Création de personnages
Modérateur : Gaspard De La Nuit
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Création de personnages
Dernier message de la page précédente :
Dragon de bronze !- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Parlons de tes parents : sont ils impliqués dans la vie humanoïde ou vivent ils plutôt à l'écart ?
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Bah justement, j'ai du mal à imaginer une société draconique, avec des parents qui s'impliquent dans l'éducation des petits...
Pour moi, un dragon c'est plutôt solitaire. J'ai aussi du mal à imaginer les interactions avec des humanoïdes.
C'est pour ça que je veux bien des pistes !
Pour moi, un dragon c'est plutôt solitaire. J'ai aussi du mal à imaginer les interactions avec des humanoïdes.
C'est pour ça que je veux bien des pistes !
- yash64
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu :
Tout pareil que Toko, je veux bien des pistes
je pense partir sur un gnome aussi
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Oh, le copiteur !
(Nan, j'déconne !
)
(Nan, j'déconne !
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
La description des dragon de bronze te donne quelques éléments sur lesquels tu peux te baser
On serait dans un univers plus steampunk les gnomes de la "famille" serait des ingénieurs des navires à vapeur
Ca permettrait en plus de rapprocher nos deux persos par leurs parents par exemple
Pour le dragon de saphir même cause, même effet, mais c'est un poil plus compliqué du fait qu'il soit foncièrement casanier
Ces gnomes seraient potentiellement en plus des gnomes des profondeurs
Ca collerait avec l'image casanier, pas trop fan des grand rassemblement, mais qui se soigne
Le lien c'est que les Bronze sont des gourmands, surtout pour manger des fruits de mers et autres...
etLes dragons de bronze sont curieux et apprécient tout particulièrement les humains et les demi-humains. Ils aiment se transformer en petit animal amical pour les observer (surtout les aventuriers). Ils adorent les défis anodins, comme les énigmes ou les compétitions sans risque pour personne. Ils sont fascinés par l'art de la guerre et se feront une joie de se joindre à une armée payant bien et luttant pour une juste cause.
En couplant les deux tu peux très bien faire (par exemple) des parents un couple d'armateurs/Marchands/capitaines de marine aux longs cours dont le digne rejeton est l'héritier en devenir de l'empire commercial et maritime. On est gagne gloire, assisse sociale et le pognon dont raffole les bestioles.Les dragons de bronze aiment vivre à proximité de grandes étendues d'eau douce ou salée. Ce sont d'excellents nageurs, et ils plongent souvent très profond pour se rafraîchir ou aller chercher les perles qu'aurait pu transporter un navire englouti. Us préfèrent les cavernes qui ne sont accessibles que par voie aquatique mais leur antre est toujours sec (ils refusent de pondre, de dormir ou encore d'entreposer leur trésor sous l'eau).
Ils aiment beaucoup les mammifères aquatiques, et plus particulièrement les dauphins et les baleines. Ces animaux leurs procurent de précieux renseignements concernant les navires engloutis, que les dragons adorent aller piller, mais aussi les éventuels bancs de requins des environs. Ils détestent les pirates et mettent souvent leurs vaisseaux hors d'état de nuire, quand ils ne les coulent pas purement et simplement
On serait dans un univers plus steampunk les gnomes de la "famille" serait des ingénieurs des navires à vapeur
Ca permettrait en plus de rapprocher nos deux persos par leurs parents par exemple
Pour le dragon de saphir même cause, même effet, mais c'est un poil plus compliqué du fait qu'il soit foncièrement casanier
etBien qu'ils ne soient pas résolument hostiles, les dragons de saphir ont un instinct de territoire extrêmement développé et sont méfiants envers tous les étrangers.
Là j'avoue je sèche un peu pour le recoller les morceaux. A part l'avoir fait chasser de son sous sols (ce qui est bof) reste peut être le détail amusant de ses mets favori (les araignées géantes). Alors pourquoi pas en faire un apprenti cuistot/voyageur qui veut apprendre et démocratiser les arts culinaires auprès de ces congénères.Les dragons de saphir vivent loin sous la surface du sol et entreposent souvent leur trésor dans une caverne qu'il n'est possible d'atteindre que par magie (ou en faisant usage de capacités psioniques). Ils vivent parfois sur le même territoire que les dragons d'émeraude. Ils traitent bien leurs petits mais les forcent à aller se trouver leur propre domaine dès qu'ils deviennent de jeunes adultes.
Ces gnomes seraient potentiellement en plus des gnomes des profondeurs
Ca collerait avec l'image casanier, pas trop fan des grand rassemblement, mais qui se soigne
Le lien c'est que les Bronze sont des gourmands, surtout pour manger des fruits de mers et autres...
Voila deux idées en l'air. Au pire filer moi des indices ça titillera peut être mon imaginationLes dragons de bronze mangent des plantes aquatiques ainsi que quelques fruits de mer. Ils aiment énormément la chair de requin. Il arrive aussi que, de temps en temps, ils croquent une petite perle. Comme les autres dragons, ils peuvent ingérer à peu près n’importe quoi.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
Alors le saphir n'a pas la capacité de se métamorphoser comme l'acier ou le bronze.
Le perso n'est pas obligé d'avoir une couverture parmi les demi-humains, c'est ton interprétation Llyr, qui colle bien avec le dragon d'acier.
Il faut plus imaginer ces dragons comme des seigneurs, avec un territoire. Sur ce territoire vivent des demi-humains qui sont ou peuvent être des vassaux, littéralement ou non.
La question pourrait être : est ce que le dragon s'implique pour la stabilité du territoire en occupant la place du seigneur, ou est il plutôt invisible et il ne se mêle de rien ? Vit il caché ? L'enjeu est aussi sa propre sécurité et celle de sa progéniture. Il doit aussi se méfier de ces chasseurs de dragons qui en veulent à son trésor et qui peuvent être manipulés par des dragons rivaux.
Par exemple, un dragon d'argent vit dans les montagnes. Sur son territoire vivent des elfes gris, des avariels et des nains des montagnes. Ce sont tous ses vassaux qui ont fait serment d'allégeance. Il est très impliqué, c'est leur protecteur et leur roi. C'est un roi bon et juste (ce qui ne veut pas dire que tout va bien dans son royaume). Son fidèle compagnon est un nain.
Les dragons moins puissants se font plus discret. Certains ne gouvernent pas mais nouent des alliances, plus ou moins secrètement. Il y a un électrum qui niche sur un haut sommet avec un avariel (ou un gnome, je ne suis pas encore sur) pour seul compagnon. Il n'a aucun vassal, il vit délibérément à l'écart.
Est ce que cela vous donne du grain à moudre ?
Le perso n'est pas obligé d'avoir une couverture parmi les demi-humains, c'est ton interprétation Llyr, qui colle bien avec le dragon d'acier.
Il faut plus imaginer ces dragons comme des seigneurs, avec un territoire. Sur ce territoire vivent des demi-humains qui sont ou peuvent être des vassaux, littéralement ou non.
La question pourrait être : est ce que le dragon s'implique pour la stabilité du territoire en occupant la place du seigneur, ou est il plutôt invisible et il ne se mêle de rien ? Vit il caché ? L'enjeu est aussi sa propre sécurité et celle de sa progéniture. Il doit aussi se méfier de ces chasseurs de dragons qui en veulent à son trésor et qui peuvent être manipulés par des dragons rivaux.
Par exemple, un dragon d'argent vit dans les montagnes. Sur son territoire vivent des elfes gris, des avariels et des nains des montagnes. Ce sont tous ses vassaux qui ont fait serment d'allégeance. Il est très impliqué, c'est leur protecteur et leur roi. C'est un roi bon et juste (ce qui ne veut pas dire que tout va bien dans son royaume). Son fidèle compagnon est un nain.
Les dragons moins puissants se font plus discret. Certains ne gouvernent pas mais nouent des alliances, plus ou moins secrètement. Il y a un électrum qui niche sur un haut sommet avec un avariel (ou un gnome, je ne suis pas encore sur) pour seul compagnon. Il n'a aucun vassal, il vit délibérément à l'écart.
Est ce que cela vous donne du grain à moudre ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
C'est parfait Gaspard et merci aussi à LLyr pour ces rappels sur la personnalité et les goût des dragons de bronze (et de saphir).
Mais étant donné que nos dragons sont censés être nouveaux-nés, on ne pas partir du postulat qu'ils sont seigneurs (même si l'un de leurs parents peut l'être) ?
Autre question : LLyr parle de steampunk pour les gnomes, mais ça ne me semble pas très cohérent avec la culture celtique du la lune verte, je me trompe ?
Bon, commençons à réfléchir à tout ça. Je vois bien mon dragon comme le rejeton d'un couple de dragons solitaires, vivant isolés dans une caverne souterraine se trouvant à proximité du littoral marin (la caverne possède un accès sous marin et un accès dans une falaise escarpée, ce qui évite les visite importunes, ainsi qu'un chemin détourné et secret, à la tailles des humanoïdes).
Une communauté de Gnomes est établie dans des collines proches du repaire et ils ont connaissance du couple de dragons. Ces derniers n'exercent aucune autorité sur les gnomes, mais une entente tacite s'est tissée au cours des millénaires entre les grands Vers et les gnomes. Une fois par an (le premier jour du printemps, qui est le premier jour de l'année), les gnomes se rendent à la caverne des dragons (par une voie connue d'eux seuls et des dragons) pour effectuer des offrandes (en or et en gemmes) aux grands reptiles qui, en échange, interviennent pour défendre la communauté de mineurs gnomes de menaces graves (raids de tribus gobelinoïdes ou de géants, attaque d'un autre dragon, etc.). Cette communauté fourni en outre régulièrement un ou deux jeunes qui se rendent au repaire draconiques pour effectuer leur apprentissage et entrer au service des grands vers, pour une durée de cinquante ans (ou plus si le gnome souhaite poursuivre son service). Ces apprentis font office de serviteurs et de majordomes des dragons, s'occupant de menues tâches domestiques, de l'entretien du trésor, mais ont droit en contrepartie à un enseignement du savoir ancien et à une formation à la magie.
Un clan d'Elfes gris vit également non loin du repaire mais n'entretient aucun rapport avec les dragons (bien qu'ils aient connaissance de leur existence). (Ces Elfes sont en fait dirigée par une très ancienne femelle dragon d'argent.)
Mais étant donné que nos dragons sont censés être nouveaux-nés, on ne pas partir du postulat qu'ils sont seigneurs (même si l'un de leurs parents peut l'être) ?
Autre question : LLyr parle de steampunk pour les gnomes, mais ça ne me semble pas très cohérent avec la culture celtique du la lune verte, je me trompe ?
Bon, commençons à réfléchir à tout ça. Je vois bien mon dragon comme le rejeton d'un couple de dragons solitaires, vivant isolés dans une caverne souterraine se trouvant à proximité du littoral marin (la caverne possède un accès sous marin et un accès dans une falaise escarpée, ce qui évite les visite importunes, ainsi qu'un chemin détourné et secret, à la tailles des humanoïdes).
Une communauté de Gnomes est établie dans des collines proches du repaire et ils ont connaissance du couple de dragons. Ces derniers n'exercent aucune autorité sur les gnomes, mais une entente tacite s'est tissée au cours des millénaires entre les grands Vers et les gnomes. Une fois par an (le premier jour du printemps, qui est le premier jour de l'année), les gnomes se rendent à la caverne des dragons (par une voie connue d'eux seuls et des dragons) pour effectuer des offrandes (en or et en gemmes) aux grands reptiles qui, en échange, interviennent pour défendre la communauté de mineurs gnomes de menaces graves (raids de tribus gobelinoïdes ou de géants, attaque d'un autre dragon, etc.). Cette communauté fourni en outre régulièrement un ou deux jeunes qui se rendent au repaire draconiques pour effectuer leur apprentissage et entrer au service des grands vers, pour une durée de cinquante ans (ou plus si le gnome souhaite poursuivre son service). Ces apprentis font office de serviteurs et de majordomes des dragons, s'occupant de menues tâches domestiques, de l'entretien du trésor, mais ont droit en contrepartie à un enseignement du savoir ancien et à une formation à la magie.
Un clan d'Elfes gris vit également non loin du repaire mais n'entretient aucun rapport avec les dragons (bien qu'ils aient connaissance de leur existence). (Ces Elfes sont en fait dirigée par une très ancienne femelle dragon d'argent.)
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
Parfait Toko ! Ca rentre pile-poil dans ce que j'avais prévu ! Et tu as raison, quand je vous demande, le bg, c'est surtout celui des parents.
Non en effet, le steam-punk cadre pas trop avec l'univers celtique, mais vous avez le droit d'imaginer et de proposer des choses pour construire ce monde !
Vous êtes sur le Territoire des Sept Cirques, nommer ainsi à cause des sept cratères qui le façonnent. La carte est presque prête !
Non en effet, le steam-punk cadre pas trop avec l'univers celtique, mais vous avez le droit d'imaginer et de proposer des choses pour construire ce monde !
Vous êtes sur le Territoire des Sept Cirques, nommer ainsi à cause des sept cratères qui le façonnent. La carte est presque prête !
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Le steampunk c'était bien sur une boutade, du même acabit que de ramasser les mues pour en faire des armures 
Après si Gaspard avait dit oui j'aurai dit "chouette" bien sur
Il y a encore des choses à rajouter pour moi au fait (je ne sais même plus ce que je t'ai envoyé, ma boite mail a comme dirait implosé sous le nombre de message ^^)
Après si Gaspard avait dit oui j'aurai dit "chouette" bien sur
Il y a encore des choses à rajouter pour moi au fait (je ne sais même plus ce que je t'ai envoyé, ma boite mail a comme dirait implosé sous le nombre de message ^^)
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Top, merci Gaspard !
J'attends la carte avec impatience !
J'attends la carte avec impatience !