[RP Solo d'intro] Le Sac à Nain.

MD : Llyr
Règles : AD&D2.5
Univers : Eterny (monde perso)
Niveau : 1 au départ

Modérateur : LLyr

Greywolf
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP Solo d'intro] Le Sac à Nain.

Message par Greywolf »

Dernier message de la page précédente :

Une grotte pas loin d'une forêt... autant dire que le chat a des poils et quatre pattes...

Après un instant de réflexion, Kehiross enchaîna : « Mais le rendez-vous de ce soir, tu le connais ? Ils ont du te le dire ce matin, en te ramenant, non ? ... Avec un simple petit sort de changement d'apparence, j'ai la bonne taille, je pourrais m'infiltrer, au moins le temps de repérer leur campement...

Qu'est ce que tu en dis, Esturgeon ? Tu connais sûrement un mage capable de nous faire ça ? »
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

« Ce n'est pas dans mes cordes, et un mage de ce niveau pas sur d'en trouver un ici disponible pour ça.
Je crains que vu ce qui s'est passé au marché nos gugusses aient changé leurs plans. C'est ce que j'aurai fait à leur place. Mais tu as raison ça vaut peut être le coup d'essayer de faire une planque, mais pas seul.
Comme on a pu le voir ils surveillent les ouailles de près. »
commenta Esturgeon un brin contrit

Avant de reprendre
« Il serait peut être pas mal d'en informer le capitaine afin de voir avec les sections enquête.
Mais ça se situe à sa description dans les mêmes coins à l'Ouest de la ville que les attaques des questeurs d'impôts. C'est peut être la même bande.
Quand aux grottes, c'est peut être dans la falaise ça réduit les recherches. »
Image
Greywolf
Dracoliche
Dieu :

Message par Greywolf »

Avec un haussements d'épaules, Kehiross répondit : « Tu connais mieux la région que moi, je te fais confiance.
Je te laisse faire le rapport si tu veux bien, parce que moi, les formalités administratives... voilà, quoi ! »

« Mais je suis partant pour la planque ! Et qui sait, on aura peut-être la chance de tomber sur un ou deux lascars isolés... » finit-il avec un sourire parfaitement carnassier
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

« Ca marche.
Pendant que je fais le rapport qu'on ira présenter au 'pitaine Beaulieu, je te laisse chercher Slug et Forgepierre pour qu'ils restent avec Hélène, et prendre des nouvelles de Samaël s'il te plait.
On a encore un peu de temps avant le rendez-vous le suppose ? »

« A la tombée de la nuit » acquiesça Hélène
Image
Greywolf
Dracoliche
Dieu :

Message par Greywolf »

Opinant du chef, Kehiross invita Hélène à le suivre pour aller chercher ses deux collègues (pour pas la laisser seule, même quelques minutes, sait-on jamais).
Une fois isolés avec Slug et Forgepierre, il leur expliqua la situation avant de leur laisser la garde de la jeune fille, et d'aller retrouver le prêtre s'occupant de Samael : « Alors ? Comment va notre ami ? Flèche empoisonnée, comme supposé ? »
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Slug et ForgePierre prirent la jeune femme sous leurs ailes, surpris par les explications, mais conscient de ce qui leur était demandé, même si c'était assez anti-conformiste comme le saurial le comprendra par la suite au discours du prêtre qu'il rejoignit par la suite.

Ou disons que vu leurs tailles respectives, ils la flanquèrent. Slug volubile lui faisait la conversation et essayait de la faire rire, ForgePierre lui était campé mains croisés sur sa pique de fonction. Malheurs à celui ou celle qui voudrait passer avec de mauvaises intentions ou sans avoir fait montre d'une certaine patte blanche.

Le prêtre s’apprêtait à partir. Pas de doute à son sujet il s'agissait bien d'un prêtre de Malouin, Dieu des marins et des Océans, car il n'aurait pas dépareillé sur un navire ou comme pirate.

Il se retourna à la question poser et examina Kehiross de la tête au pied.
« Ainsi c'est toi le bleu* qui a évité qu'une jeune femme se fasse tuer. Ca a faillit couter la vie de ton collègue mon gars, mais il est tiré d'affaire, lui faut du repos, beaucoup, et du temps pour s'en remettre. Mais bon c'est un Angelyss, ils ont la peau dur au final.
Ca aurait pu être pire. T'as beau être un bleu, tu as agit avec rapidité et rien que pour ça félicitations. Si tu as un jour des soucis, vient me voir au temple de Malouin. Pas de soucis pour le trouver, ici tout le monde le connait et la nuit, il suffit de suivre la lumière...
Par contre si vous trouvez l'enfant de salaud qui a tiré ce trait, gardez en moi un bout. Je déteste au plus haut point cette engeance qui s'en prend à des enfants et avec du poison de serpent par dessus le marché. »

[HRP : la mention "bleu" désigne un milicien qui n'a pas finit sa phase préparation (environ 1 à 2 mois selon les individus) et qui porte un liserer bleu sur son tabard afin qu'on puisse les reconnaitre et ne pas trop lui en demandé vu que par définition il débarque sans rien connaitre des us et coutumes de la milice voir de la ville.]
Image
Greywolf
Dracoliche
Dieu :

Message par Greywolf »

Et hop, dans la poche, le soigneur !
Je commence à aimer cette ville...

Avec fausse modestie, Kehiross répondit : « Un grand merci pour votre proposition. La vie m'a appris qu'on aura tous, un jour ou l'autre, des soucis. Il est alors bon de savoir où l'on sera bien accueilli. »

Passant près de Samael, il en profita pour lui glisser quelques mots : « Si tu as besoin, mon ami, tu n'as qu'à demander. Content de savoir que tu va te remettre. »

Revenant au soigneur, le saurial reprit avec un grand sourire : « Pas de souci pour vous en "garder un bout". Et s'il ne veut pas lâcher des morceaux de son anatomie, je m'appliquerai à lui faire sentir tout le bien que vous lui souhaitez.

Ce venin de serpent, vous savez de quelle espèce il s'agit, et si on la trouve dans les environs ? Ou du moins, s'il est facile de s'en procurer le venin ? Parce que si quelqu'un a vendu ça, il faudra passer le voir, qu'on puisse aussi "en prendre un bout", en toute amitié... »
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

« Aucun soucis la bleusaille, et puis je le fais aussi pour pouvoir étudier ton espèce. Te formalise pas, des gens comme toi on en voit peu alors autant joindre l'utile à l'agréable.

Pour ce qui est du poison prend ça »
lui dit il en le tendant une fiole avec une fine croute ensanglanté à l’intérieur
« si tu trouve un alchimiste il pourra peut être l'analyser et te donner des réponses que je n'ai pas.
Au pire il parait que les sections enquête ont un labo à la "Forteresse".
Y a de forte chance que vous soyez obligé d'aller y faire votre rapport vu la tournure des choses.
Et essayer de ramener le plus de monde vivant, c'est mieux un jugement en règle qu'une exécution même pour des individus comme ça. »
.

Samaël ne répondit pas au sollicitation, il semblait dormir du sommeil des Justes, ses ailes replier au dessus de lui comme une couverture de plume.
« Ne t’inquiète pas ton ami, j'ai du l'endormir pour éviter qu'il ne souffre de trop, mais il va s'en tirer.
Bon allez c'est pas tout ça mais j'ai un office à tenir et un phare à préparer pour cette nuit.
Salut la compagnie ! »
Image
Greywolf
Dracoliche
Dieu :

Message par Greywolf »

J'y crois pas ! Etudier mon espèce !!! J'ai une tête d'oiseau empaillé, p'tet ? Qu'il essaye d'approcher un de ses outils bizarres de ma couenne, il va voir son étude où elle va finir !!!

Ne faisant rien paraître de ses pensées, Kehiross répondit tout sourire : « Ce sera avec plaisir que je me prêterai à votre étude, à condition de garder l'intégrité de mon anatomie, cela va de soi... »

Prenant la fiole de poison, il remercia le prêtre d'un hochement de tête, avant d'aller rejoindre Slug et Forgepierre : « Samael va s'en sortir, il a juste besoin de repos. Si vous voyez pas mieux à faire, on passe prendre Esturgeon et on va faire ce satané rapport auquel on ne coupera pas, je le crains... »

Invitant Hélène à les suivre, il reprit : « Jeune fille, tu restes sous ma protection jusqu'à qu'on y voit plus clair. Et dis-moi, tu dois connaître la ville comme ta poche, hmm ? Tu connaîtrais pas un trajet discret pour rejoindre la caserne ? J'ai moyennement envie de jouer les cibles d'entraînement pour tueurs en goguette... »
► Afficher le texte
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Esturgeon revint avec une liesse de feuillet au moment où Kehiross finit sa discussion avec le gobelin et le nain.

« Je vois que tu as parler avec un des Prêtres de Malouin. J'aurai préféré voir Ecume Soirétoile *soupir*. Bon, bref...

Le mieux ça serait qu'on y aille que tous les deux. Hélène sera mieux ici, plus en sécurité en tout cas avec Slug et Forgepierre que dans les rues avec nous.
En prime, ce n'est pas les miliciens qui manquent ici.

Tu ne crois pas ?
Où alors faut organiser un convoi en Panier pour éviter toute mésaventure.
Mais là on va perdre en vitesse pour aller à la Caserne centrale.

Franchement, je ne vais pas courir le risque d'une fuite, d'une embuscade ou autres surtout que ça serait la procédure standard, donc tout le monde la connait... Enfin tous ceux qui ont été un jour milicien. »

► Afficher le texte
Image
Greywolf
Dracoliche
Dieu :

Message par Greywolf »

Après quelques secondes de réflexion, Kehiross répondit : « Moui, on va éviter la procédure standard, alors. »
« Tu as raison, on y va tous les deux. Le Panier me tente pas trop, ça va durer des heures, et on pourrait quand même nous tendre une embuscade... »

S'adressant à Slug et Forgepierre : « Faites bien gaffe à la 'tiote, vous deux. Si n'importe qui essaye d'approcher Hélène, même un milicien, même un gradé, vous me l’assommez ! On ne sait pas qui est de mèche avec ces cannibales, et tout le monde a un prix... » Avec un sourire franchement amusé, il termina : « Et si on vous demande, vous direz que ce sont les ordres... sans dire que c'est ceux d'un bleu ! »

Revenant à Esturgeon : « Et hmm... c'est qui Ecume Soirétoile ? Une copine à toi ? » *sourire égrillard* « Une BONNE copine ? » demanda le saurial en entament le trajet jusqu'à la caserne principale.
Verrouillé

Revenir vers « Terres de Leyt - Eterny »