisant Barabu, elle dit : « Ouh, t'as pas bonne mine, toi. Mais on voit qu'ils ont essayé de ne pas te tuer. Vivant, ça fait plus de sous... » Elle sortit une fiole, qu'elle vida d'office dans la gueule du dragonnet de cristal. Celui-ci avala la potion et sembla petit à petit reprendre de la vigueur.
La magicienne gnome s'approcha des caisses pour examiner les oeufs. « Alors, qu'est-ce qu'on a ? Un petit Perle... deux Topaze... ah tiens, deux drakes ignés, ils n'y connaissent rien ces escrocs... un Jacynth, pas courant ça tiens... trois mercures, ça commence à faire pas mal... s'ils n'ont pas été assez couvés... » elle ne finit pas sa phrase. « Un Vert ! ces imbéciles sont allés se frotter aux Verts ! » Celle qui avait fait s'arrêter net un dragon blanc furieux était maintenant visiblement effrayée.
Elle se mit à faire les cent pas. « Mais qu'est-ce qu'il fait là d'abord... n'ont-ils pas leurs propres lieux sacrés la-bas dans la forêt ? et comment ils ont fait ces ogres débiles pour duper le clan Sombrebois » Elle se parlait plus à elle-même qu'aux deux dragonnets.
Se rendant compte de leur regard inquiet, elle se reprit. « Bon, chaque chose en son temps. Comme on dit chez moi, on vide les lieux, puis on vide les lieux ! Cherchez tout ce qui brille mes chéris ! »
Avisant Barabu, elle dit : « Ouh, t'as pas bonne mine, toi. Mais on voit qu'ils ont essayé de ne pas te tuer. Vivant, ça fait plus de sous... » Elle sortit une fiole, qu'elle vida d'office dans la gueule du dragonnet de cristal. Celui-ci avala la potion et sembla petit à petit reprendre de la vigueur.
La magicienne gnome s'approcha des caisses pour examiner les oeufs. « Alors, qu'est-ce qu'on a ? Un petit Perle... deux Topaze... ah tiens, deux drakes ignés, ils n'y connaissent rien ces escrocs... un Jacynth, pas courant ça tiens... trois mercures, ça commence à faire pas mal... s'ils n'ont pas été assez couvés... » elle ne finit pas sa phrase. « Un Vert ! ces imbéciles sont allés se frotter aux Verts ! » Celle qui avait fait s'arrêter net un dragon blanc furieux était maintenant visiblement effrayée.
Elle se mit à faire les cent pas. « Mais qu'est-ce qu'il fait là d'abord... n'ont-ils pas leurs propres lieux sacrés la-bas dans la forêt ? et comment ils ont fait ces ogres débiles pour duper le clan Sombrebois » Elle se parlait plus à elle-même qu'aux deux dragonnets.
Se rendant compte de leur regard inquiet, elle se reprit. « Bon, chaque chose en son temps. Comme on dit chez moi, on vide les lieux, puis on vide les lieux ! Cherchez tout ce qui brille mes chéris ! »
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
« Bien ! » approuva simplement Linazorex, avant d'ajouter :
« Si les verts sont si redoutés, il est possible que ces trafiquants d'oeufs aient eu recours à d'autres créatures que de simples ogres, non ? »
« Barabu, tu m'aides à fouiller la caverne ? » demanda-t-il au jeune dragon de cristal, avant de joindre l'action à la parole, commençant à explorer avec entrain mais méthodiquement leur environnement.
« Si les verts sont si redoutés, il est possible que ces trafiquants d'oeufs aient eu recours à d'autres créatures que de simples ogres, non ? »
« Barabu, tu m'aides à fouiller la caverne ? » demanda-t-il au jeune dragon de cristal, avant de joindre l'action à la parole, commençant à explorer avec entrain mais méthodiquement leur environnement.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
La caverne était assez vaste, avec des caisses un peu partout. Visiblement, outre le vol et le commerce d'oeufs de dragon, les sinistres ogres s'adonnaient aussi au brigandage (c'était du moins le commentaire qu'en fit Bleunienn). Des caisses aux contenus assez variées remplissaient la pièce. Des ustensiles de cuisines en bois, des paniers, des tapis de bonne qualité, des tentures et des vêtements. Même des armes.
Dans la bourse du chef ogre se trouvaient déjà une centaine de pièces d'or et d'argent ainsi que plusieurs pierres précieuses de petites tailles, des agates, des perles et des topaze.
La pièce avait deux autres issues, dont une via un escalier menant à une mezzanine.
« On verra pour le partage après. » dit Bleu qui inspectait encore les oeufs.
Dans la bourse du chef ogre se trouvaient déjà une centaine de pièces d'or et d'argent ainsi que plusieurs pierres précieuses de petites tailles, des agates, des perles et des topaze.
La pièce avait deux autres issues, dont une via un escalier menant à une mezzanine.
« On verra pour le partage après. » dit Bleu qui inspectait encore les oeufs.
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
« Peut-on explorer les autres pièces ? » demanda le dragonneau.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
« Oui, bien sûr. Attention quand même. »
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Linazorex fit signe à Barabu de le suivre et se dirigea vers l'issue de droite.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
Linazorex et Barabu gravirent quelques marches et arrivèrent sur la mezzanine qui dépassait le reste de la pièce de un mètre cinquante environ. D'autres caisses contenant essentiellement de la nourriture, vraisemblablement volée peu de temps auparavant. Viande séchée, pain, etc... Les deux dragonnets commencèrent à ressentir la faim. « Ca te dit de manger ? » demanda Barabu.
Une nouvelle issue partiellement murée de manière grossière s'ouvrait au fond.
Une nouvelle issue partiellement murée de manière grossière s'ouvrait au fond.
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?